moteur trop chaud?
moteur trop chaud?
désolé si ma question semble etre bete mais est ce qu'il est possible de tenir le radiateur de refroidissement d'un savage 25 bien réglé?
je viens d'investir dans un savage 25 d'occasion et le vendeur m'a dit qu'il etait réglé pour du 25% mais apres mes essais de la jounee, le radiateur est brulant et impossible d'y laisser la main!
merci pour vos infos
je viens d'investir dans un savage 25 d'occasion et le vendeur m'a dit qu'il etait réglé pour du 25% mais apres mes essais de la jounee, le radiateur est brulant et impossible d'y laisser la main!
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un moteur tourne effectivement entre 100et 110°C...
la sensation du "brûler" est effective a apeu pres 45 50°C , et les tissu commence a cuire au allentour de 60 65 °C il me semble..
fait gaffe a pas cuire
la sensation du "brûler" est effective a apeu pres 45 50°C , et les tissu commence a cuire au allentour de 60 65 °C il me semble..
fait gaffe a pas cuire

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Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
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Salut,
La sonde la mieux est celle ci :
http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=10960
Pourquoi ? Car l'émissivité est réglable. En gros tu régles ta sonde sur une valeur en fonction de la matière sur laquelle tu mesures ta température. Du coup ton résultat est plus précis, du moins plus vrai.
Et puis sur liquidrc, les fdp sont de 1ct. Donc ta sonde tu l'as pour 25$, ce qui est un bon prix
Sinon un petit teste à faire, tu mets de la salive (pas des tonnes non plus) sur le haut de la culasse de ton moteur. Si elle s'évapore en moins de 3 seconde, c'est que t'es trop sec, et si ça reste comme c'est et s'évapore assez longtemps aprés, c'est que t'es plutot bien niveau chauffe.
Mais bon, ça n'a rien de précis, c'est un peu en cas de secours
La sonde la mieux est celle ci :
http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=10960
Pourquoi ? Car l'émissivité est réglable. En gros tu régles ta sonde sur une valeur en fonction de la matière sur laquelle tu mesures ta température. Du coup ton résultat est plus précis, du moins plus vrai.
Et puis sur liquidrc, les fdp sont de 1ct. Donc ta sonde tu l'as pour 25$, ce qui est un bon prix

Sinon un petit teste à faire, tu mets de la salive (pas des tonnes non plus) sur le haut de la culasse de ton moteur. Si elle s'évapore en moins de 3 seconde, c'est que t'es trop sec, et si ça reste comme c'est et s'évapore assez longtemps aprés, c'est que t'es plutot bien niveau chauffe.
Mais bon, ça n'a rien de précis, c'est un peu en cas de secours
