One way (roue libre) démarreur T-maxx bizarre
-
One way (roue libre) démarreur T-maxx bizarre
Salut a tous,
voila mon problème:
dimanche au Run des Lyonnais, sur un petit saut a partir d'un tas de graviers, le moteur s'est arrèté net.
Sur le coup sans réfléchir, je me suis dit qu'un caillou s'est foutu entre le volant moteur et le chassis, ce qui l'aurait bloqué. Ca m'est déja arrivé c'est pour ça que j'y ai pensé.
Après inspection un peu plus poussée, j'essaye de tourner le volant moteur pour voir si ça tourne correctement, et là j'ai eu peur. Le volant tournait sur environ 10° puis se bloquait, pareil dans l'autre sens. Je me dis ca y est le moteur est foutu.
Pis je réfléchis (et oui ça m'arrive...) et j'ai essayé de forcer un peu plus sur le volant et la miracle, ça tourne.
Et j'ai remarqué que le démarreur électrique est entrainé dans les deux sens, ce qui n'est pas normal. Diagnostic: one way mort qui a bloqué le moteur.
Comme je n'avais pas la pièce sur place, j'ai pas démonté et j'en ai profité pour prendre des photos des monster qui tournaient.
Tout a l'heure, je démonte le moteur du chassis, démonte le démarreur et la, je vois le one way qui reste sur l'axe d'entrainement du vilo, et bien bloqué dessus. Je l'ai sorti en tirant un peu dessus à la pince, puis je l'ai remis sur l'axe pour voir si ça pouvait toujours marcher. Et a mon grand étonnement, tout fonctionne correctement...
En plus, les aiguilles sont bien en place, et le one way semble en bon état.
Voila, donc ce que je voudrais savoir, c'est qu'est ce qui a pu se passer pour que le one way se bloque ?
L'usure ? Il a quand même 35 L par la, donc c'est plutôt honorable je pense ?
Bref je vais commander la pièce, je ne prend pas le risque de remonté ça.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire !!
A+
Polo51
voila mon problème:
dimanche au Run des Lyonnais, sur un petit saut a partir d'un tas de graviers, le moteur s'est arrèté net.
Sur le coup sans réfléchir, je me suis dit qu'un caillou s'est foutu entre le volant moteur et le chassis, ce qui l'aurait bloqué. Ca m'est déja arrivé c'est pour ça que j'y ai pensé.
Après inspection un peu plus poussée, j'essaye de tourner le volant moteur pour voir si ça tourne correctement, et là j'ai eu peur. Le volant tournait sur environ 10° puis se bloquait, pareil dans l'autre sens. Je me dis ca y est le moteur est foutu.
Pis je réfléchis (et oui ça m'arrive...) et j'ai essayé de forcer un peu plus sur le volant et la miracle, ça tourne.
Et j'ai remarqué que le démarreur électrique est entrainé dans les deux sens, ce qui n'est pas normal. Diagnostic: one way mort qui a bloqué le moteur.
Comme je n'avais pas la pièce sur place, j'ai pas démonté et j'en ai profité pour prendre des photos des monster qui tournaient.
Tout a l'heure, je démonte le moteur du chassis, démonte le démarreur et la, je vois le one way qui reste sur l'axe d'entrainement du vilo, et bien bloqué dessus. Je l'ai sorti en tirant un peu dessus à la pince, puis je l'ai remis sur l'axe pour voir si ça pouvait toujours marcher. Et a mon grand étonnement, tout fonctionne correctement...
En plus, les aiguilles sont bien en place, et le one way semble en bon état.
Voila, donc ce que je voudrais savoir, c'est qu'est ce qui a pu se passer pour que le one way se bloque ?
L'usure ? Il a quand même 35 L par la, donc c'est plutôt honorable je pense ?
Bref je vais commander la pièce, je ne prend pas le risque de remonté ça.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire !!
A+
Polo51
Vends bison optionné: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 27&t=42613
-
Re: One way démarreur T-maxx bizarre
Personne ??
-
- Modérateur
Re: One way (roue libre) démarreur T-maxx bizarre
pour moi , apriorie tu répond a ta question
ton one way avait fait son temps ....paix a son ame .... remplace la par un neuf et tout devrais repartir !
un ptit conseil cependant , verifie bien ton moteur partout ( bielle , roulement ...) pour voir si le fait de bloqué d'un coup n'as rien endomagé
lagon

un ptit conseil cependant , verifie bien ton moteur partout ( bielle , roulement ...) pour voir si le fait de bloqué d'un coup n'as rien endomagé

lagon
-
Merci de ta reponse.
En effet je vais vérifier tout le moteur, mais le truc c'est que j'ai une vis du bouchon de carter qui veut pas venir.
Le clé a tendance a vouloir tourner dans la BTR, comment je peux faire ?
En fait il s'est arrèté net mais pas d'un coup, donc peut être pas de dégats.
Mais apparement, le moteur tourne nickel, pas de point dur ni rien mais bon, vaut mieux vérifier.
A+
Polo51
En effet je vais vérifier tout le moteur, mais le truc c'est que j'ai une vis du bouchon de carter qui veut pas venir.
Le clé a tendance a vouloir tourner dans la BTR, comment je peux faire ?
En fait il s'est arrèté net mais pas d'un coup, donc peut être pas de dégats.
Mais apparement, le moteur tourne nickel, pas de point dur ni rien mais bon, vaut mieux vérifier.
A+
Polo51
-
peut etre que sur la réception la pièce (un peu vétuste) s'est décallée ??
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
-
Salut,
non a mon avis c'est pls dû a l'usure quand même.
Il a deja quasiment 40 litres au compteur.
Donc je l'ai changé et plus de souci a signaler.
A+
Polo51
non a mon avis c'est pls dû a l'usure quand même.
Il a deja quasiment 40 litres au compteur.
Donc je l'ai changé et plus de souci a signaler.
A+
Polo51