Changement de machine
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Changement de machine
Bonjour à tous. Actuellement je possède un revo 2.5 d'origine, avec lequel je n'ai eu que des ennuis depuis que je l'ai eu. Je voudrais savoir par rapport à un mta4 ce qui serait mieux entre fiabilité, robustesse, rapport poids/puissance... en gros une comparaison des deux machines. merci @+
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Re: Changement de machine
est pour le choix de ton mt, cela depend de ton utilisationrevoman01 a écrit :Bonjour à tous. Actuellement je possède un revo 2.5 d'origine, avec lequel je n'ai eu que des ennuis depuis que je l'ai eu. Je voudrais savoir par rapport à un mta4 ce qui serait mieux entre fiabilité, robustesse, rapport poids/puissance... en gros une comparaison des deux machines. merci @+








aricospeedrevo
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Re: Changement de machine
Merci pour ta réponse. effectivement c'est ça qui est interressant chez le mta4 c'est que la performance est tout de suite au rendez-vous
. Quand tu l'achète tu n'a plus qu'a rouler avec alors que le revo il faut changer le moteur et modifier certaines pièce comme par exemple les servos qui sont limite pour le trial
. Sinon les autres engin sont sans doutes interressants mais le mta4 m'interresse car il est pas chère et son chassis est simple de conception ce qui est bien pratique pour les interventions mécaniques.@+


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Re: Changement de machine
Pour moi, le MTA4 est de loin la meilleurse solution !!
Re: Changement de machine
revoman01 a écrit :Merci pour ta réponse. effectivement c'est ça qui est interressant chez le mta4 c'est que la performance est tout de suite au rendez-vous. Quand tu l'achète tu n'a plus qu'a rouler avec alors que le revo il faut changer le moteur et modifier certaines pièce comme par exemple les servos qui sont limite pour le trial
. Sinon les autres engin sont sans doutes interressants mais le mta4 m'interresse car il est pas chère et son chassis est simple de conception ce qui est bien pratique pour les interventions mécaniques.@+
tu n'as pas eu de chance de tombé sur le trx 2.5r!!!
sur le mta4 ca sera encore plus limite niveau servo car il est plus lourd alors qu'il a un servos de 8 kilo a la direction contre 12 kilo pour le revo donc ton argument des servos ne tien pas la route!!!
sinon le mta4 est une tres bonne machine


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Re: Changement de machine
le revo 3.3 est super meme sortie de boite
le 2.5 est dépassé maintenant mais de boite ca allait super aussi
de la a dire qu'il faut des options,je suis pas d'accord surtout si on fait que du loisir
les jeunes aiment bien les options,ca on le sait
le 2.5 est dépassé maintenant mais de boite ca allait super aussi
de la a dire qu'il faut des options,je suis pas d'accord surtout si on fait que du loisir
les jeunes aiment bien les options,ca on le sait

sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
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Re: Changement de machine
Pour avoir eu différents models de MT, je pense que le Savage est la meilleur machine, toutefois, je ne connais pas le MTA4.
- Le TNX 5.2 est trés bien pour faire de la piste, rien de plus
- Le GST, c'est trés bien pour faire du trial, mais bon, vu sa consommation et sa fragilité, c'est trés bof
- Le Revo 3.3, pour ma part, je ne m'en sers qu'en trial, mais avec un moteur 4.6cc, mais c'est une machine fragile
- Le Savage Xss, il est carrément blindé, le mien a plus de 15 litres, je l'ai testé avec un Picco .28, un LRP Z28R spec3 et actuellement un OS 30 préparé Recab, je ne fait que de gros sauts avec, et en 15 litres j'ai cassé quelques rotules, et un jeu de cardans, rien d'autre.
- Le TNX 5.2 est trés bien pour faire de la piste, rien de plus
- Le GST, c'est trés bien pour faire du trial, mais bon, vu sa consommation et sa fragilité, c'est trés bof
- Le Revo 3.3, pour ma part, je ne m'en sers qu'en trial, mais avec un moteur 4.6cc, mais c'est une machine fragile
- Le Savage Xss, il est carrément blindé, le mien a plus de 15 litres, je l'ai testé avec un Picco .28, un LRP Z28R spec3 et actuellement un OS 30 préparé Recab, je ne fait que de gros sauts avec, et en 15 litres j'ai cassé quelques rotules, et un jeu de cardans, rien d'autre.
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Re: Changement de machine
michael a écrit :le revo 3.3 est super meme sortie de boite
le 2.5 est dépassé maintenant mais de boite ca allait super aussi
de la a dire qu'il faut des options,je suis pas d'accord surtout si on fait que du loisir
les jeunes aiment bien les options,ca on le sait
Salut pour les servos il ne font pas 12 kg car chaque servo fait 3.4 kg donc les deux font 6.8 kg. De plus depuis qu'il est neuf il force pour tourner sur la gauche car a mon avis les servo ne sont pas bien coordonnés. pour michael ce n'est pas forcement pareil pour tous quand tu dis que les jeunes aiment bien les options. Le revo a un moteur de m***** qualitéKake007 a écrit :revoman01 a écrit :Merci pour ta réponse. effectivement c'est ça qui est interressant chez le mta4 c'est que la performance est tout de suite au rendez-vous. Quand tu l'achète tu n'a plus qu'a rouler avec alors que le revo il faut changer le moteur et modifier certaines pièce comme par exemple les servos qui sont limite pour le trial
. Sinon les autres engin sont sans doutes interressants mais le mta4 m'interresse car il est pas chère et son chassis est simple de conception ce qui est bien pratique pour les interventions mécaniques.@+
tu n'as pas eu de chance de tombé sur le trx 2.5r!!!
sur le mta4 ca sera encore plus limite niveau servo car il est plus lourd alors qu'il a un servos de 8 kilo a la direction contre 12 kilo pour le revo donc ton argument des servos ne tien pas la route!!!
sinon le mta4 est une tres bonne machine!!!




