[cherche] prof de BL
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Comme expliqué dans le titre, je cherche quelqu'un qui pourai prendre un peut de temp pour repondre à mes questions et m'expliquer les principes des BL, des contros et des accus...
Envoyé moi vos adresse msn par mp
Merci bien....
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salut
tu veut savoir quoi presisement?
et pourquoi en parle priver car si d'autre personne cherche des renseignement il pouron venir voir se post
A+++
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et pourquoi en parle priver car si d'autre personne cherche des renseignement il pouron venir voir se post

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mon mad racing RM4sur base de mbx5 brushless
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 55&t=44047
on a rien sans rien.
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Salut,
Tu as un super topic sur le sujet sur vintage-rc
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtopic.php?t=3925
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OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
ah c'est gentil pour le lien...
Pour ce que je veut savoir c'est ce que veulent dire les données d'un moteur (kv, watt...) en terme de conso et de perf...
Ensuite, ce qu'il faut prendre en accus nimh (voltage et mah) et qu'est-ce que veulent dire les valeur en terme d'autonomie et de perf...
Sur la charge des accus (comment faut til regler lechargeur)
Sur ce qui doit etre programé sur un contro...
Et pour finir les erreurs à ne pas faire...
voila les grande ligne
Pour ce que je veut savoir c'est ce que veulent dire les données d'un moteur (kv, watt...) en terme de conso et de perf...
Ensuite, ce qu'il faut prendre en accus nimh (voltage et mah) et qu'est-ce que veulent dire les valeur en terme d'autonomie et de perf...
Sur la charge des accus (comment faut til regler lechargeur)
Sur ce qui doit etre programé sur un contro...
Et pour finir les erreurs à ne pas faire...
voila les grande ligne

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donc les kv sont le nombre de tour minute par voltspad a écrit :ah c'est gentil pour le lien...
Pour ce que je veut savoir c'est ce que veulent dire les données d'un moteur (kv, watt...) en terme de conso et de perf...
Ensuite, ce qu'il faut prendre en accus nimh (voltage et mah) et qu'est-ce que veulent dire les valeur en terme d'autonomie et de perf...
Sur la charge des accus (comment faut til regler lechargeur)
Sur ce qui doit etre programé sur un contro...
Et pour finir les erreurs à ne pas faire...
voila les grande ligne
ses a dire que si ton moteur fait par exemple 2000kv et que tu l'alimente en 14.4 volt il tournera a 28800 t/min (2000x14.4=28800) sachant qu'avec un feigao il et deconseiller de depasser les 50000t/min
les watt et sa puissance plus elle et elever plus tu aurat de couple
pour calculer le puissance de ton moteur tu utilise cette formule: P=UxI(la loid'hom) par exemple un 7xl consomme 95 amp et que si tu l'alimente en 14.4 volt il aurat une puissance de 1368watt (14.4x95=1368)
ensuite pour les accu les tu a le chois entre les nimh et les lipo mais qui et plus chere et un peu plus compliquer que les nimh.
si tu prend des accu(lipo ou nimh) plus l'amperage et elever plus tu aurat d'autonomie et plus tu aurat de volt plus ton moteur tournerat vite.
pour la charge des accu il et preferable de les charger a 1C:ses a dire que 1C equivau a 1 fois l'ntensite (mah) de ton moteur.
par exemple tes accu font 3300 mah donc tu les charge a 3amp
et pour regler ton contro sa depend des contro ilne se regle pas touse de la meme maniere.et apres ses selon ta maniere de conduire
si y a des truc de faut ne me taper pas decu

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Je ne connais pas la marque mais si il y a un cable USB , je pense que tu peut le programmer sans le mettre sous tension ni meme le monter sur ta machine 
En tout cas lors de la premiere mise en route , verifie que tous les trims soient au neutre avant de faire quoique ce soit.
De toute facon , tu auras bien une notice de fournie avec.

En tout cas lors de la premiere mise en route , verifie que tous les trims soient au neutre avant de faire quoique ce soit.
De toute facon , tu auras bien une notice de fournie avec.
LoOsE TeAm Powaaa
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si tu reste en 14,4 V comment tu fai pour avoir plus de volt?kentai a écrit :si tu prend des accu(lipo ou nimh) plus l'amperage et elever plus tu aurat d'autonomie et plus tu aurat de volt plus ton moteur tournerat vite.
si ta plus d amper ta plus de puissance nan ? (P=UxI)
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Trouve sur un autre fofo le premier liens avec googlej'allumes la radio :
-je mets le manche des gaz en position haute
-moteur connecte au controleur, je branche l'accu de propulsion
-le controleur emet une mélodie (x2), je rentre donc dans les réglages.
1-il joue alors 1 mélodie et 1 bip court, trois fois de suite.
2-il joue alors 1 mélodie et deux bips courts, trois fois de suite.
3-il joue alors 1 mélodie et trois bips courts, trois fois de suite.
4-il joue alors 1 mélodie et quatres bips courts, trois fois de suite.
Il joue alors la mélodie (x4) puis encore 4x puis encore 4x et reprends le cycle.
Si je mets les gaz a moitier pour rentrer dans un mode:
dans le mode 1 :
11- Un bip court puis un bip long, trois fois
12- Un bip court puis 2 bips long, trois fois
13- Un bip court puis 3 bips long, trois fois (mode éffectué)
14- Un bip court puis 4 bips long, trois fois
15- Un bip court puis 5 bips long, trois fois
16- Un bip court puis 6 bips long, trois fois
Si je mets les gaz a moitier dans le mode 2 :
21- 2 bips court puis un bip long, trois fois
22- 2 bips court puis 2 bips long, trois fois
23- 2 bips court puis 3 bips long, trois fois (mode éffectué)
24- 2 bips court puis 4 bips long, trois fois
25- 2 bips court puis 5 bips long, trois fois
Si je mets les gaz a moitier dans le mode 3 :
31- 3 bips court puis un bip long, trois fois
32- 3 bips court puis 2 bips long, trois fois
33- 3 bips court puis 3 bips long, trois fois (mode éffectué)
34- 3 bips court puis 4 bips long, trois fois
35- 3 bips court puis 5 bips long, trois fois
Si je mets les gazs a moitier dans le mode 4 :
41- 4 bips court puis un bip long, trois fois
42- 4 bips court puis 2 bips long, trois fois
43- 4 bips court puis 3 bips long, trois fois (mode éffectué)
44- 4 bips court puis 4 bips long, trois fois
- pour valider un réglage,je mets les gazs à fond et il fait un bip long et reliste les modes. Si je mets les gazs au mini, je sors des modes et le moteur est pret à fonctionner.

