conseil pour débutant en crawler

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
Avatar du membre
ozone42
Messages : 15
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 21:28 pm
Localisation : LOIRE 42

conseil pour débutant en crawler

Message par ozone42 »

je suis un train de regarder pour me lance sur la pratique du crawler pour cette l'hiver

j'hessite entre le x10 de chez axial ou sur une basse de clod bluster de chez tamiya

moteur classique 540 ou brushless

que me conseillez vous ??
AXIAL ax10 scorpion
TAMIYA CLOD BUSTER
MUGEN mbx5 4x2 mbx5r et mbx5t
ASSOCIATED RC10B4
TAMIYA TT-01D
KYOSHO MINI-Z MR02
tibure
Messages : 201
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 8:09 am
Localisation : region parisienne

Re: conseil pour débutant en crawler

Message par tibure »

le X10 est un vehicule ou il y a "rien a faire" pour aller crawler alors que le clod demande une preparation, il faut refaire un chassi, des liens, des support de servo, ou bien les acheter sur le net, le clod a 2moteur 1 par pont donc une meilleur motriciter, ensuite en se qui concerne les moteurs en crawler tu na pas besoin d'avoir d'avoir de moteur rapide mais coupleux, donc je ne vois pas l'interet de mettre un brush sur un crawler
sonny.anderson
Messages : 78
Enregistré le : mer. août 02, 2006 0:39 am
Localisation : lyon

Re: conseil pour débutant en crawler

Message par sonny.anderson »

ax10 sans hesitations......engin performant et de conception moderne.. rien a voir avec le clod qu'il faut tuner et transformé pour avoir un engin correct.
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: conseil pour débutant en crawler

Message par RôM »

je serais moins catégorique..... car on compare 2 engins très différents, ne serait-ce que par la taille.

tout dépend de ton envie et de tes possibilités de bricoler en fait (puis de ton budget aussi :lol: ), tout en sachant que pour moi, un ax10, même optimisé n'aura jamais les performances d'un clod.
gouns
Messages : 197
Enregistré le : mar. août 30, 2005 23:02 pm
Localisation : saint etienne

Re: conseil pour débutant en crawler

Message par gouns »

ozone42 a écrit :je suis un train de regarder pour me lance sur la pratique du crawler pour cette l'hiver

j'hessite entre le x10 de chez axial ou sur une basse de clod bluster de chez tamiya

moteur classique 540 ou brushless

que me conseillez vous ??
Yes Eric, bien venu du coté obscure... alors comme ça l'hiver on se calme sur la vitesse et on veux aller crawlé ;)
Pour le choix entre l'AX10 et le Clod (comme le dit Rôm, deux trucks trés differnts), pour moi ça serais plutot Clod (peut etre parceque j'en ai un). Mais l'Axial a l'avantage d'etre quasi RTCrawl. A voir.
Pour le brushless, a mon avis il vaut mieux réservé ça pour ton Rc10 ou ta Kyosho, perso il y'a deux pro lathe 65T qui sont en route pour Clod.
Bonne réflexion et on se tient au courant...

A++
Pousseur de brouette du club : monster truck evolution radio commandé ( M.E.R.C )
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force

...Plus le MT est gros, plus le MT est gros...
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »