laronze a écrit :qu'il faut savoir c'est qu'il faut deux fois la cylindrée d'un 2T pour avoir des performances correctes en 4T
Oui et non, en fait la plage d'utilisation est très différente, un peux comme les moteurs à 4,12 cylindres !
Le couple à moyen régime d'un 4 temps est beaucoup ,plus élevé que sur un 2T, on cherche moins la puissance dans les tours.
En tout cas, cela fait plaisir de voire des passionnés de moteurs, post sympa !
Et puis, tiens, en plus de la transformation j'offre 4 bidons de 5 litres de LABEAM M1.2 !!!!!!!!!!!!!!
Pas belle la vie ??
Amitiés à tous
M'sieur Laronze, tu va finir par me faire faire des bétises !!
Tu fais une lettre d'excuses aussi ?
Le challenge est sympa et mérite d'être relevé.
On a vu ici beaucoup de transformations perso très intelligentes et ingénieuses, un passage au 4T méthanol serait très sympa.
http://www.osengines.com/engines/surpass.html
Un FS 52S fait un peu plus de 400gr dévelloppe 0.9ch je connais pas le couple et nécéssite un refroidissement.
Quoiqu'avec un taux de nitro très élevé, on devrait pour palier en partie à ce problème.
en comparaison, un .28 dévelloppe 2.5ch et pèse 250gr
ça ne fera donc jamais une bete de course face aux .28 voir .30 !!!