Problème tirette : Elle ne se rembobine plus..

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
rock-drummersky
Messages : 74
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 19:34 pm
Localisation : waldighoffen (alsace!)

Problème tirette : Elle ne se rembobine plus..

Message par rock-drummersky »

Donc en fait, jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème de tirette sérieu juste il y a quelques jours je voulais la démarrer, le fil de la tirette avait un peut de mal a rentrer mais finalement en tirant une ou deux fois dessus, je suis parvenus a le faire rentrer.. Mais avant quand je voulais la démarrer, j'ai tirré plusieurs fois dessus aucun problème mais un moment, la tirette s'est bloquée et pas moyen que le fil rentre à nouveau^^ Alor j'ai ouvert le boitié de la tirrette et la rien d'anormal mais vus que je ne connais pas vraiment le systeme d'une tirette ..^^ Donc voila si quelqu'un a déja eu ce problème..
Merci
Rock-drummersky ;)
Team MTS :D
Tamiya Mad Spirit
LuDoVic
Messages : 95
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 17:49 pm
Localisation : Le Creusot 71

Message par LuDoVic »

déja eu ce probleme, tes visses de serrage de ton démarreur sur ton bloc moteur ne sont elles pas trop serrées?
moi c'était ça. Aprés démontage je me suis aperçu que le mécanisme de la tirette frottait sur le bloc moteur. J'ai mis un peu mais vraiment un peu de graisse épaisse (Castrol LMX, graisse lithium) sur le bloc moteur au niveau du frottement et maintenant nickel.
Tamiya NITRAGE 5.2, the Canonball !!!
Nitrage 5.2, culasse Nova, frein x2, barre stab, etc : bientôt en vente ou échange contre MT
rock-drummersky
Messages : 74
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 19:34 pm
Localisation : waldighoffen (alsace!)

Message par rock-drummersky »

Merci pour ta reponse mais j'ai regardé de plus près, et il y avait une toute petite visse que je ne voyais mème pas normalemen, je l'ai démonté é enfèt c'était le ressort à l'interieur du boitier qu'était foutus^^
La nouvelle tirette devrait arriver dans la semaine au magasin donc je vais enfin pouvoir de nouveau rouler :D
Rock-drummersky ;)
Team MTS :D
Tamiya Mad Spirit
LuDoVic
Messages : 95
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 17:49 pm
Localisation : Le Creusot 71

Message par LuDoVic »

ok te voila bientot opérationnel alors!
a+
Tamiya NITRAGE 5.2, the Canonball !!!
Nitrage 5.2, culasse Nova, frein x2, barre stab, etc : bientôt en vente ou échange contre MT
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »