Choix entre solutions amortisseurs pour piste
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Choix entre solutions amortisseurs pour piste
Salut,
Mon S25 a subit plusieurs modifications, du montage d'un sh .28 avec ligne RD Logics au refort de la transmission (cardans RC Best, cages et cellules GPM).
Je tourne aujourd'hui sur piste TT et mon savage atteint ses limites en terme de comportement (surtout dans les virages).
Je pense donc que la solution est la monte d'amortisseurs plus adaptés.
J'ai parcouru le forum et les articles traitant du sujet. Je ne souhaite pas changer le châssis (Innovative RC par exemple) pour des raisons de coûts.
Malgré les posts, j'hésite encore entre solution LST et solution Hellfire SS (avec support NOVA).
Que me conseillez-vous? Y-a-t-il d'autres solutions??
Merci de vos conseils!!
Mon S25 a subit plusieurs modifications, du montage d'un sh .28 avec ligne RD Logics au refort de la transmission (cardans RC Best, cages et cellules GPM).
Je tourne aujourd'hui sur piste TT et mon savage atteint ses limites en terme de comportement (surtout dans les virages).
Je pense donc que la solution est la monte d'amortisseurs plus adaptés.
J'ai parcouru le forum et les articles traitant du sujet. Je ne souhaite pas changer le châssis (Innovative RC par exemple) pour des raisons de coûts.
Malgré les posts, j'hésite encore entre solution LST et solution Hellfire SS (avec support NOVA).
Que me conseillez-vous? Y-a-t-il d'autres solutions??
Merci de vos conseils!!
SAVAGE 25 / LRP .28 Spec3 / Spektrum DX 3
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- mezig
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Re: Choix entre solutions amortisseurs pour piste
salut
moi j'ai opté pour diverses solutions :
- la 1ere raccourcir les amorots d'origine et en laisser que 4 beaucoup plus ferme :
il suffit de rajouter une durite a l'interieur du corps pour racourcir le debatement
ensuite :
j'ai opté pour les amortos de GST, 8 au debut, mais tres dur, donc tres instable :
et j'en ais enlevé 4 et redurcit les ressorts :
maintenant il faut rajouter une durite sur la tige endessous du corps pour evitre que le chassis touche le sol lors de la reception de saut.
bye
moi j'ai opté pour diverses solutions :
- la 1ere raccourcir les amorots d'origine et en laisser que 4 beaucoup plus ferme :
il suffit de rajouter une durite a l'interieur du corps pour racourcir le debatement
ensuite :
j'ai opté pour les amortos de GST, 8 au debut, mais tres dur, donc tres instable :
et j'en ais enlevé 4 et redurcit les ressorts :
maintenant il faut rajouter une durite sur la tige endessous du corps pour evitre que le chassis touche le sol lors de la reception de saut.
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J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
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Re: Choix entre solutions amortisseurs pour piste
Salut !
Si tu ne fait que de la piste, avec de petits sauts, les amortisseurs de Hellfire sont plus adaptés.
Par contre si tu fait aussi de gros sauts, chemins, etc... les amortisseurs de LST sont les plus appropriés.
Aprés, comme le montre si bien Mezig, le systeme D, le meilleur rapport qualité prix !
Laurent.
Si tu ne fait que de la piste, avec de petits sauts, les amortisseurs de Hellfire sont plus adaptés.
Par contre si tu fait aussi de gros sauts, chemins, etc... les amortisseurs de LST sont les plus appropriés.
Aprés, comme le montre si bien Mezig, le systeme D, le meilleur rapport qualité prix !
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Re: Choix entre solutions amortisseurs pour piste
Merci de vos conseils!
Et les amortisseurs de CEN Genesis,vous savez ce que cela donne?
Et les amortisseurs de CEN Genesis,vous savez ce que cela donne?
SAVAGE 25 / LRP .28 Spec3 / Spektrum DX 3
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Re: Choix entre solutions amortisseurs pour piste
C'esdt un peu mieux que les amortisseurs d'origine, l'avantage c'est que tu a 3 pistons différents pour la dureté, mais sinon, c'est juste un peu mieux.
Laurent.
Laurent.
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Re: Choix entre solutions amortisseurs pour piste
salut
la difference entre les amortos de savage et ceux du nemesis/GST/genesis (ce sont les meme) c'est l'entre axe.
- CEN : 145 mm
- savage : 175 mm
du coup en passant par du cen tu abbaisses le centre de gravité de 3cm ...... et pour de la piste c'est pas mal, mais pour des saut il te faut avoir de la rigidité.
pour les autres, n'en ayant pas eut, je ne pourrais te le dire
bye
la difference entre les amortos de savage et ceux du nemesis/GST/genesis (ce sont les meme) c'est l'entre axe.
