GP, Intellect et autre pas cher

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

GP, Intellect et autre pas cher

Message par nic666 »

Salut, je suis tomber sur la boutique en ligne rcstation.com et j'ai regardé le prix des batteries GP ou autre pour mon Emaxx. 6 batteries de GP 4300 se vendent 34$ us. Je trouve le prix un peu bas versus les autre boutiques. Il y a t'il des gens qui ont acheté sur rcstation qui pourrait me donner des commentaires. Moi, c'est pour mon Emaxx stock avec les moteurs titan donc je ne cherche pas vraiment le meilleure qualité de batterie. J'ai présentement des GP3700 en 7 éléments et j'aurais besoin d'un autre pack.

merci.
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: GP, Intellect et autre pas cher

Message par Miniwintz »

Oui c'est une très bonne boutique. J'y ai pris 14 éléments IB 4200 SHV et ca fait 18 mois que je tourne avec sans soucis.

A+
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Re: GP, Intellect et autre pas cher

Message par nic666 »

ok merci !!!!
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: GP, Intellect et autre pas cher

Message par rexasso »

Salut,

Les accus ce sont les dernieres pierres à mon édifice :D Je ferai un post qd je commencerai à tout monter mais revenons aux accus.

Donc j'ai pas mal cherché : qualité des accus, site de vente, ... et j'ai retenu rcstation. La commande va bientôt partir :
Déjà certain je pars sur du GP. Ensuite il faut choisir le modele.
J'ai lu 2 critiques interessantes qu'il faut je pense retenir :
- les packs "poussés" par Team Orion, Peak, Associated,... : c'est un traitement de choc sur l'accus pour lui donner de la peche mais ce traitement se perd dans le temps (au bout de 10 charges)
- les packs triés : c'est mieux si on peut en prendre un car sinon il y a un risque d'avoir un pack avec un rendu moyen à cause simplement d'un accus moyen sur les 6. Par contre pour conserver toute la qualité d'un trié (tous les accus sont bons voir tres bons) il faut l'equilibrer tous les 6-10 charge donc on oublie la gaine thermo.

Bon voila, vous pouvez me contredire (et je vous donne un argument je n'ai pas encore de pack ;) mais j'ai vraiment beaucoup creusé le sujet (j'aime bien acheté en connaissance de cause)

Pour en revenir aux GP, donc il y a les 3300, 3700, 3900 et 4300:
- les 3900 on oublie : IR trop elevé, mauvais rendement : ils sont fait pour l'outillage electroportatif (preuve en est sur TH ils sont dans battery et non dans RCCar Battery ou encore sur le site de GP ils n'apparaissent pas dans Accus pour sport RC Car)
- les 3300 : tres bons à leur epoque, ne restent aujourd'hui que des versions tres haut de gamme (3300 SP2) qui accepte presque 3900mah mais à un pris prohibitif 90$ => reservé à la compet (ou au gagnant du LOTO :D )
- les 3700 : le bon compromis mais il y a differentes versions et les magasins disent peu quelles versions ils vendent
- les 4300 : meme IR que les 3700 et 3300 donc sur le papier meme patate pour plus d'autonomie mais en realité les avis diverges

Voila je viens de repondre à une question que j'avais posé sur le forum :mdr:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: GP, Intellect et autre pas cher

Message par rexasso »

J'avais un ch'tite question : ou as tu trouve des GP3700 en 7 elements ??
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Re: GP, Intellect et autre pas cher

Message par nic666 »

sur maxamps.com mais ils n'en font plus!!!!
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: GP, Intellect et autre pas cher

Message par rexasso »

Ils font les EP en 4200 mais il y a peu de retour sur les EP... sauf que tous les magasins en France ne vendent plus les GP4300 car ils vendent les EP !!
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: GP, Intellect et autre pas cher

Message par beetlebiz »

rexasso a écrit :Ils font les EP en 4200 mais il y a peu de retour sur les EP...
4600 plutôt non ? :roll: :mdr:
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Re: GP, Intellect et autre pas cher

Message par nic666 »

ici au saguenay, Les seules batteries que je peux avoir c'est des intellects en pack de 6 (69.99 $ CND) donc trop cher.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: GP, Intellect et autre pas cher

Message par rexasso »

4600 plutôt non ? :roll: :mdr:
=> non 4200 en double pack de 7 http://www.maxamps.com/proddetail.php?p ... air&cat=11
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Re: GP, Intellect et autre pas cher

Message par nic666 »

juste pour faire la différence, Maxamps vend le EP4200 10$ chaque, rcstation 5.50$ chaque. Il doit y avoir une arnaque !!!!
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: GP, Intellect et autre pas cher

Message par rexasso »

Je pense pas : la difference c'est US vs Chine : en gros RCStation est à cote de la source. La difference de prix se voit aussi sur les GP 4300 8 à 10$ partout, 5$ chez eux.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: GP, Intellect et autre pas cher

Message par rexasso »

OUUAAACHH ! Je viens d'essayer de commander sur rcstation : 55$ de FDP mini pour 2 packs d'accus !! Ca rends les accus moins interessant tout de suite :evil:
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: GP, Intellect et autre pas cher

Message par Miniwintz »

Bah ca reste super correct comme prix, il y a juste a comparer avec les autres sites.

Avec 5 * 6 éléments (sur le 5ème pack on prend le 7 ème élément des 4 autres packs)

Ca fait 180 + 55 = 235 $, en euros 165 environ.

Franchement 165 euros pour 5 packs livré express, c'est vraiment donné !!!!
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: GP, Intellect et autre pas cher

Message par rexasso »

Oui mais par rapport à TH ou les frais sont moindre et ou tu peux en profiter pour commander d'autre trucs l'avantage diminue.

Lorsque tu parles de prendre un element pour faire le 7eme accus,tu parles de pack en stick ? Est ce qu'on peut demonter un pack en stick ?? Ou est ce que les accus sont soudé entre eux ?? (je pense à du 2x3 par exemple)
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: GP, Intellect et autre pas cher

Message par Miniwintz »

Oui, tu peux désassembler les packs en stick. Les éléments ne sont pas directement soudés entre eux, il y a toujours une languette qui permet de "déplier" l'accu, un peu comme un accordéon :lol:
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »