mta4 S50 il est arrivé !!!
-
- Messages : 1412
- Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
- Localisation : Some Where In the World. (69)
- MTA4S28
- Messages : 1083
- Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
- Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal
Re: mta4 S50 il est arrivé !!!
3/4 d'heur de recherche et rien
Re: mta4 S50 il est arrivé !!!
MTA4S28 a écrit :personne a de vidéo ?
pas de vidéo mais mon pote monsterman63 le récupère au mag pour un essai complet sur piste de AMCPR . bien sur il nous fera un reportage plus que complet

mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
- MTA4S28
- Messages : 1083
- Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
- Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal
Re: mta4 S50 il est arrivé !!!
Ok et c'est prevue pour quand ?
Re: mta4 S50 il est arrivé !!!
je sais pas encore je vais lui passer un mp pour lui demander , je pense se week si il pleut pas trop
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
- MTA4S28
- Messages : 1083
- Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
- Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal
Re: mta4 S50 il est arrivé !!!
4/5 c'est bien fait nous des photo deja !!!
ET UN HEUREUX de plus !!
ET UN HEUREUX de plus !!
-
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. oct. 05, 2007 19:25 pm
- Localisation : clermont ferrand
- Contact :
Re: mta4 S50 il est arrivé !!!
Alors pour info c'est un de nos adhèrent qui l'a achetè !! et normalement essai prèvu cette après midi !!! je dis normalement car nous avons de la neige chez nous !!! et vi !!! voila mais on vous tiens au courant !!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

A donffffffffffffff Les minettes !!!!!
http://www.automodelismeriom.easyforum.fr
http://www.automodelismeriom.easyforum.fr
-
- Modérateur
- Messages : 2551
- Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
- Localisation : valence (drome)
Re: mta4 S50 il est arrivé !!!
lolli3 a écrit : je dis normalement car nous avons de la neige chez nous !!!

-
- Messages : 860
- Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
- Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)
Re: mta4 S50 il est arrivé !!!
en normandie c'est prévu pour cette nuit ^^
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
-
- Messages : 625
- Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm
Re: mta4 S50 il est arrivé !!!
jy croit pas serieu il faut qu'il neige moi jvais tafer en velo lol
Re: mta4 S50 il est arrivé !!!
Voilà en avant première une chtite vidéo des premiers tours de (grosses) roues du S50!! Merci à Stephane et à Fred de l'AMCPR
Rodage MTA4 S50 AMCPR
Rodage MTA4 S50 AMCPR
L'AMCPR un club de oufs visitez notre forum:
http://automodelismeriom.easyforum.fr/
http://automodelismeriom.easyforum.fr/
Re: mta4 S50 il est arrivé !!!
slt
Très beau MTA-4, il est super...
Mon magasin fournisseur la reçu aussi, et j'ai été assé épaté de voir cette machine.... tré beau model
Rémi
Très beau MTA-4, il est super...

Mon magasin fournisseur la reçu aussi, et j'ai été assé épaté de voir cette machine.... tré beau model

Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...
Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
-
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. mai 25, 2004 21:02 pm
- Localisation : Les Ancizes Comps(clermont ferrand)
- Contact :
Re: mta4 S50 il est arrivé !!!
Petit récap de cette après-midi de rodage du MTA4 S28!:
T'as assuré grave Scoum sur cette vidéo
Et ce n'est que la première!!!... Notre président à décidé de dérouiller le logiciel de son Mac permettant de faire des montages photos/vidéos !
.
Biensur,un grand
à Stéphane pour le pret du monstre:MTA4 S50!
.
Pour conclure et rajouter quelques petites bricoles que je n'avais pas remarqué au premier coup d'oeil,on pourra noter que l'arceau est très ressemblant à celui du S28 à la différence qu'il est de section plus importante
et que,par conséquent,il ne pliera donc pas lors de tonneaux par exemple...contrairement à celui du S28 qui était très quinquaille.
Un détail,non négligable,que je n'avais pas remarqué non plus,la présence d'un slipper réglable presque intégré derrière la couronne métal d'entrainement
Place aux photos comme promis!!!...:

Sur cette photo :on aperçois bien le slipper(patin bleu/vert)derrière la couronne.

Premier plein de la bète !!!...





Le rodage s'est super bien passé
et le moteur commence à se libérer malgrés un réglage encore très gras
.
Aucun problème à déplorer à l'issue de ces 4 pleins(dont 1 en statique,au ralenti).
On regrettera juste que notre "vidéoman" Scoum63 se soit absenté avant la fin de la fete
car chaque solicitation de la gachette de gaz provoquait un weeling interminable !!!
.Ce sera sur la prochaine vidéo!!!
.
Ce que j'ai aimé pendant ces premiers tours de roues :
- Le couple monstrueux du moteur
- Sa souplesse
- L'embrayage...parfait
- La sonorité de l'échappement
- La boite de vitesses(souplesse de passage 1ère/2ème presque imperceptible)
- La démultiplication parfaite:moteur/boite:puissance et vitesse allucinante!!!!!!!!
- La souplesse de la suspension...parfaite malgrés les ammortisseurs bas de gamme du S28(elle me semble mieux filtrer les imperfections)
- Le démarrage du moteur,par rotostart fourni...
- Le rotostart,pratique,puissant et muni d'un disjoncteur thermique à réarmement manuel
- La qualité des gommes de pneus le look global jantes/pneus
Ce que j'ai moins aimé :
-Le sous virage excessif du train avant du à la puissance du moteur me rappelant un certain Thunder Tiger EK4 qui était tout le temps sur les roues arrières à cause de son moteur d'élico délivrant 11 cm3!
Rassurez vous,dans le cas du S50,le sous virage est parfaitement controlable en passant chaque courbe sur un filet de gaz pour envoyer ensuite du GROS dans chaque ligne droite!
.
-Comme tous les MT,des servos:direction et gaz/frein pas assez puissants d'origine
.Le servo de direction demanderait à etre plus rapide et plus puissant,les butées n'étant atteintes que lorsque vous aurez déjà terminé la courbe...ceci augmentant le survirage déjà causé par la puissance du S50 .Question servo de gaz/frein,c'est pas mieux...la voiture,lancée à vive allure,tarde à stoper par manque de vitesse et puissance de celui-ci!.
-Des ammortisseurs trop fragiles(identiques au S28)malgrés que nous n'ayons pas eu de problèmes pendant le rodage!.
Voilà...Dommage...
Thunder Tiger était à deux doigts du sans fautes,principalement à cause de la reprise de ses anciens ammortisseurs et d'un équipement servos trop juste pour ce type d'engin!
.

