C'est pas le cas du mien, mais il est vrai qu'il déguste...
N'importe quelle machine aura une foultitude d'opignon sur la fiabilité d'icelui, pour les simples raisons suivantes:
- Entretient: Un moteur dont on ne contrôle jamais la température ni ne nettoye le filtre à air, ne fera jamais plus de 10 litre... que ce soit un TRX ou un Novarossi de compète 3 fois plus cher...
- Le nettoyer au chiffon en fin de run permet de controler rapidement si rien à bougé, prend du jeux, se dévisse, etc... Valable avec n'importe quel véhicule thermique qui génère de grandes vibrations.
- L'utilisation: Le mien est typé "truggy", je roule essentiellement sur une piste de rustre MT (virage incliné, table américaine) et je suis un vrai bourrin, je ne m'étonne pas d'avoir pété mon premier bras de suspention après 6 à 8 litres... Un ou 2 détails d'usure que je trouve prématurée me chiffone plus, mais bon... Dans l'ensemble, avec ce qu'il a ramassé, c'est du solide !
Le TRX 3.3 n'est certe pas le moulin le plus fiable que je connaisse en terme de réglage, il faut en permanence les contrôler car les vis ne tiennent pas en place, mais quand il tourne, il arrache pour sa gamme !
Les plastiques à la longue... Sur les fusées, les "douilles" qui servents à regler le jeux des rotules et au travers desquelles on peut rgler la géométrie se désserent toute seule, à mon stade, il fallait les reserrer entre chaque run. J'ai fini par leur mettre de la loctite, ça ne bouge plus.
Les hexas, montés sur les axes de 4mm... A la longue, le filetage d'origine de l'axe de 4 finit par mâter l'alésage des héxa, ça prends un jeux incroyable...
Et les link de réglages, les arrières par exemple, je ne les ais touchés/réglés qu'une seule fois, et aujourd'hui, ils se ressenrent tout seul, vais devoir user de la loctite encore...
Alors, je précise, je dis pas que c'est de la graille, loin de là, j'aime bien mon Revo

, mais une utilisation intensive sur piste pour MT fait vite ressortir quelques défauts assez conséquents... Ces axes de roues, c'est vraiment de la récup, c'est dommage.
Mon Savage X 4.6, dans se laps de temps et dans les même condition ou pire, s'est vu 2 cardan pliés, changé les amortisseurs et son 3ème réservoir percé dans le même laps de temps.
Sinon, c'est un super engin, suis pas près de m'en séparrer !! Même si parfois...

Mais je ne suis pas sûr que ça ne serait pas pareil avec un autre ! Et si l'on veut être objectif dans ses réponses, il ne suffit pas de dire "j'ai pété ça", mais dans quelles conditions ! Et les sympathique gens qui n'ont rien de plus constructif que de relancer pour la 12'000ème fois le thême "va t'acheter un vrai Truggy", je leur répondrais qu'il manque d'originalité, et que j'en ai un qui s'y apparente (Kyosho...

), il va très bien, et j'ai aussi un Revo, qui va aussi très bien !

mais je leur demande juste pas la même chose !
Stéphane