Mais apparement l utilisateur a des soucis de prog.
Tu devrais lire le thread

LoOsE TeAm Powaaa
mais en tapant quoi sur google?Perecastor a écrit :Trouve sur un autre fofo le premier liens avec googlej'allumes la radio :
-je mets le manche des gaz en position haute
-moteur connecte au controleur, je branche l'accu de propulsion
-le controleur emet une mélodie (x2), je rentre donc dans les réglages.
1-il joue alors 1 mélodie et 1 bip court, trois fois de suite.
2-il joue alors 1 mélodie et deux bips courts, trois fois de suite.
3-il joue alors 1 mélodie et trois bips courts, trois fois de suite.
4-il joue alors 1 mélodie et quatres bips courts, trois fois de suite.
Il joue alors la mélodie (x4) puis encore 4x puis encore 4x et reprends le cycle.
Si je mets les gaz a moitier pour rentrer dans un mode:
dans le mode 1 :
11- Un bip court puis un bip long, trois fois
12- Un bip court puis 2 bips long, trois fois
13- Un bip court puis 3 bips long, trois fois (mode éffectué)
14- Un bip court puis 4 bips long, trois fois
15- Un bip court puis 5 bips long, trois fois
16- Un bip court puis 6 bips long, trois fois
Si je mets les gaz a moitier dans le mode 2 :
21- 2 bips court puis un bip long, trois fois
22- 2 bips court puis 2 bips long, trois fois
23- 2 bips court puis 3 bips long, trois fois (mode éffectué)
24- 2 bips court puis 4 bips long, trois fois
25- 2 bips court puis 5 bips long, trois fois
Si je mets les gaz a moitier dans le mode 3 :
31- 3 bips court puis un bip long, trois fois
32- 3 bips court puis 2 bips long, trois fois
33- 3 bips court puis 3 bips long, trois fois (mode éffectué)
34- 3 bips court puis 4 bips long, trois fois
35- 3 bips court puis 5 bips long, trois fois
Si je mets les gazs a moitier dans le mode 4 :
41- 4 bips court puis un bip long, trois fois
42- 4 bips court puis 2 bips long, trois fois
43- 4 bips court puis 3 bips long, trois fois (mode éffectué)
44- 4 bips court puis 4 bips long, trois fois
- pour valider un réglage,je mets les gazs à fond et il fait un bip long et reliste les modes. Si je mets les gazs au mini, je sors des modes et le moteur est pret à fonctionner.
Mais apparement l utilisateur a des soucis de prog.
Tu devrais lire le thread
et puis ca veutdire quoi tout ca j'comprend rien..... c'est quoi les modes?
afly à ce controlleur, je lui ai ecris...
Modifié en dernier par spad le mer. oct. 10, 2007 18:30 pm, modifié 1 fois.
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Trop simple!!!Squ@LL a écrit :si tu reste en 14,4 V comment tu fai pour avoir plus de volt?kentai a écrit :si tu prend des accu(lipo ou nimh) plus l'amperage et elever plus tu aurat d'autonomie et plus tu aurat de volt plus ton moteur tournerat vite.
si ta plus d amperes ta plus de puissance nan ? (P=UxI)
Tu lui colle un autocollant avec la tensions désiré sur les pack d accus....
Franchement les "volts" ( tension) qui c est qui les fournis??? le ou les pack d accus....

Si tu veut plus de 14.4v , il te faut d autre accus!
Et plus tu as d ampere dispo et plus tu auras d autonomie...
Pour la puissance, c est la puissance consomme et pas celle dispo!
Pour calculer la puissance du moteur c est l amperage max consomme que tu doit prendre.
LoOsE TeAm Powaaa
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un aute truc, mon charrgeur ne charge qu'à 1000ma (c'est un tout petit A2 pro avec une seection du nombre d'elements, 10 max)
y vaut mieu que je le change?
ca c'est bien:
http://www.conrad.fr/webapps/chargeur_terminal.html
y vaut mieu que je le change?
ca c'est bien:
http://www.conrad.fr/webapps/chargeur_terminal.html
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avec selui tu pet charger j'usqua 20 element donc tu peut charger les 2 pack en meme temps mais il chage jusqua 3 amp maxi donc si tu a des accu de plus de 4000mah sa metra un peu plus d'une heure a chargerspad a écrit :un aute truc, mon charrgeur ne charge qu'à 1000ma (c'est un tout petit A2 pro avec une seection du nombre d'elements, 10 max)
y vaut mieu que je le change?
ca c'est bien:
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