Nouveau E-Maxx
Re: Nouveau E-Maxx
Y en a qui on jamais fait cette experince : prendre une pile 9v et y mettre la langue voir si elle a encore du jus. L'eau est un tres bon conducteur (n'est pas cloclo ?)
Donc un accus qui tombe dans l'eau si les connecteurs sont immergés c'est vidage d'accus quasi immédiat avec grosse surchauffe et gros risque.
Pour rappel : P=UI=RI1 : si R=0 alors I est proche de l'infini.
Donc un accus qui tombe dans l'eau si les connecteurs sont immergés c'est vidage d'accus quasi immédiat avec grosse surchauffe et gros risque.
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Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
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- soyann
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Re: Nouveau E-Maxx
oui, un bon coup de pubperaure a écrit : Enfin, ce que je voulais dire par là c'est:
Sur les vidéos, l'eau n'atteignait pas le châssis, donc, l'électronique n'a pas était mouillée (ou du moins deux ou trois gouttes), donc, on ne peut pas savoir. Traxxas n'a pas voulue montrer le défaut de son nouvel e-maxx, mais s'en est rapproché le plus possible pour pouvoir croire qu'il est vraiment étanche

sinon pour moi, rien est étanche, même si le constructeur l'annonce! de toute façon, j'évite l'eau et le sable avec mes voitures RC



Re: Nouveau E-Maxx
Bien ditsoyann a écrit :oui, un bon coup de pubperaure a écrit : Enfin, ce que je voulais dire par là c'est:
Sur les vidéos, l'eau n'atteignait pas le châssis, donc, l'électronique n'a pas était mouillée (ou du moins deux ou trois gouttes), donc, on ne peut pas savoir. Traxxas n'a pas voulue montrer le défaut de son nouvel e-maxx, mais s'en est rapproché le plus possible pour pouvoir croire qu'il est vraiment étanche
sinon pour moi, rien est étanche, même si le constructeur l'annonce! de toute façon, j'évite l'eau et le sable avec mes voitures RC

E-Maxx v.wide et TB-02 (pour la piste) 

Re: Nouveau E-Maxx
J'ai vu la notice de l'EVX 2 et rien n'est étanche,ils indiquent même qu'il faut éviter l'eau d'ailleurs c'est le même boitier que l'ancien
bref le nouvel e-maxx si on l'utilise comme dans la vidéo le variateur ne durera pas longtemps. Mais pourquoi il ne l'on pas rendu étanche alors que le récépteur est bien protégé 


- soyann
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Re: Nouveau E-Maxx
c'est un coup de pub, voila toutclown a écrit :J'ai vu la notice de l'EVX 2 et rien n'est étanche,ils indiquent même qu'il faut éviter l'eau d'ailleurs c'est le même boitier que l'ancienbref le nouvel e-maxx si on l'utilise comme dans la vidéo le variateur ne durera pas longtemps. Mais pourquoi il ne l'on pas rendu étanche alors que le récépteur est bien protégé



Re: Nouveau E-Maxx
C'est vrai, c'est bête, ils rendent quelques parties étanches, d'autres pas, et du coup ça ne sert à rien! 

E-Maxx v.wide et TB-02 (pour la piste) 

Re: Nouveau E-Maxx
En réfléchissant bien le nouvel e-maxx n'est peut être pas si génial que ça ,il n'est pas vraiment étanche et ne dispose pas de boite à 2 vitesses par contre il y a un slipper de qualité point faible sur l'ancien .Le plus c'est la possibilité du brussless et puis l'attrait de la nouveauté 

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Re: Nouveau E-Maxx
pour l'etancheiter je pense qu'en faite c'est de la poussiere qu'il on proteger
parce que la poussiere sur le conter ce n'est rien mais sur le recepteur c'est plus embetant .
et puis sa permet toujours de rouler a l'humiditer ( j'ai pas dit dans l'eau comme dans leur couop de pub
)

parce que la poussiere sur le conter ce n'est rien mais sur le recepteur c'est plus embetant .
et puis sa permet toujours de rouler a l'humiditer ( j'ai pas dit dans l'eau comme dans leur couop de pub

mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
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forum speciale traxxas e/t maxx ici
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Re: Nouveau E-Maxx
oui c'est important de se protéger de la poussière pour les connections, la je dis ouitilt83 a écrit :pour l'etancheiter je pense qu'en faite c'est de la poussiere qu'il on proteger![]()
parce que la poussiere sur le conter ce n'est rien mais sur le recepteur c'est plus embetant .
et puis sa permet toujours de rouler a l'humiditer ( j'ai pas dit dans l'eau comme dans leur couop de pub)



Re: Nouveau E-Maxx
Hey ho, ils ont dit étanche pas amphibie...
C'est juste que tu peux te prendre une flaque sans que tout grille, c'est pas un sous-marin...
Comment veux-tu que les moteurs résistent...
C'est juste que tu peux te prendre une flaque sans que tout grille, c'est pas un sous-marin...
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Re: Nouveau E-Maxx
oui, est bien même une flaque tu vas voir la tronche des moteurs, si l'eau rentre dedansstarduck a écrit :Hey ho, ils ont dit étanche pas amphibie...
C'est juste que tu peux te prendre une flaque sans que tout grille, c'est pas un sous-marin...
Comment veux-tu que les moteurs résistent...



