Dévissage de la cloche...

Forum dédié au Savage d'HPI.
quecbo
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Message par quecbo »

Yek yek, J'ai réussi, merci pour tous vos conseils!

Je viens de mettre la nouvelle cloche, seulement j'hésite a remettre la vis, dans l'état dans lequel elle se trouve :?

Est-ce que ça vaut la peine que j'en recommande chez HPI :?:

Merci!
lexou
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Message par lexou »

Tu as utilisé qu'elle methode ?

Pour la visse va chez ton magasin le plus propose et tu en rachete
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MTA4S28
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Message par MTA4S28 »

+1 remet pas la meme vise surment bien abimé et légerement voilé

Donc change la et va chez ton revendeur le plus proche

Quelle méthode a tu utilisé ?
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
florent
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Message par florent »

pas besoin d'acheter specialement une HPI tu en a plein d'autre et souvent plus solide
quecbo
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Message par quecbo »

Haaaaaaaaaaargh,

Ce matin, une nouvelle vis, je commence à la visser, ilne reste plus qu'un demi tour a faire, et paf la tête se pête, plus moyen de retirer la vis en elle même :( Que faire, forer un plein milieu avec un dremel, et puis s'arranger pour retirer les restes, chaud pour le pas de vis non?

Pour la technique de dévissage: chauffage, tappage avec un marteau et puis étaux et pince multiple:p


Merci!
quecbo
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Message par quecbo »

Haaaaaaaaaaargh,

Ce matin, une nouvelle vis, je commence à la visser, il ne reste plus qu'un demi tour à faire, et paf la tête de la dite vis ( :cool: )se pête, plus moyen de retirer la vis en elle même :( Que faire, forer en plein milieu avec un dremel, et puis s'arranger pour retirer les restes, chaud pour le pas de vis non?

Pour la technique de dévissage: chauffage, tappage avec un marteau et puis étaux et pince multiple:p


Merci!
Modifié en dernier par quecbo le lun. oct. 15, 2007 17:52 pm, modifié 1 fois.
mystic83
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Message par mystic83 »

Et bien ! on ne peux pas dire que le dieux du MT t'adore :lol:
quecbo
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Message par quecbo »

C'est le moins que l'on puisse dire :shock: :twisted: :roll: :arrow:
yoyo
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Message par yoyo »

je suis tourneur fraiseur et pour ce genre de probleme il existe les "queue de cochon".
je m'explique, tu aplatit bien le reste de vis qu'il te reste, tu met un legé coup de pointeau au centre, tu achete une queue de cochon.
il faudra percer un petit trou suivant le diametre de ta queue de cochon puis mettre la queue de cochon a l'interieur cela fonctionne comme un taraud conique sauf que le sens de rotation est inversé et lorsque tu visseras la queue de cochon cela devissera ta vis.
mais il existe des solution plus barbare!!!
par exemple essayé de percer nikel dans l'axe de la vis existante suivant ton diametre de vis exemple percer a 4.2mm pour une vis M5 et avec une aiguille enlever les filet restant.....
ta vis depasse un peu?
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quecbo
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Message par quecbo »

ma vis dépasse de, +/- 05 mm a mon avis!

Quel est le prix aproximatif d'une 'queue de cochon'? [Juste pour avoir une idée globale, mes moyens étant un peu serrés! ]

Merci!
yoyo
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Message par yoyo »

je ne connais pas trop les prix pour particulier mais tu ne trouveras pas ca a castorama par exmple mais chez un fournisseur specialisé regarde sur le net en utilisant le terme "extracteur queue de cochon"
ca ressemble a ca
Image
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yoyo
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Message par yoyo »

si tu a un magasin AD (auto-distribution) pres de cher toi aparament ils ont ca, mais prend d'abord le diametre de ta vis.

je viens de penser a quelque chose, si tu connais quelqu'un qui est capable de faire de la soudure fine il pourait te souder un bout de metal sur la vis pour la faire tourner
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matinbleu
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Message par matinbleu »

Hello

Je suis pas certain, mais avant de souder, je poserais plusieur fois la question du choc thermique de l arc sur le corps du moteur..
J envisagerais plus facilement, de percer bien droit, avec un peu de chance je recupere le filet, au pire, je bidouille un truc apres, avec une vis plus long et un ecrou a l autre bout pour serrer

:mad:
!!!
matinbleu
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Message par matinbleu »

mais il faudrais une perceuse a colone... Super investissement une perceuse a colone!!!
yoyo
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Message par yoyo »

pas de soudure a l'arc!!!!
mais un point de brasure au TIG.
si tu a un garage qui restaure des voitures ancienne par exmple ou une boite de mecanique passe leur demander
-
lowie
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Message par lowie »

je revien avec ma technique car un problem du genre m est arriver : j ai péter une vis a ras en remontant ma back plate qui fait + ou -le mème diamètre :evil: et j ai rehuissi a l extirper sans trop de degats :D

bon je m explique j ai utiliser la "fonction disqueuse" de mon dremel avec le plus fin disque(vas y tres doucement car les disques explose toute les 2 secondes ) et j ai entaillé ce qui restait de la vis pour faire un petit pas de vis plat et j ai ensuite devissé le tout avec un tournevis pour lunettes .

voila j espère que je t ai un peu aider !

lowie
mini sand rail + mamba 8000 ------- o O viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
babble
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Message par babble »

lowie a écrit :je revien avec ma technique car un problem du genre m est arriver : j ai péter une vis a ras en remontant ma back plate qui fait + ou -le mème diamètre :evil: et j ai rehuissi a l extirper sans trop de degats :D

bon je m explique j ai utiliser la "fonction disqueuse" de mon dremel avec le plus fin disque(vas y tres doucement car les disques explose toute les 2 secondes ) et j ai entaillé ce qui restait de la vis pour faire un petit pas de vis plat et j ai ensuite devissé le tout avec un tournevis pour lunettes .

voila j espère que je t ai un peu aider !

lowie
+1 j'ai déjà dégager des vis cassés comme ça sans trop de difficultés
quecbo
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Message par quecbo »

Je vais a mon avis essayer avec mon dremel mais mes disques sont trop lareges, j'irai renouveller mon stock :p

Merci!
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