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lowie a écrit : je trouve qu il se traine un peu le revo
c'est un t-maxx
lowie a écrit :ah c est a la nitro , ok ! pour le couple je veu bien mais le revo sur la vidéo ( c est ptet pas une réference ) il fait pas de weel et n a pas l air plus coupleux qu un nitro ! mais il est vrai que le bruit est sympa .
ps desolé pour les repetition .
lowie
je ne voit pas pourquoi il devrait wheelé, est puis, il n'a pas des pneu qui acroche enormement !
laronze a écrit :
Je lance le challenge, j’offre la transformation faite par Olivier au 1° qui présente un voiture à moteur 4T « propre » et qui soit capable de faire et décrire le test !!!
Oula, attention il y'a des fous furieux sur le forum qui seraient capable d'accepter.
Moi je suis déjà sur mon projet Sandrail 1/5, alors un deuxieme projet ça serait dur!
Objectif du test : prouver la faisabilité et la durabilité d'une implantation d'un "gros cube" 4 temps dans un MT
Contraintes techniques : partir d'un moteur de fabrication industrielle couramment diffusé, conserver le carburant habituel méthanol / huile / nitro en l'occurence le LABEMA M 1.2, équiper ce moteur d'un allumage électronique intégral avec gestion automatique de l'avance ainsi que d'une micro-bougie à étincelles.
Gains attendus : régularité de fonctionnement, travail sur le couple et non pas sur le régime, sonorité moins agressive, exploitation de toute la plage de régime utile du moteur grâce à l'allumage électronique, consommation nettement en baisse d'un carburant 30 à 40 % moins cher que le M27MONSTER, autonomie, longévité du GMP.
Un représentant de chez MRC m'a montré avant-hier le nouveau MTA4 THUNDER TIGER avec la mécanique surdimensionnée et renforcée pour passer la puissance du 8 cc 2 temps, je pense que ça serait une bonne base, mais je suis ouvert à toutes les suggestions.
Le Team LABEMA, plus que jamais présent sur les terrains auprès de tous les utilisateurs !
Et puis on aime bien la Pub RENAULT chez LABEMA, vous vous rappelez ? "ça ne marchera jamais" °)))
Olivier ROGEAU
Eulboyington
Squadron Leader LABEMA Team 4 stroke model engines
En matière de micromécanique, le Sage est celui qui pose la question avant de faire une bêtise, pas après.......
Eulboyington a écrit :
Un représentant de chez MRC m'a montré avant-hier le nouveau MTA4 THUNDER TIGER avec la mécanique surdimensionnée et renforcée pour passer la puissance du 8 cc 2 temps, je pense que ça serait une bonne base, mais je suis ouvert à toutes les suggestions.
Le MTA4 à un positionnement moteur bien spécifique, je ne pense pas qu'il y'ai la place pour y loger un moteur à accombrement différent.
La meilleure base serait a mon avis encore une fois le Savage, a qui on peut fabriquer un chassis poutre sur mesure pour y coller ce que l'on veut comme motorisation.
pour lowie : avoir du couple ca veut pas forcement dire qu'il va lever a chaqque accelration !
mais par exemple un mt equiper d'un 4t pourai tirer 20kg facile alors q'avec un 2t il aurai bcp plus de mal ! (c'est un exemple hein ^^ ) comme les tractor puller mt qui sont quasiment tous en 4t ! un 4t ira tres bien pour le trial pour sa souplesse ! il offrira plus d'aderence ! https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AA?wgr=9131
les 4t os ! assez cher quand meme !
laronze a écrit :
Je lance le challenge, j’offre la transformation faite par Olivier au 1° qui présente un voiture à moteur 4T « propre » et qui soit capable de faire et décrire le test !!!
Oula, attention il y'a des fous furieux sur le forum qui seraient capable d'accepter.
Moi je suis déjà sur mon projet Sandrail 1/5, alors un deuxieme projet ça serait dur!
Il me semble que le rico avais envi d'en faire son prochain projet
manulesurfeur a écrit :
Le MTA4 à un positionnement moteur bien spécifique, je ne pense pas qu'il y'ai la place pour y loger un moteur à accombrement différent.
La meilleure base serait a mon avis encore une fois le Savage, a qui on peut fabriquer un chassis poutre sur mesure pour y coller ce que l'on veut comme motorisation.
justement le MTA4 a une position moteur bien plus apte à recevoir des modifications
sur le savage ca rentre au chausse pied, fiabilité doûteuse en plus...
manulesurfeur a écrit :
Le MTA4 à un positionnement moteur bien spécifique, je ne pense pas qu'il y'ai la place pour y loger un moteur à accombrement différent.
La meilleure base serait a mon avis encore une fois le Savage, a qui on peut fabriquer un chassis poutre sur mesure pour y coller ce que l'on veut comme motorisation.
justement le MTA4 a une position moteur bien plus apte à recevoir des modifications
sur le savage ca rentre au chausse pied, fiabilité doûteuse en plus...
manulesurfeur a écrit :
Le MTA4 à un positionnement moteur bien spécifique, je ne pense pas qu'il y'ai la place pour y loger un moteur à accombrement différent.
La meilleure base serait a mon avis encore une fois le Savage, a qui on peut fabriquer un chassis poutre sur mesure pour y coller ce que l'on veut comme motorisation.
justement le MTA4 a une position moteur bien plus apte à recevoir des modifications
sur le savage ca rentre au chausse pied, fiabilité doûteuse en plus...
ben006 a écrit :j'adore le bruit ! mais par contre le resonateur sur la video il sert a rien !
en fait ce n'est pas un résonateur mais un silencieux, juste là pour atténuer un peu le bruit
les 2T ont besoin d'un pot de détente (résonateur) car une partie des gaz frais reviennent au moteur par le pot, d'où leur forme vraiment spécifique et calculée pour chaque moteur, d'ailleurs un moteur 2T marchera trés mal sans pot
les 4T n'ont pas de retour de gaz frais par le pot, donc pas besoin du même genre de pot, par exemple sur les voitures ou motos ils sont juste là pour éviter de poluer et faire moins de bruit, et en compétition les lignes sont étudiées pour aider les gaz brûllés à sortir le plus vite possible