Encore des questions ... 55T, 65T etc ??

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Encore des questions ... 55T, 65T etc ??

Message par Beltzer »

Lu !

Bon alors, face à l'augmentation du prix du pétrole, et aux prix du brushless, je me tourne vers quelquechose qui m'a beaucoup tenté jusqu'à maintenant, mais jamais le pas je n'ai franchi...


Donc je vais me tenter de me faire un Crawler, en totalité même les ponts normalement sauf électronique..

Mon but c'est pas trop cher, mais pas la plus mauvaise qualité non plus,

Quel moteur (unique) pour un gros Crawler 1:8 ? Vario ?

Et aussi quel rapport préconisez vous ?? Bon vous me direz tout ceci dépend du moteur, mais là je suis perdu, entre 340, 450 20T 40T ........

J'y comprends plus rien, je cherche un taille standart normal, si possible le tout achetable chez Tower.. ;)

Merci ! :roll:
Modifié en dernier par Beltzer le mar. oct. 16, 2007 23:03 pm, modifié 1 fois.
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

le moteur je dirai du intégy, avec minimum 55t, tu peux monter vers du 65t, 75t, sans soucis, cela reste de la taille standars, et pour un prix modique, environ 30 euros chez ton revendeur.
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Message par cyberfox »

et pour le vario, Tekin Rebel 2 :yes

Au fait, toujours sur Orléans cette année ?
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

Plus que jamais, mon appart est à Orléans !

Ok je vais regarder tout sa,

d'autres avis ?
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

tout dépend de ton rapport final.....
moi sur le txt, j'ai 280 tours au moteur pour un tour de roue.... du coup un 27 tours va très bien ;) pour une vitesse finale maxi de 2.5km/h
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

Ok j'essaierai de gérer le rapport en fonction de la vitesse max, je devrai pas trop me planter comme sa !

Par contre niveau moteur j'ai du mal, un integy serait bien apparement, lequel ?

que veulent dire 65T ou 75T ? que valent les integy "crawler" de Tower ?

Lequel prendre pour un seul moteur et gros chassis ?

merci
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

c'est le nombre de tours du bobinage du moteur, plus t'as de tours, et plus le moteur tourne lentement.

mais en gros, ce que moi j'en dis, c'est que en fonction de ton rapport final, un 540 mabushi de base (en 27t) est déjà bien suffisant.

les moteurs avec un grand nombre de tours, c'est pour finir de ralentir un crawler quand la transmission ne permet pas d'aller plus lentement.

je connais pas la vitesse maxi de rotation des integy, mais un mabushi 540 c'est dans les 16000 à 17000 tours/min.
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

RôM a écrit :mais en gros, ce que moi j'en dis, c'est que en fonction de ton rapport final, un 540 mabushi de base (en 27t) est déjà bien suffisant.

les moteurs avec un grand nombre de tours, c'est pour finir de ralentir un crawler quand la transmission ne permet pas d'aller plus lentement.
+1

en gros soit tu met un réducteur avec un moteur standard, soit tu met un integy et un petit pignon.
Sur mon twinForce j'avais mis un GD600 avec le pignon de 12 interne (optionel) + un 65T, je faisait 1m en environ 40 secondes sur le plat :lol: du coup j'ai remis le pignon interne d'origine du gd600.
Il n'y a que pour le clod que c'est différent car ses réducteur (RC4WD) ne réduisent pas assez donc on l'utilise avec deux integy en plus.

Autre choses, pour un gros crawler si tu te passe de réducteurs prévoit deux intégy car un seul sera trop juste.
par contre j'ai des 55T et 65T intégy et je n'est jamais vu la difference entre les deux ceci dit je ne les ai essayé que sur des réducteurs.
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

ok merci, jva y réfléchir


le réducteur étant probablement fixé au niveau central de mon projet, poids supplémentaire ... donc je sais pas encore

quoique c'est pas grand chose
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

un gd 600 fait 40 grammes ;)
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »