Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
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Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
Salut,
Possédant le Révo 3.3 depuis plus d'un an maintenant, j'avoue que l'utilisation en Monster Truck ne m'intéresse pas plus que ça ! Je sais, certains vont me dire :"pourquoi avoir acheté un MT, alors ?"...Et bien au moins, j'aurais essayé ! Par-contre vu que je commence à connaître un la bête, je trouve que le Révo est un bon pistard TT et cela même d'origine notemment en utilisant les réglages d'un certain François-Marie !
J'en arrive à mes questions, pour le transformer en réel TRUGGY :
- Que pensez-vous de la mise en place du différentiel central + frein Arr ?
- Utilisation de roues à déport ou non ? Si oui, lesquelles ?
- Mise en place de l'aileron Arr, utile ou simple gadget ?
- Et enfin la dernière mais la plus importante, il me semble : Est-ce que mon Révo ainsi équipé pourra prétendre rivaliser avecles meilleurs truggy du marché, l'hyper 8 ST ou encore l'XB8 TQ ?
Merci pour vos réponses...
Possédant le Révo 3.3 depuis plus d'un an maintenant, j'avoue que l'utilisation en Monster Truck ne m'intéresse pas plus que ça ! Je sais, certains vont me dire :"pourquoi avoir acheté un MT, alors ?"...Et bien au moins, j'aurais essayé ! Par-contre vu que je commence à connaître un la bête, je trouve que le Révo est un bon pistard TT et cela même d'origine notemment en utilisant les réglages d'un certain François-Marie !
J'en arrive à mes questions, pour le transformer en réel TRUGGY :
- Que pensez-vous de la mise en place du différentiel central + frein Arr ?
- Utilisation de roues à déport ou non ? Si oui, lesquelles ?
- Mise en place de l'aileron Arr, utile ou simple gadget ?
- Et enfin la dernière mais la plus importante, il me semble : Est-ce que mon Révo ainsi équipé pourra prétendre rivaliser avecles meilleurs truggy du marché, l'hyper 8 ST ou encore l'XB8 TQ ?
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Re: Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
le revo préparé avec les options que tu as cités peut etre un trés bon pistard oui mais faut pas rêver, il concurencera jamais les top truggy du moment genre MBX5T ou XT8...
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Re: Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
diff centrale et frein c certain; aileron oui un plus pour la stabilitée; roues ben jantes en serie 40 ou mt avec pour la piste des crime fighter ou bow ties (déport ou sans déport la je seche ) ; et rivalisé avec les truggys : surement pas avec le moteur d'origine mais avec un picco ou RB ou d'autre moteur performant pourkoi pas si il est bien optimisé...mais le revo ne sera jamais a 100% un truggy et ne battra pas un hypper st ou un truggy performant!!!
allégé et tout ce qui s'en suit (bar antis roulis etc)...
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Re: Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
héhé, il faudrait qu'il soit vraiment super bien optionné, virer tout les boitier, virer la boite, pour une boite de truggy, chassis carbonne ...Kake007 a écrit :diff centrale et frein c certain; aileron oui un plus pour la stabilitée; roues ben jantes en serie 40 ou mt avec pour la piste des crime fighter ou bow ties (déport ou sans déport la je seche ) ; et rivalisé avec les truggys : surement pas avec le moteur d'origine mais avec un picco ou RB ou d'autre moteur performant pourkoi pas si il est bien optimisé...mais le revo ne sera jamais a 100% un truggy et ne battra pas un hypper st ou un truggy performant!!!
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est une fois de plus tu contre-dit l'administrateur qui a plus d'experience ... alalalala
souvient toi bien que :
Modifié en dernier par aricospeedrevo le dim. nov. 11, 2007 16:55 pm, modifié 1 fois.
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Re: Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
Ok !tartagueule a écrit :le revo préparé avec les options que tu as cités peut etre un trés bon pistard oui mais faut pas rêver, il concurencera jamais les top truggy du moment genre MBX5T ou XT8...
Et bien en fait, je ne sais plus trop quoi faire maintenant même si je m'en doutais un peu quand même...
Est-ce que je dois vendre mon Révo 3.3 pour investir dans un truggy ? Est-ce que je dois conserver mon Révo et investir dans un truggy ? J'en sais trop rien !
Ce qui est assez paradoxale par rapport à ce que tu dis, c'est qu'aux USA, le Révo s'utilise beaucoup comme nos Truggy et qu'il a l'air d'avoir de supers performances ! Bon, c'est vrai que j'ai vu ça sur le site de Traxxas et ils ne vont pas dire le contraire...
Que penses-tu de l'hyper ST Pro ?
Merci
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Re: Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
un bon pilote maitrisant et ayant bien préparer sa machine peut rivaliser avec un truggy.I n'y a ps que la machine qui compte il y a les doigts aussi.j'ai deja vu des mt rivaliser avec des truggy(meme si il en a pa des tonnes par chez nous).Avec une bonne prepa et des doigt sa peu le faire.
