question novak 4.5

Tous sur les brushless
Répondre
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

question novak 4.5

Message par tilt83 »

bonjours
encore dans mon hesitation dans le choix du brushless je suis passer par le novak 6.5 feigao 8xl et 9l
je viens de voir le 4.5 de dridri et sa pousse bien plus fort que ce que je pensais :shock: et je suis attirer par la faciliter d'acheter un kit pret a l'emploie cela empeche le risque d'acheter un contro + un moteur et de faire des gaffes :!:
alors je me penche sur la question sur le novak hv 4.5
la fiabiliter :?:
la puissance :?:
sa passe sur une boite mono :?:
quel rapport en 2nd avec couronne 66t :?:
bon pour la piste hors compete :?:

merci d'avance ;)
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Salut
Pour le HV, je te conseille de trouver un kit d'axe en 5mm et pignon en module de 1, ça en vaudra la chandelle.
Sinon j'adore ce moteur, rien de plus souple en trial, après il te faudra trouver le rapport car le 4.5 a tendance à faire chauffer les pauvre varios "non prévus pour" 375W pour un moteur qui tire 2 fois plus.

la fiabiliter Comme dit au dessus, trouve le bon rapport
la puissance Très très bien étagé pour moi, précis, vif, il marche très bien.
sa passe sur une boite mono Je te la conseille en effet

quel rapport en 2nd avec couronne 66t tu as les calculs mais si tu passes en module de 1, avec la boite 2, pignon 13dents de mémoire et 9 en trial.
bon pour la piste hors compete Pour moi oui, après il a tendance à chauffer si tu tires trop sur la gueule, et petites coupures thermiques.
++
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

flyers6667 a écrit :Salut
Pour le HV, je te conseille de trouver un kit d'axe en 5mm et pignon en module de 1, ça en vaudra la chandelle.
Sinon j'adore ce moteur, rien de plus souple en trial, après il te faudra trouver le rapport car le 4.5 a tendance à faire chauffer les pauvre varios "non prévus pour" 375W pour un moteur qui tire 2 fois plus.

la fiabiliter Comme dit au dessus, trouve le bon rapport
la puissance Très très bien étagé pour moi, précis, vif, il marche très bien.
sa passe sur une boite mono Je te la conseille en effet

quel rapport en 2nd avec couronne 66t tu as les calculs mais si tu passes en module de 1, avec la boite 2, pignon 13dents de mémoire et 9 en trial.
bon pour la piste hors compete Pour moi oui, après il a tendance à chauffer si tu tires trop sur la gueule, et petites coupures thermiques.
++
tu pense alors qu'il est très bien pour le trial?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Pour moi c'est le meilleur.
Tu mets de la bonne huile dans les diffs.
Et vu la souplesse du moteur, que du bonheur.
Je suis devenu bien meilleur en trial avec ce BL, j'ai essayé le 9L qui donne des accoups (faibles mais cela peut gêner sur les fils de fer par exemple), là aucun accoup, avec un rapport court (j'avais 9/65 sur la boite d'emaxx single speed)
Par contre il est un peu moins performant en vitesse et surtout par rapport aux gros moteurs style 7XL avec 400€ de lipo :)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

flyers6667 a écrit :Pour moi c'est le meilleur.
Tu mets de la bonne huile dans les diffs.
Et vu la souplesse du moteur, que du bonheur.
Je suis devenu bien meilleur en trial avec ce BL, j'ai essayé le 9L qui donne des accoups (faibles mais cela peut gêner sur les fils de fer par exemple), là aucun accoup, avec un rapport court (j'avais 9/65 sur la boite d'emaxx single speed)
Par contre il est un peu moins performant en vitesse et surtout par rapport aux gros moteurs style 7XL avec 400€ de lipo :)
attend, tu veux dire que le novak 6.5 est mieux en vitesse de pointe que le 4.5?? merde moi j'aurai pensé le contraire.... :(
excuse moi, mais je me documente :lol: le 4.5 serai plus coupleu que le 6.5??
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Non le 4.5 tourne plus fort.
Mais je le compare aux méga moteurs tel 7XL par exemple.
Le 6.5 tire plus court (mais côté couple je n'ai pas vu de différence)
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

ok donc je reesite avec le 9l parce que pour moi les acoup ne sont pas un probleme je ne fais pas de trial mais c'etait pour la fiabiliter j'avais peur que le contro crame avec le 9l mais du coup rebelotte pour le 9l au moin sa revient a moin cher :lol:

mais alors c'est le probleme du contro qui vient parce que je voudrais tourner en 14 elements il parait que le mamba maxx ne tien pas a tout les coup :!:
cette fosi c'est sur c'est pour bientot mais je nage pour mon choix aider moi :cry:

fini de raconter ma vie :lol: resumons ;)

_moteur 9l
_contro indefini ( le moin cher possible mais que sa tienne et avec _performance et si possible sur rc monster)
_rapport 14/66 en 2nd
voila en faite il me faudrais juste de l'aide pour le contro et des shemas de montage pour installer un ou deux ventilo et un bec externe sans tout faire flamber ( hein dridri :lol: )

merci beaucoup vous etes les seul a pouvoir m'aider

ou alors il vaut mieu un 4.5 j'attend les argument et j'en discute avec dridri sur msn je crosi que je vais me laisser tenter :oops:
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

4.5 pouawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
oui j'ai fait une grosse gaffe :oops: avec mon 9920 mais bon maitenant je pourrais tous expliqué comment faire ;)
parcontre perso jaimerai bien voir un 9l et hv 4.5 a coté pour voire le quel va le plus fort en 14éléments ca doit quand meme etre sérré non?
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Pour avoir testé face à mon ami dardevil, le 9L est plus difficile à controler à basse vitesse, avec le 12020 il donne de faible accoups.
En pointe, ça se vaut, (je parle sur une boite d'E-maxx, même rapport) le 9L est peut-être un poil devant.
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

ok merci pour l'info car je cherchait a savoir ce que tu vien d'écrire ;)
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
Répondre

Retourner vers « Brushless »