Re: Changement de machine
il fo peut etre savoir réglé les tringlerierevoman01 a écrit :michael a écrit :le revo 3.3 est super meme sortie de boite
le 2.5 est dépassé maintenant mais de boite ca allait super aussi
de la a dire qu'il faut des options,je suis pas d'accord surtout si on fait que du loisir
les jeunes aiment bien les options,ca on le saitSalut pour les servos il ne font pas 12 kg car chaque servo fait 3.4 kg donc les deux font 6.8 kg. De plus depuis qu'il est neuf il force pour tourner sur la gauche car a mon avis les servo ne sont pas bien coordonnés. pour michael ce n'est pas forcement pareil pour tous quand tu dis que les jeunes aiment bien les options. Le revo a un moteur de m***** qualitéKake007 a écrit :revoman01 a écrit :Merci pour ta réponse. effectivement c'est ça qui est interressant chez le mta4 c'est que la performance est tout de suite au rendez-vous. Quand tu l'achète tu n'a plus qu'a rouler avec alors que le revo il faut changer le moteur et modifier certaines pièce comme par exemple les servos qui sont limite pour le trial
. Sinon les autres engin sont sans doutes interressants mais le mta4 m'interresse car il est pas chère et son chassis est simple de conception ce qui est bien pratique pour les interventions mécaniques.@+
tu n'as pas eu de chance de tombé sur le trx 2.5r!!!
sur le mta4 ca sera encore plus limite niveau servo car il est plus lourd alors qu'il a un servos de 8 kilo a la direction contre 12 kilo pour le revo donc ton argument des servos ne tien pas la route!!!
sinon le mta4 est une tres bonne machine!!!
dsl mais le 2.5 il vaut rien l'excuse qu'il est léger ça ne marche pas
et pi c'est vrai qu'il est un peu plastoque cet engin. je ne veut pas dire que ca ne marche pas bien mais ça s'use plus vite et c'est moins costaud. Donc lorsque tu l'achète il vaut quand même mieu deja changer le moteur. Moi ce que j'aime c'est un engin ou tu met du carburant et tu roule sans avoir sans arrêt des problèmes et des réglages. je ne dit pas qu'il n'en faut pas car les réglages font partie du modélisme mais il faut quand même que ça roule si on veut s'amuser
. voila @+


ca n,'éxiste pas


nan c'est deux servos de 6 kilos donc 12kilos et j'en suis sure a 100% car c'est pas les standarts de chez traxxas mais "high torque" (plus puissant qu'un servo standard) !!!

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Re: Changement de machine
dans se cas la t embete pas avec du 1/8 en monster , achète directement un fg monsterrevoman01 a écrit :michael a écrit :le revo 3.3 est super meme sortie de boite
le 2.5 est dépassé maintenant mais de boite ca allait super aussi
de la a dire qu'il faut des options,je suis pas d'accord surtout si on fait que du loisir
les jeunes aiment bien les options,ca on le saitSalut pour les servos il ne font pas 12 kg car chaque servo fait 3.4 kg donc les deux font 6.8 kg. De plus depuis qu'il est neuf il force pour tourner sur la gauche car a mon avis les servo ne sont pas bien coordonnés. pour michael ce n'est pas forcement pareil pour tous quand tu dis que les jeunes aiment bien les options. Le revo a un moteur de m***** qualitéKake007 a écrit :revoman01 a écrit :Merci pour ta réponse. effectivement c'est ça qui est interressant chez le mta4 c'est que la performance est tout de suite au rendez-vous. Quand tu l'achète tu n'a plus qu'a rouler avec alors que le revo il faut changer le moteur et modifier certaines pièce comme par exemple les servos qui sont limite pour le trial
. Sinon les autres engin sont sans doutes interressants mais le mta4 m'interresse car il est pas chère et son chassis est simple de conception ce qui est bien pratique pour les interventions mécaniques.@+
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sur le mta4 ca sera encore plus limite niveau servo car il est plus lourd alors qu'il a un servos de 8 kilo a la direction contre 12 kilo pour le revo donc ton argument des servos ne tien pas la route!!!
sinon le mta4 est une tres bonne machine!!!
dsl mais le 2.5 il vaut rien l'excuse qu'il est léger ça ne marche pas
et pi c'est vrai qu'il est un peu plastoque cet engin. je ne veut pas dire que ca ne marche pas bien mais ça s'use plus vite et c'est moins costaud. Donc lorsque tu l'achète il vaut quand même mieu deja changer le moteur. Moi ce que j'aime c'est un engin ou tu met du carburant et tu roule sans avoir sans arrêt des problèmes et des réglages. je ne dit pas qu'il n'en faut pas car les réglages font partie du modélisme mais il faut quand même que ça roule si on veut s'amuser
. voila @+
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
Re: Changement de machine
+1 passe au 1/5eme !!!mikabm a écrit : dans se cas la t embete pas avec du 1/8 en monster , achète directement un fg monster