T'as assuré grave Scoum sur cette vidéo

Et ce n'est que la première!!!... Notre président à décidé de dérouiller le logiciel de son Mac permettant de faire des montages photos/vidéos !

Biensur,un grand


Pour conclure et rajouter quelques petites bricoles que je n'avais pas remarqué au premier coup d'oeil,on pourra noter que l'arceau est très ressemblant à celui du S28 à la différence qu'il est de section plus importante

Un détail,non négligable,que je n'avais pas remarqué non plus,la présence d'un slipper réglable presque intégré derrière la couronne métal d'entrainement

Place aux photos comme promis!!!...:

Sur cette photo :on aperçois bien le slipper(patin bleu/vert)derrière la couronne.

Premier plein de la bète !!!...






Le rodage s'est super bien passé


Aucun problème à déplorer à l'issue de ces 4 pleins(dont 1 en statique,au ralenti).
On regrettera juste que notre "vidéoman" Scoum63 se soit absenté avant la fin de la fete



Ce que j'ai aimé pendant ces premiers tours de roues :

- Le couple monstrueux du moteur
- Sa souplesse
- L'embrayage...parfait
- La sonorité de l'échappement
- La boite de vitesses(souplesse de passage 1ère/2ème presque imperceptible)
- La démultiplication parfaite:moteur/boite:puissance et vitesse allucinante!!!!!!!!
- La souplesse de la suspension...parfaite malgrés les ammortisseurs bas de gamme du S28(elle me semble mieux filtrer les imperfections)
- Le démarrage du moteur,par rotostart fourni...
- Le rotostart,pratique,puissant et muni d'un disjoncteur thermique à réarmement manuel
- La qualité des gommes de pneus le look global jantes/pneus
Ce que j'ai moins aimé :

-Le sous virage excessif du train avant du à la puissance du moteur me rappelant un certain Thunder Tiger EK4 qui était tout le temps sur les roues arrières à cause de son moteur d'élico délivrant 11 cm3!

Rassurez vous,dans le cas du S50,le sous virage est parfaitement controlable en passant chaque courbe sur un filet de gaz pour envoyer ensuite du GROS dans chaque ligne droite!

-Comme tous les MT,des servos:direction et gaz/frein pas assez puissants d'origine

-Des ammortisseurs trop fragiles(identiques au S28)malgrés que nous n'ayons pas eu de problèmes pendant le rodage!.
Voilà...Dommage...



-
- Messages : 433
- Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm
-
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 18:48 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 S50
- Localisation : macau (33)
Re: mta4 S50 il est arrivé !!!
je voudrais savoir d aprés vous pour un débutant est une bon achat ou pas?
-
- Messages : 1281
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
- modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
- Localisation : 07, Vallon pont d'arc
Re: mta4 S50 il est arrivé !!!
une thermique, c'est une thermique. T'auras toujours à mettre les mains dans le camboui!!! donc celui qui te plais sera le mieux pour toi, (LE COUP DE COEUR is the ruuules), Le MTA4 est une excelente voiture, de même que le revo, le lst, les cen, les savages......
sinon, pour débuter, t'as les tamiya 1/10, mais c'est aussi du thermique.
sinon, pour débuter, t'as les tamiya 1/10, mais c'est aussi du thermique.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
-
- Messages : 1696
- Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
- Localisation : Montpellier
Re: mta4 S50 il est arrivé !!!
Je suis assés d'accord avec Olic888 si tu es déjà un bon bricoleur après n'importe lequels des MT cité plus haut sont exellent.
Après c'est plus au coups de coeur il te plais ou pas va dans les boutiques regardes les et choisis!!!
Après c'est plus au coups de coeur il te plais ou pas va dans les boutiques regardes les et choisis!!!

-
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 18:48 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 S50
- Localisation : macau (33)
Re: mta4 S50 il est arrivé !!!
super les présentations.
donc celui qui va l acheter doit changer trés vite (pour un meilleur plaisr) les amorto comme pour le s 28 mais aussi les servo
vous conseiller quoi?
donc celui qui va l acheter doit changer trés vite (pour un meilleur plaisr) les amorto comme pour le s 28 mais aussi les servo
vous conseiller quoi?
-
- Messages : 1696
- Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
- Localisation : Montpellier
Re: mta4 S50 il est arrivé !!!
Tu n'es pas obligé de changer ces pièces immédiatement!
Fais le au fure et à mesure des casses!
Mais c'est vrai que ammortos et servo....
suivant ton utilisation! 
Fais le au fure et à mesure des casses!
Mais c'est vrai que ammortos et servo....


-
- Messages : 433
- Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 13:13 pm
Re: mta4 S50 il est arrivé !!!
mais quesceque vous avez tous a reprochez aux amortos du mta il sont très bien
MTA4 POWAAAAAAA!!!!!!