Re: Nouveau E-Maxx
Pour vraiment tout rendre étanche, on met tout en boîte, sinon, je ne vois pas comment on peut faire 

E-Maxx v.wide et TB-02 (pour la piste) 

Re: Nouveau E-Maxx
La seule chose qui me choque c'est que l'on met le récepteur et les servos bien à l'abrit mais pas le variateur
c'est du boulot à motié fait

Re: Nouveau E-Maxx
L'eau est absolument inoffensive aux moteurs électriques; d'ailleurs, un moteur électrique se rôde dans l'eausoyann a écrit :oui, est bien même une flaque tu vas voir la tronche des moteurs, si l'eau rentre dedansstarduck a écrit :Hey ho, ils ont dit étanche pas amphibie...
C'est juste que tu peux te prendre une flaque sans que tout grille, c'est pas un sous-marin...
Comment veux-tu que les moteurs résistent...

A+
Re: Nouveau E-Maxx
dans l'eau ? sa se rode dan l'alcool un moteur electrique normalement !
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Re: Nouveau E-Maxx
Les moteurs se rondent aussi bien dans l'eau que dans l'alcool.
(Un super Topic qui m'a servi pour roder mon moteur de ma drifteuse)
http://www.rcm95.com/teknik/Rodage%20et ... oteurs.htm
2- le rodage à l'eau, pour les soigneux.
Il suffit d'immerger le moteur dans un verre d'eau et de procéder comme pour le rodage à l'air (1 élément dans un sens puis dans le sens inverse, puis 2 éléments, puis 3, etc...), par contre n'hésitez pas à le laisser plus longtemps. En effet comme dans l'eau il chauffe beaucoup moins (à surveiller tout de même de temps en temps) je le laisse prêt de 20 minutes sur 1 élément, puis 20 minutes sur 2 éléments. Ensuite je passe directement sur 4 éléments (pendant 5 ou 6 minutes maxi...). Lorsque vous avez terminé, faites tourner le moteur à l'air quelques secondes, puis séchez le bien. Pour cela j'utilise une bombe d'air comprimé pour la bureautique, mais un sèche cheveux peut faire l'affaire...
Avantages de cette méthode :
- très efficace
- pratiquement plus d'étincelles pendant le rodage
- assez simple à mettre en place, tout le monde à un verre d'eau à la maison...
Inconvénients de cette méthode :
- un peu plus long
On peut remplacer l'eau par 1/2 1/2 eau alcool voire 30% / 70% d'alcool.
Voili
(Un super Topic qui m'a servi pour roder mon moteur de ma drifteuse)
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2- le rodage à l'eau, pour les soigneux.
Il suffit d'immerger le moteur dans un verre d'eau et de procéder comme pour le rodage à l'air (1 élément dans un sens puis dans le sens inverse, puis 2 éléments, puis 3, etc...), par contre n'hésitez pas à le laisser plus longtemps. En effet comme dans l'eau il chauffe beaucoup moins (à surveiller tout de même de temps en temps) je le laisse prêt de 20 minutes sur 1 élément, puis 20 minutes sur 2 éléments. Ensuite je passe directement sur 4 éléments (pendant 5 ou 6 minutes maxi...). Lorsque vous avez terminé, faites tourner le moteur à l'air quelques secondes, puis séchez le bien. Pour cela j'utilise une bombe d'air comprimé pour la bureautique, mais un sèche cheveux peut faire l'affaire...
Avantages de cette méthode :
- très efficace
- pratiquement plus d'étincelles pendant le rodage
- assez simple à mettre en place, tout le monde à un verre d'eau à la maison...
Inconvénients de cette méthode :
- un peu plus long
On peut remplacer l'eau par 1/2 1/2 eau alcool voire 30% / 70% d'alcool.
Voili
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Re: Nouveau E-Maxx
ça marche avec du calva?flyers6667 a écrit :Les moteurs se rondent aussi bien dans l'eau que dans l'alcool.
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Re: Nouveau E-Maxx
toi et ton calva
je plains ta femme,tu dois torcher tout les jours ,espece d'ivrogne


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sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
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E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
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Re: Nouveau E-Maxx
Moi je suis complètement séduit par ce emaxx.
J'étais bien chaud pour l'ancien, alors là avec le nouveau look
, je le trouve bien sympa, et puis si il est déjà renforcé pour le brushless, c'est parfait, non?
J'étais bien chaud pour l'ancien, alors là avec le nouveau look

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Re: Nouveau E-Maxx
oui bien sur
mais beaucoup pensait a une vrai nouveauté
ce n'est pas le cas
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