- CEN : 145 mm
- savage : 175 mm
du coup en passant par du cen tu abbaisses le centre de gravité de 3cm ...... et pour de la piste c'est pas mal, mais pour des saut il te faut avoir de la rigidité.
pour les autres, n'en ayant pas eut, je ne pourrais te le dire
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Re: Choix entre solutions amortisseurs pour piste
Salut, moi perso j'ai 8 amortos de Nemesis, 4 montés avec ressorts blancs (Nemesis) et 4 montés sur ressort rouges plus souple (genesis). Le sav reste encore assez souple (juste ce qu'il faut), et niveau comportement sur piste, c'est que du bonheur. Par contre si tu veux faire du pur jump genre piste BMX ou du trial, il vaut mieux prendre ceux de LST, ceux de genesis sont trop court et donc limite pas mal le débattement. En espérant t'avoir aidé.
@+...
@+...
Re: Choix entre solutions amortisseurs pour piste
Petite participation a cette discution, j ai monter des losi lst sur mon savage, ils sont tres bien, mais seul point faible, les tiges sont un peu fragile pour les gros jumb.. Tu peux eventuellement les changer par titane, mais c est chero..
!!!
Re: Choix entre solutions amortisseurs pour piste
C'est vrai que j'ai tordu une fois une tige d'amortisseurs, mais je ne savais que ça existait en titane, tu peux me dire ou tu les a vu s'il te plait ?
Re: Choix entre solutions amortisseurs pour piste
Vraiment super ! merci !
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Re: Choix entre solutions amortisseurs pour piste
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Re: Choix entre solutions amortisseurs pour piste
salut
ouioui je vois bien mais deja que les ressord blanc sont plus dur que lels rouges .... humm je trouve que ca faire tres dur :
Sur le mien j'avais les 8 amortos en ressord rouge (CEN) et je trouve qu'il sautille a l'acceleration, donc pas encore assez souple niveau tenu de route.
ET toi manu avec les ressord blanc ??
ouioui je vois bien mais deja que les ressord blanc sont plus dur que lels rouges .... humm je trouve que ca faire tres dur :
Sur le mien j'avais les 8 amortos en ressord rouge (CEN) et je trouve qu'il sautille a l'acceleration, donc pas encore assez souple niveau tenu de route.
ET toi manu avec les ressord blanc ??
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Re: Choix entre solutions amortisseurs pour piste
Ben à vrai dire moi il est encore super souple. A l'avant, pas de cale de précontrainte et à l'arrière les plus petites. Le Sav reste bien collée au sol, il ne sautille pas et est surtout beaucoup plus vif. Par contre pour les sauts, pour les pistes TT, c'est nikel, mais faut pas viser plus haut.
@+...
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Re: Choix entre solutions amortisseurs pour piste
Salut,
Les jantes de ces photos sont en 40 ou en normale?
Que conseilllez-vous pour une utilisation piste? Des normales ou des séries 40??
Les vélocity sont dispos en 23mm série normale. Faut-il les prendre avec le déport neutre?
Aujourd'hui j'ai des bow tie sur jantes 40 et je trouve cela très lourd....
Avez-vous des photos de savage abaissé avec jantes velocity normales?
Merci!
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Re: Choix entre solutions amortisseurs pour piste
Salut, les jantes que j'ai sur les photos sont des tailles standards avec déport 1/2 offset avec pneus mulcher. Pour la piste perso je penses qu'il vaut mieux des tailles standards. Après avec déport, t'es plus stable, moins de retournements, et sans déport, ton train avant sera plus vif mais tu te retourneras plus facilement. A toi de faire ton choix suivant ta façon de piloter.
@+...
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Re: Choix entre solutions amortisseurs pour piste
Merci pour tes réponses! Et je trouve en plus que les tailles normales font déjà un look sympa à ton savage!M@nu a écrit :Salut, les jantes que j'ai sur les photos sont des tailles standards avec déport 1/2 offset avec pneus mulcher. Pour la piste perso je penses qu'il vaut mieux des tailles standards. Après avec déport, t'es plus stable, moins de retournements, et sans déport, ton train avant sera plus vif mais tu te retourneras plus facilement. A toi de faire ton choix suivant ta façon de piloter.
@+...
Je vais donc prendre des velocity normale 23mm avec déport!
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Re: Choix entre solutions amortisseurs pour piste
Salut,
Tu peux me dire combien tu les a payés tes amortisseur de Nemesis/Genesis et où STP ?
Est-ce que quelqu'un, qui a essayé les amortos de Nemesis/Genesis, sont mieux que ceux de L'hellfire ?
Merci beaucoup.
Robin