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Re: Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
aricospeedrevo a écrit :héhé, il faudrait qu'il soit vraiment super bien optionné, virer tout les boitier, virer la boite, pour une boite de truggy, chassis carbonne ...Kake007 a écrit :diff centrale et frein c certain; aileron oui un plus pour la stabilitée; roues ben jantes en serie 40 ou mt avec pour la piste des crime fighter ou bow ties (déport ou sans déport la je seche ) ; et rivalisé avec les truggys : surement pas avec le moteur d'origine mais avec un picco ou RB ou d'autre moteur performant pourkoi pas si il est bien optimisé...mais le revo ne sera jamais a 100% un truggy et ne battra pas un hypper st ou un truggy performant!!!
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est une fois de plus tu contre-dit l'administrateur qui a plus d'experience ... alalalala
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toi tu commence a me les *******...je ne le contredit pas si tu lis lae méssage en entier avec tes petit yeux je ne fai qu'afirmé que le revo ne battra pas un des meilleur truggy du marché!!!!
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Re: Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
je rigole humour comme tu dit bien souventKake007 a écrit :
toi tu commence a me les *******...je ne le contredit pas si tu lis lae méssage en entier avec tes petit yeux je ne fai qu'afirmé que le revo ne battra pas un des meilleur truggy du marché!!!!
le revo est une super bete de piste, FM pourra confirmer !
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Re: Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
truggy ou pas truggy
faut deja regarder du coté de nos petit doigts pour le pilotage
et puis un revo en prepa truggy je trouve que c ets une tres bonne machine
et un truggy de ce que je me souvienne sa reste relativement cher donc refaire encore un investissement pour une utilisation loisir j vois pas l interet
faut deja regarder du coté de nos petit doigts pour le pilotage
et puis un revo en prepa truggy je trouve que c ets une tres bonne machine
et un truggy de ce que je me souvienne sa reste relativement cher donc refaire encore un investissement pour une utilisation loisir j vois pas l interet
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Re: Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
Salut,tartagueule a écrit :le revo préparé avec les options que tu as cités peut etre un trés bon pistard oui mais faut pas rêver, il concurencera jamais les top truggy du moment genre MBX5T ou XT8...
personne ne dira le contraire moi le premier , mais n'oublions pas que le pilote joue un rôle important sur piste et qu'avec deux mains gauche même le meilleur truggy du monde sera dans les choux , donc entre la théorie et la pratique il y a un monde , comme toujours tout le monde veux le meilleur du meilleur en un mot le meilleur , mais au final bien inutiles pour la pluparts , quand au Revo pistard il y a quelques belles réalisation sur le forum et comme je le dit souvent le Revo pas vraiment MT mais plutot un hybride , un vrai paradoxe pour moi qui a réalisé un Revo 100% trial , pour conclure la question a ce poser , c'est je réalise une machine pour me faire plaisir en la modifiant a partir d'une base existante et je m'amuse sans prise de tête , ou je change vraiment de catégorie et j'achète une machine pour claquer des chronos mais avec un stage de pilotage pour être sur de ne pas regreter mon achat
Rico
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Re: Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
sans parler des talents du pilote, techniquement le revo ne sera jamais à la hauteur d'un bon truggy...
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Re: Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
Oui c'est que je viens de dire et je pense que personne ne dira le contraire , mais soyons objectif la piste restera toujours une affaire de pilote .tartagueule a écrit :sans parler des talents du pilote, techniquement le revo ne sera jamais à la hauteur d'un bon truggy...
Rico
Re: Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
pour moi , un revo , un 21 (os, picco ect...), pneu truggy (grp), ecrou 17 , echappement in line, barre stab , dif central , un bon servo de direction rapide , aileron+support
et avec ca , tu aura une bonne machine pour t eclaté sur la piste , le revo peut tiquiné les truggy , j en suis sure
tiniboule
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Re: Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
+1 pas de doute non plus.tiniboule a écrit :pour moi , un revo , un 21 (os, picco ect...), pneu truggy (grp), ecrou 17 , echappement in line, barre stab , dif central , un bon servo de direction rapide , aileron+support
et avec ca , tu aura une bonne machine pour t eclaté sur la piste , le revo peut tiquiné les truggy , j en suis sure
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Re: Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
il faut vraiment bien monter et surtout bien regler un revo pour esperer qu'il atteigne les perfs d'un truggy. le hic c'est que les truggy sont vraiment destines a la vitesse sur piste et ils deviennent demoniaques dès qu'ils ont un moulin qui va bien style C6, Picco28, ou novarossi.... donc le revo est pas a la traine mais va falloir qu'il cravache le bougre
Re: Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
Pour faire un vrai test, faudrait 2 pilotes : 1 "pro", et un "amateur", deux machines : un truggy et un revo typé truggy.
Pendant 30min on fait rouler le pilote 1 avec le revo et le pilote 2 avec le truggy, tout en calculant les temps au tour.
Pendant 30min on fait rouler le pilote 1 avec le truggy, et le pilote 2 avec le revo, en calculant aussi les temps au tour.
au moins la on pourra voir si c'est la machine ou le pilote qui fait la différence.
