4 temps sur un MT
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Re: 4 temps sur un MT
sur le chassis, j' apercois une courroie inactive, normal ?
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Re: 4 temps sur un MT
C'est normal.
C'est une courroie pour un demarreur type avion.
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Re: 4 temps sur un MT
Un 4T sur un offshore, ça compte?
Je suis d'accord avec Tarta, à oublier sur un savage, l'accéssibilité est trop pourrie et la place manquante, sur le MTA4 c'est easy ride, un support moteur adapté, et roule ma poule.

Je suis d'accord avec Tarta, à oublier sur un savage, l'accéssibilité est trop pourrie et la place manquante, sur le MTA4 c'est easy ride, un support moteur adapté, et roule ma poule.

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Re: 4 temps sur un MT
Je suis d'accord aussi.
Sinon sur un savage avec 500€ d'options on devrait y arriver
Sinon sur un savage avec 500€ d'options on devrait y arriver

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Re: 4 temps sur un MT
flyers6667 a écrit :Je suis d'accord aussi.
Sinon sur un savage avec 500€ d'options on devrait y arriver
Salut,
je lit pas mal de chose depuis le début de ce post , et voila que la dérive arrive , a priorit je n'aurai pas réfléchit ou pensé a tout sur un projet de ce type , le 4 temps , chauffe , demarrage , implantation , malgré tout je travail le sujet et même si a l'heure actuel je ne sais toujours pas si je le ferais et surtout sur quelle base et combien de moteurs , une chose est sure c'est que c'est faisable sans grosse dificultées , voila peut-erte le point bloquant pour un projet digne de ce nom , trop facile justement , et pour les problèmes d'implatation l'option tirette reste dispo pour le .26 OS spécifique voiture .




Rico
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Re: 4 temps sur un MT
Salut tous le monde,
petit HS : encore deux américain totalement taré lol
Nempeche sa doit etre du travail de titan de faire sa ...
http://www.youtube.com/watch?v=LibFV6SIfmE
++
petit HS : encore deux américain totalement taré lol
Nempeche sa doit etre du travail de titan de faire sa ...
http://www.youtube.com/watch?v=LibFV6SIfmE
++
Re: 4 temps sur un MT
n'importe koi
ces ricains, tout ce travail pour rien, c'est deplorable ...
sinon revenon au 4 temps, n'oublié pas que NEW ERA fait des kits de converstion tout fait




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Re: 4 temps sur un MT
rico, le 26 est prévu pour 1/10 piste à la base, il sera largement trop juste sur un revo et tu vas le flinguer vitesse grand VRico a écrit :et pour les problèmes d'implatation l'option tirette reste dispo pour le .26 OS spécifique voiture .
![]()
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XSS32&P=OW
Rico
le 40 était lui prévu pour 1/8

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Re: 4 temps sur un MT
En tous les cas, j'aimerai bien voir tout ça sur n'importe quel MT (même le REVO qui pour moi n'est pas trop fait pour)
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Re: 4 temps sur un MT
un 40 sur revo
http://www.rcccs.com/index.php?act=Atta ... ost&id=288
40 sur Tmaxx by new era

