Incompréhension sur Tnx 5.2r
Incompréhension sur Tnx 5.2r
Bonjour à tous,
J'ai crée ce post car j'ai un souci sur le tnx.
Voici l'explication :
-Lorsque je mets les gaz d'un coup sec ,il cale
-Lorsque je suis en 2eme vitesse et que j'approche du maximum (au niveau des gaz), il cale aussi.
J'ai déjà bien regardé un peu de partout sur maximum mt avant de crée un post (et j'ai essayé ce que j'ai lu) mais je voudrai signaler ceci :
-J'ai effectué beaucoup de réglage (carbu, ralenti, reprise, trim des gaz) mais rien à faire. (et quand je dis beaucoup, je pèse mes mots !)
-Je suis en carburant 25% et en bougie rossi n°7.
-J'ai essayé de changer de bougie : rossi n°6 et n°4. Mais toujours le même problème.
Il n'y a pas longtemps j'ai installé :
-Réso tsai E0820ch
-Servo gaz frein futaba S3305 (je trouve qui est bien réglé, mais es ce que çà peut venir de çà ?)
-Filtre à air en 3 parties
-Différentiel avant renforcé avec huile 30000.
-Différentiel arrière renforcé avec huile 10000.
Voila à peut prêt comme il est équipé.
Et c'est après tous ces essayés de réglages et autres que je vous demande un coup de main pour comprendre pourquoi il cale au niveau du "plein gaz" ?
J'ai crée ce post car j'ai un souci sur le tnx.
Voici l'explication :
-Lorsque je mets les gaz d'un coup sec ,il cale
-Lorsque je suis en 2eme vitesse et que j'approche du maximum (au niveau des gaz), il cale aussi.
J'ai déjà bien regardé un peu de partout sur maximum mt avant de crée un post (et j'ai essayé ce que j'ai lu) mais je voudrai signaler ceci :
-J'ai effectué beaucoup de réglage (carbu, ralenti, reprise, trim des gaz) mais rien à faire. (et quand je dis beaucoup, je pèse mes mots !)
-Je suis en carburant 25% et en bougie rossi n°7.
-J'ai essayé de changer de bougie : rossi n°6 et n°4. Mais toujours le même problème.
Il n'y a pas longtemps j'ai installé :
-Réso tsai E0820ch
-Servo gaz frein futaba S3305 (je trouve qui est bien réglé, mais es ce que çà peut venir de çà ?)
-Filtre à air en 3 parties
-Différentiel avant renforcé avec huile 30000.
-Différentiel arrière renforcé avec huile 10000.
Voila à peut prêt comme il est équipé.
Et c'est après tous ces essayés de réglages et autres que je vous demande un coup de main pour comprendre pourquoi il cale au niveau du "plein gaz" ?
Dams
Re: Incompréhension sur Tnx 5.2r
salut, ouvre ta richesse d'un demi tour
,il coupe a haut regime
pas assez d'essence qui arrive au carbu.
bebel


bebel
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Re: Incompréhension sur Tnx 5.2r
il dit caler et non pas couper, c'est totalement différent
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Re: Incompréhension sur Tnx 5.2r
Salut,
Généralement si le moteur cale au démarrage, c'est qu'il se noie, a ta place j'essaierai de remettre tous les réglages d'origine.
J'ai eu 3 moteurs de TNX 5.2R et tous avaient le même problème, calages intempestifs et ils bouffaient les bougies tous les 2 pleins.
Laurent.
Généralement si le moteur cale au démarrage, c'est qu'il se noie, a ta place j'essaierai de remettre tous les réglages d'origine.
J'ai eu 3 moteurs de TNX 5.2R et tous avaient le même problème, calages intempestifs et ils bouffaient les bougies tous les 2 pleins.
Laurent.
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Re: Incompréhension sur Tnx 5.2r
tout à fait, donc surtout pas ouvrir la pointe comme le dit bebel sinon ca va être pireFastbuggy a écrit :Généralement si le moteur cale au démarrage, c'est qu'il se noie

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Re: Incompréhension sur Tnx 5.2r
Merci de votre aide,
je vais remettre mes réglages d’origine, et je viens de rallonger la durite de préssu, car peut être emmener tel trop de pression.
Merci encore.
je vais remettre mes réglages d’origine, et je viens de rallonger la durite de préssu, car peut être emmener tel trop de pression.
Merci encore.
Dams