Pendant 30min on fait rouler le pilote 1 avec le revo et le pilote 2 avec le truggy, tout en calculant les temps au tour.
Pendant 30min on fait rouler le pilote 1 avec le truggy, et le pilote 2 avec le revo, en calculant aussi les temps au tour.
au moins la on pourra voir si c'est la machine ou le pilote qui fait la différence.
Re: Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
fabsavage a écrit :Pour faire un vrai test, faudrait 2 pilotes : 1 "pro", et un "amateur", deux machines : un truggy et un revo typé truggy.
Pendant 30min on fait rouler le pilote 1 avec le revo et le pilote 2 avec le truggy, tout en calculant les temps au tour.
Pendant 30min on fait rouler le pilote 1 avec le truggy, et le pilote 2 avec le revo, en calculant aussi les temps au tour.
au moins la on pourra voir si c'est la machine ou le pilote qui fait la différence.
+1 ou alors demander a un pilote pas trop mauvais qui a les 2 machines ce qu'il en pense.
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Re: Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
je comprend pas bien ce" debat "
c'est evident qu'un truggy met a l'amende un monster ! méme si ce dernier est "transformé " en truggy ( d'ailleur quel est l'interet ) !
ces deux machines sont radicalement opposées de part le architecture et pour cause il ne sont absolument pas prevu pour les méme terrains de jeu !
en ligne droite ou sur des séance de bash pure , je veux bien croire que ces deux machines ce tiennes , mais sur un circuit j'ai franchement de gros doutes
(exemple)
un savage avec des roues de TT ne bouffra jamais un TT
un TT avec des roues de savage ne peux rien contre ce dernier
maintenant je comprend tout a fais l'aspect " fun " du truc
c'est evident qu'un truggy met a l'amende un monster ! méme si ce dernier est "transformé " en truggy ( d'ailleur quel est l'interet ) !
ces deux machines sont radicalement opposées de part le architecture et pour cause il ne sont absolument pas prevu pour les méme terrains de jeu !
en ligne droite ou sur des séance de bash pure , je veux bien croire que ces deux machines ce tiennes , mais sur un circuit j'ai franchement de gros doutes
(exemple)
un savage avec des roues de TT ne bouffra jamais un TT
un TT avec des roues de savage ne peux rien contre ce dernier
maintenant je comprend tout a fais l'aspect " fun " du truc
Re: Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
Le comparatif entre les roues de TT et de grosse roue na pas trop de rapport avec un truggy et un grosse roue lagon.
Que ce soit sur un truggy ou un revo tu y monte des série standart des série 40,tu ne monte pas de roue de TT sur un truggy.
C'est sur qu'un truggy est fait pour du circuit contrairement à un revo,mais avec un CG bas un aileron un diff central un bon 3.5,une fois la caro poser dessus il n'y a pas grande différence.C'est sur que le revo est plus lourd mais il est équipé d'une boite 2.Pour moi je ne vois pas pourquoi un revo bien préparer ne tiendrait pas tete à un truggy.
Apré si l'on parle de chassis d'origine oui la je suis entiérement d'accord le truggy est plus performant sur piste.
Que ce soit sur un truggy ou un revo tu y monte des série standart des série 40,tu ne monte pas de roue de TT sur un truggy.
C'est sur qu'un truggy est fait pour du circuit contrairement à un revo,mais avec un CG bas un aileron un diff central un bon 3.5,une fois la caro poser dessus il n'y a pas grande différence.C'est sur que le revo est plus lourd mais il est équipé d'une boite 2.Pour moi je ne vois pas pourquoi un revo bien préparer ne tiendrait pas tete à un truggy.
Apré si l'on parle de chassis d'origine oui la je suis entiérement d'accord le truggy est plus performant sur piste.
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Re: Utilisation du Révo plus en Truggy qu'en MT...?
bl71 avais son revo preparé pour la piste (sauf BAR qui compte beaucoup) maintenant il a un xt 8 avec un c6
il n etait pas ridicule avec son revo , c est sure il tourne mieux avec son truggy
apres le pilotage compte beaucoup
mais un revo bien equipé (vu que mtxmen en a deja un) il y a moyen de donné du file a retorde au ttruggy avec son revo !
il est clair que le revo restera un moins performent que un truggy , comme il restera moins performent qu un crawler , mais il a une polyvalence , qui permet de s eclaté a moindre frais , vu que "mtxmen" en a deja un , je lui conseille de commence avec son revo et par la suite il verra bien
il n etait pas ridicule avec son revo , c est sure il tourne mieux avec son truggy
apres le pilotage compte beaucoup
mais un revo bien equipé (vu que mtxmen en a deja un) il y a moyen de donné du file a retorde au ttruggy avec son revo !
il est clair que le revo restera un moins performent que un truggy , comme il restera moins performent qu un crawler , mais il a une polyvalence , qui permet de s eclaté a moindre frais , vu que "mtxmen" en a deja un , je lui conseille de commence avec son revo et par la suite il verra bien
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