http://www.neweramodels.com/item.cgi?se ... art_id=135
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Re: 4 temps sur un MT
clem's 94 a écrit :n'importe koi![]()
![]()
![]()
ces ricains, tout ce travail pour rien, c'est deplorable ...
sinon revenon au 4 temps, n'oublié pas que NEW ERA fait des kits de converstion tout fait
par hasard, tu sait si il existe un kit de conversion pour revo ?
sinon sur internet, je viend de voir les plans pour fabriqué un revo avec un 4t !
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Re: 4 temps sur un MT
Bonsoir à tous,
Bon, pour faire avancer avancer le Schmilblick, j'ai potassé à la fois les modèles de MT et les moteurs "montables"
Primo : La meilleure base, car le but n'est pas de reconstruire une "Usine à Gaz" de bout en bout, serait je pense la toute dernière mouture du MTA4 prévue pour encaisser un 8cc 2 temps ; sa mécanique est très renforcée ' cardans, ponts, support double de couronne principale alu, le moteur est en position transversale qui favorisera l'implantation d'un 4 temps.
Donc : le moins de modifs possibles, utilisation de pièces commercialisées impérativement, (mais pas forcément de la marque du MT), il faut rendre la transformation -relativement - accessible pour tous. inconvénient : tout beau et nouveau, donc cher.....
Secondo : Pour le choix moteur, on va y mettre du "lourd" et laisser tomber les jouets du type O.S FS26 où FS40 et même FS52 Surpass, et on va lorgner du côté des FS56 Alpha, FS 70 SurpassII, voire même carrément un O.S FS91 Surpass II qui se touche au prix d'un O.S FS56 Alpha. Gros volant moteur ventilé, embrayage 3 points avec ressorts de masselottes "soft" pour travailler sur le couple. Pour l'allumage électronique je fais confiance à mon ami artisan Allemand Günter MÜLLER qui me programmera les courbes d'allumage optimisées. Pour les micro-bougies à étincelles, on ne change pas une équipe qui gagne avec les RIMFIRE Américaines culot court où long en fonction de la culasse du moteur retenu, distribuées par mes amis Roland & LuElla MORISSON . Idem pour le carburant LABEMA M 1.2 qui a plus que fait ses preuves.
Les liens allumages et bougies pour ceusse que ça commencerait à faire baver :
http://www.mueller-modellbau-technik.de/
http://sparkplugs.morrisonandmarvin.com/
Et puis je vois que TarTaGueule n'est pas trop loin de chez moi °)))
Modélistement,
Olivier ROGEAU
Eulboyington
LABEMA Team
E17 Electronique-modelisme à La Rochelle
Bon, pour faire avancer avancer le Schmilblick, j'ai potassé à la fois les modèles de MT et les moteurs "montables"
Primo : La meilleure base, car le but n'est pas de reconstruire une "Usine à Gaz" de bout en bout, serait je pense la toute dernière mouture du MTA4 prévue pour encaisser un 8cc 2 temps ; sa mécanique est très renforcée ' cardans, ponts, support double de couronne principale alu, le moteur est en position transversale qui favorisera l'implantation d'un 4 temps.
Donc : le moins de modifs possibles, utilisation de pièces commercialisées impérativement, (mais pas forcément de la marque du MT), il faut rendre la transformation -relativement - accessible pour tous. inconvénient : tout beau et nouveau, donc cher.....
Secondo : Pour le choix moteur, on va y mettre du "lourd" et laisser tomber les jouets du type O.S FS26 où FS40 et même FS52 Surpass, et on va lorgner du côté des FS56 Alpha, FS 70 SurpassII, voire même carrément un O.S FS91 Surpass II qui se touche au prix d'un O.S FS56 Alpha. Gros volant moteur ventilé, embrayage 3 points avec ressorts de masselottes "soft" pour travailler sur le couple. Pour l'allumage électronique je fais confiance à mon ami artisan Allemand Günter MÜLLER qui me programmera les courbes d'allumage optimisées. Pour les micro-bougies à étincelles, on ne change pas une équipe qui gagne avec les RIMFIRE Américaines culot court où long en fonction de la culasse du moteur retenu, distribuées par mes amis Roland & LuElla MORISSON . Idem pour le carburant LABEMA M 1.2 qui a plus que fait ses preuves.
Les liens allumages et bougies pour ceusse que ça commencerait à faire baver :
http://www.mueller-modellbau-technik.de/
http://sparkplugs.morrisonandmarvin.com/
Et puis je vois que TarTaGueule n'est pas trop loin de chez moi °)))
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Olivier ROGEAU
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En matière de micromécanique, le Sage est celui qui pose la question avant de faire une bêtise, pas après.......
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Re: 4 temps sur un MT
question de debutant :
1) c'est dur a regler ?
2) quoi comme essence ?
3) sa consomme beaucoup ?
4) que peut-on mettre comme pot ?
5) quelle moteur serait bien pour le revo (celui sur la photo de tarta ?)
6) difference entre 2T est 4T
7) est-ce bien pour le bashing ?
merci infiniment d'y repondre
aricospeedrevo
1) c'est dur a regler ?
2) quoi comme essence ?
3) sa consomme beaucoup ?
4) que peut-on mettre comme pot ?
5) quelle moteur serait bien pour le revo (celui sur la photo de tarta ?)
6) difference entre 2T est 4T
7) est-ce bien pour le bashing ?
merci infiniment d'y repondre

