Rodage, petite question !
Rodage, petite question !
Bonsoir à tous, en fait j'ai un TNX 3.0 et mon moteur m'as laché il y a peu de temps j'ai donc racheter un neuf et voila...
Tout à l'heure j'ai fait le 1er plein du moteur, a la fin de ce plein quand il avait plus d'essence le moteur est montée dans les tours (normal quand le reservoir est vide) mais il a passé la vitesse et, normalement dans un rodage il ne faut pa accélérer et là, bah voila..
Es-ce grave ???
Merci d'avance.
Tout à l'heure j'ai fait le 1er plein du moteur, a la fin de ce plein quand il avait plus d'essence le moteur est montée dans les tours (normal quand le reservoir est vide) mais il a passé la vitesse et, normalement dans un rodage il ne faut pa accélérer et là, bah voila..
Es-ce grave ???
Merci d'avance.
Salut,
Ce n'est certes pas très bon et tu le sais. L'idéal étantde refaire le plein avant l'arret OU de stopper le moteur avec que le réservoir ne soit vide.
(Pour laisser refroidir le moteur lors de ses premiers pleins)
Enfin, ce n'est pas ca qui va te fusiller ton moteur pour son premier plein... Je pense.
(Parce qu'il a pas non plus dû aller à fond.)
++
Oli.
Ce n'est certes pas très bon et tu le sais. L'idéal étantde refaire le plein avant l'arret OU de stopper le moteur avec que le réservoir ne soit vide.
(Pour laisser refroidir le moteur lors de ses premiers pleins)
Enfin, ce n'est pas ca qui va te fusiller ton moteur pour son premier plein... Je pense.
(Parce qu'il a pas non plus dû aller à fond.)
++
Oli.
Kyosho ST-RR (P28), ST-R, Inferno GT, DX3R
Trex 700 Vstabi, Trex500 et 250 - JR9303 et DX7.
Trex 700 Vstabi, Trex500 et 250 - JR9303 et DX7.
Non tu le sent quand tu rourne ton volant moteur quand il est en haut il est dur à tourner quand il est en bas tu le tourne sans probléme tu le sent trés bien,tu le met en position basse et tu n'y touche plus pas besoin de le bloquer.
Vend cen nemesis + genesis pour piéce et HPI e10 drift avec options
ben boucher le pot dans tout les cas c'est une méthode a proscrir sauf si tu le redémarre apres et en cas d'urgence!!!en faite la meilleur méthode c'est de bloqué le volant moteur quand le moteur est au ralentis avec un manche de tournevis (t'inkiete pas s'il fo appuyé fort!!!)!!! 

---------->NITRO POWAH!!!----------> 

Autant pour moi j'ai mal lu ta réponse
Le meilleur systeme comme la dit KAKE007 c'est de bloquer le volant moteur.sur certaine machine il existe des petit systéme à poussoir qui permete de stoper le moteur.Je trouve ce systéme hyper pratique et pa dangereux du tout,et sa doit bien pouvoir s'adapter avec un peu de bidouillage.

Le meilleur systeme comme la dit KAKE007 c'est de bloquer le volant moteur.sur certaine machine il existe des petit systéme à poussoir qui permete de stoper le moteur.Je trouve ce systéme hyper pratique et pa dangereux du tout,et sa doit bien pouvoir s'adapter avec un peu de bidouillage.
Vend cen nemesis + genesis pour piéce et HPI e10 drift avec options
chris0606 a écrit :Non mais ''mon banc'' est un pot de fleuralors voila mais c'est bon (je l'ai arrêter avec le manche d' une vieillle brosse à dent, c'est très facile)
Merci encore
éffectivement!!!le mien au début c'était 3 bout de bois

mais tu verras a la longue tu ne t'en servira plus du banc!!!

---------->NITRO POWAH!!!---------->