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Re: Changement de machine
j'ai pas dit qu'il ne fallait pas bricoler mais il faut quand même qu'on puisse s'amuser avec. Mon revo depuis que je l'ai, 2 sortie sur 3 j'ai une pièce qui casse et le moteur n'a jamais bien marché. Pour les tringlerie je l'ai emmené chez mon vendeur il a été incapable de me regler quoi que ce soit.
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Re: Changement de machine
mais c'est vrai que la 1/5 eme ça m'interresse par contre pour le prix c'est pas la même chose 

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Re: Changement de machine
tu as fait un rodage dans les règles? pasque un moteur mal rodé ne fera pas long feu ou les regalages seront instable 

La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
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Re: Changement de machine
oui j'ai suivi exactement ce que disait la notice .Là le moteur a 12 litres, il marche mais il n'a plus de ralenti et il surchaffe constamment. je pense que si j'arrive a 15 litres ça serait pas mal. De toutes façon je ne peut pas le regler parce que le moteur est bien usé le piston commence à s'éfriter et pour qu'il marche correctement il faudrait que j'ouvre beaucoup la vis de richesse. Mais là il avancerait plus.
Re: Changement de machine
revoman01 a écrit :j'ai pas dit qu'il ne fallait pas bricoler mais il faut quand même qu'on puisse s'amuser avec. Mon revo depuis que je l'ai, 2 sortie sur 3 j'ai une pièce qui casse et le moteur n'a jamais bien marché. Pour les tringlerie je l'ai emmené chez mon vendeur il a été incapable de me regler quoi que ce soit.
ah ah ah ...une tringlerie c'est pas la mer a boire pour la réglé...y a qu'une vis a désséré / resséré pour la régler pfffff...






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Re: Changement de machine
ça fait déja un bail que je l'ai reglé la tringlerie mais ça ne vient pas de làKake007 a écrit :revoman01 a écrit :j'ai pas dit qu'il ne fallait pas bricoler mais il faut quand même qu'on puisse s'amuser avec. Mon revo depuis que je l'ai, 2 sortie sur 3 j'ai une pièce qui casse et le moteur n'a jamais bien marché. Pour les tringlerie je l'ai emmené chez mon vendeur il a été incapable de me regler quoi que ce soit.
ah ah ah ...une tringlerie c'est pas la mer a boire pour la réglé...y a qu'une vis a désséré / resséré pour la régler pfffff...![]()
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Re: Changement de machine
salut
il a deja bien vécu ton trx avec 12l je pênse que il se fait vieux tout simplement.
mais je sais pas si apres chaque run tu lui mettais quelque goute d'after run ??
le plus simple et le moins chére change juste de moteur pour un rb ou un os mais evite de monter un gros moteur style 3.5 ou 4.6 parce que il faut vraiment optionner pour avoir quelque chose de bon
enfin voila mon avis
a+++
il a deja bien vécu ton trx avec 12l je pênse que il se fait vieux tout simplement.
mais je sais pas si apres chaque run tu lui mettais quelque goute d'after run ??
le plus simple et le moins chére change juste de moteur pour un rb ou un os mais evite de monter un gros moteur style 3.5 ou 4.6 parce que il faut vraiment optionner pour avoir quelque chose de bon
enfin voila mon avis
a+++
Re: Changement de machine
jeremy4ine a écrit :salut
il a deja bien vécu ton trx avec 12l je pênse que il se fait vieux tout simplement.
mais je sais pas si apres chaque run tu lui mettais quelque goute d'after run ??
le plus simple et le moins chére change juste de moteur pour un rb ou un os mais evite de monter un gros moteur style 3.5 ou 4.6 parce que il faut vraiment optionner pour avoir quelque chose de bon
enfin voila mon avis
a+++
a moitié +1!!!car jusqu'a 3.75/4.1cc pas la peine d'optionné!!!

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Re: Changement de machine
salut, n'as tu pas penser au LST
,j'ai posseder pas mal de mt,et le a l'heure actuelle,j'ai un moi meme un LST(depuis maintenant 2005
)et j'ai changer en tout est pour tout ,un cardans
,des courronnes de premiere et second vitesse(maintenant que j'ai le cache
terminer,plus de soucis)je tiens a preciser que le chassis a dans les 80 litres et il est full stock
.donc pour moi je suis pas pret de m'en separer
.sans parler de ses amortos(une reference,pour preuve les possesseurs de sav en mettent a tout bout de champ,y compris moi meme sur mon sasv X
)
bebel








bebel
"LST"+HPI K4,6.