aricospeedrevo
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Re: 4 temps sur un MT
tout à fait, de plus un FS70 surpassII se trouve pour moins de 150€ donc autant en profiterEulboyington a écrit :01
Secondo : Pour le choix moteur, on va y mettre du "lourd" et laisser tomber les jouets du type O.S FS26 où FS40 et même FS52 Surpass, et on va lorgner du côté des FS56 Alpha, FS 70 SurpassII, voire même carrément un O.S FS91 Surpass II qui se touche au prix d'un O.S FS56 Alpha. Gros volant moteur ventilé, embrayage 3 points avec ressorts de masselottes "soft" pour travailler sur le couple. Pour l'allumage électronique je fais confiance à mon ami artisan Allemand Günter MÜLLER qui me programmera les courbes d'allumage optimisées. Pour les micro-bougies à étincelles, on ne change pas une équipe qui gagne avec les RIMFIRE Américaines culot court où long en fonction de la culasse du moteur retenu, distribuées par mes amis Roland & LuElla MORISSON . Idem pour le carburant LABEMA M 1.2 qui a plus que fait ses preuves.

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Re: 4 temps sur un MT
Je suis allé à Chatelaillon-plage l'an dernier chez un ami qui tient un camping (village corsaire des 2 plages)Eulboyington a écrit : Et puis je vois que TarTaGueule n'est pas trop loin de chez moi °)))
Modélistement,
Olivier ROGEAU
Eulboyington
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Très beau coin que tu as là.
Je suis ton projet car c'est toujours intéressant de voir des types qui s'y connaissent sur le bout des doigts et qui nous font partager leur passion.

Patrice
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Re: 4 temps sur un MT
oui je vais suivre ca de prés aussi
j'avais eu un projet ya 3/4 ans mais j'ai jamais franchi le pas...
j'avais eu un projet ya 3/4 ans mais j'ai jamais franchi le pas...
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Re: 4 temps sur un MT
blablablaEulboyington a écrit : Primo : La meilleure base, car le but n'est pas de reconstruire une "Usine à Gaz" de bout en bout, serait je pense la toute dernière mouture du MTA4 prévue pour encaisser un 8cc 2 temps ; sa mécanique est très renforcée ' cardans, ponts, support double de couronne principale alu, le moteur est en position transversale qui favorisera l'implantation d'un 4 temps.
C'est le discours du vendeur de jouet pub ça.

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Re: 4 temps sur un MT
1) normalement ca tien mieux les reglagearicospeedrevo a écrit :question de debutant :
1) c'est dur a regler ?
2) quoi comme essence ?
3) sa consomme beaucoup ?
4) que peut-on mettre comme pot ?
5) quelle moteur serait bien pour le revo (celui sur la photo de tarta ?)
6) difference entre 2T est 4T
7) est-ce bien pour le bashing ?
merci infiniment d'y repondre![]()
aricospeedrevo
2) du labema 1.2 ^^
3)moins qu'un 2t
4)echapement libre reste le mieux non ?!
6)4t = coupleux , lineaire 2t = rageur , puissant
7) je le verai mieux pour du trial !
voila ce que je sais !
@+
- laronze
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Re: 4 temps sur un MT
Bonsoir, pour les réglages, c'est très facile, beaucoup moins pointu que pour un 2T.
Le carburant, oui, du Labema M1.2,
Les 4 temps classiques consomment moins que les 2T, et l'allumage électronique en optimisant la combustion abaisse encore la consommation.
On peut mettre un pot de détente, pour rendre le bruit encore plus feutré, mais la fréquence sonore est complètement différente, plus grave et moins stressante, en avion on n'en met pas.
Pour le reste, l'ami Olivier est toujours aussi passionné, vous aussi, quel bonheur !
Je pense vraiment qu'il y a quelque chose d'intéressante à faire !
Amitié à tous et merci de votre enthousiasme !
Le carburant, oui, du Labema M1.2,
Les 4 temps classiques consomment moins que les 2T, et l'allumage électronique en optimisant la combustion abaisse encore la consommation.
On peut mettre un pot de détente, pour rendre le bruit encore plus feutré, mais la fréquence sonore est complètement différente, plus grave et moins stressante, en avion on n'en met pas.
Pour le reste, l'ami Olivier est toujours aussi passionné, vous aussi, quel bonheur !
Je pense vraiment qu'il y a quelque chose d'intéressante à faire !
Amitié à tous et merci de votre enthousiasme !