température rodage STS 30.
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température rodage STS 30.
Bonjour a tous
J’ai un moteur STS 30.pour mon SAVAGE 25 Et le moteur attins les 160°C (même problème que topher589). J’aimerai savoir quelle est la température normale d’utilisation du STS 30. J’ai effectué 4 pleins avec cette température mais pour le rodage j’ai arrêté pour le moment, car mon frère (lulubris51) ma dit que cela pouvez abimer le moteur. Si quelque un a une réponse sur la température normale d’utilisation pour effectué un rodage efficace . Merci a tous
Carburant utilisé ROCKET FUEL 25% EXPERT
Bougie standard (livré avec le moteur)
J’ai un moteur STS 30.pour mon SAVAGE 25 Et le moteur attins les 160°C (même problème que topher589). J’aimerai savoir quelle est la température normale d’utilisation du STS 30. J’ai effectué 4 pleins avec cette température mais pour le rodage j’ai arrêté pour le moment, car mon frère (lulubris51) ma dit que cela pouvez abimer le moteur. Si quelque un a une réponse sur la température normale d’utilisation pour effectué un rodage efficace . Merci a tous
Carburant utilisé ROCKET FUEL 25% EXPERT
Bougie standard (livré avec le moteur)
sur les STS, j'ai remarquer que les reglages d'origine etaient trop sec.
tu peut desserrer la reprise de 2 ou 3 tours pour faire ton rodage et voir si tu peut aussi ouvrir la richesse sans trop le faire caler.
de toute facons, tu doit refaire tes reglages apres le rodage donc tu risque rien.
pour tes 4 pleins deja effectuer, j'ai peur que ca n'y a pas arranger mais bon... c'est fait, c'est fait.
tu peut desserrer la reprise de 2 ou 3 tours pour faire ton rodage et voir si tu peut aussi ouvrir la richesse sans trop le faire caler.
de toute facons, tu doit refaire tes reglages apres le rodage donc tu risque rien.
pour tes 4 pleins deja effectuer, j'ai peur que ca n'y a pas arranger mais bon... c'est fait, c'est fait.
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FIFI01300 a écrit :sur les STS, j'ai remarquer que les reglages d'origine etaient trop sec.
tu peut desserrer la reprise de 2 ou 3 tours pour faire ton rodage et voir si tu peut aussi ouvrir la richesse sans trop le faire caler.
de toute facons, tu doit refaire tes reglages apres le rodage donc tu risque rien.
pour tes 4 pleins deja effectuer, j'ai peur que ca n'y a pas arranger mais bon... c'est fait, c'est fait.
+ 1 , regarde du coté de la reprise .
Y'a pas longtemps j'avais des problemes de chauffe ( malgres ma vis de richesse tres tres ouverte ), et depuis que j'ai ouvert la reprise , j'ai du mal à atteindre plus de 90° ^^
En fait tu peux considerer la reprise comme une seconde vis de richesse, mais plus précise . Si tu vois qu'avec le pointeau il n'y a pas d'effet, alors agis sur la reprise .
Tu devrais voir beaucoup plus de fumée qui sort du pot et la température chute alors spéctaculairement
P.S : n'hésite pas à vérifier la bougie et la changer si tu vois que le filement fait une triste mine ( ce qui est surement le cas ), c'est la vie de ton moteur qui est en jeu
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Bonjour me revoilà
Donc ce matin j’effectué les conseils que vous m avez donné
Et donc voici le résulta, j'ai ouvert la reprise dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (désolé pour ce qui on une montre digitale) jusqu'à obtenir une stabilité au ralenti du moteur (fumé blanche a la sortie du résonateur donc bon signe je suppose) je n’ai pas touché a ma vis de richesse qui est très ouverte puisque elle est affleure en haut , j’ai attendu 3 minutes puis j’ai retiré le chauffe bougie pour sondé la température mais là le moteur cale température 136°c c’est mieux que 160°c mais c’est pas encore ça, donc j’essaye de redémarrer le moteur pas moyen de le redémarrer donc je change la bougie même résulta , chauffe bougie OK ,carburant OK, Moteur OK car il y a de la compression (j’utilise un rotostat ) j’ai resserre ma vis de richesse il démarre mais dès que je retire mon chauffe bougie le moteur cale ??? Au bout 1h30 à essayer j’ai arrêter avant de casser mon moteur.
Donc ce matin j’effectué les conseils que vous m avez donné
Et donc voici le résulta, j'ai ouvert la reprise dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (désolé pour ce qui on une montre digitale) jusqu'à obtenir une stabilité au ralenti du moteur (fumé blanche a la sortie du résonateur donc bon signe je suppose) je n’ai pas touché a ma vis de richesse qui est très ouverte puisque elle est affleure en haut , j’ai attendu 3 minutes puis j’ai retiré le chauffe bougie pour sondé la température mais là le moteur cale température 136°c c’est mieux que 160°c mais c’est pas encore ça, donc j’essaye de redémarrer le moteur pas moyen de le redémarrer donc je change la bougie même résulta , chauffe bougie OK ,carburant OK, Moteur OK car il y a de la compression (j’utilise un rotostat ) j’ai resserre ma vis de richesse il démarre mais dès que je retire mon chauffe bougie le moteur cale ??? Au bout 1h30 à essayer j’ai arrêter avant de casser mon moteur.
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ton thermo infrarouge est-il bien calibré ? ( topic là dessus ... )
un calage pendant le rodage est normale vu que tu doit tourner plus gras pour preserver le moteur et pour compenser l'echauffement dû aux frottements des pieces neuves( cylindre /piston ). ta bougie ne peut pas tennir la température avec la quantité de carburant absorbée durant le rodage donc c'est normale que ca cale . tu garde simplement ton chauffe bougie en place
un calage pendant le rodage est normale vu que tu doit tourner plus gras pour preserver le moteur et pour compenser l'echauffement dû aux frottements des pieces neuves( cylindre /piston ). ta bougie ne peut pas tennir la température avec la quantité de carburant absorbée durant le rodage donc c'est normale que ca cale . tu garde simplement ton chauffe bougie en place
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Salut
Sinon ce que tu peux faire c'est faire tourner le moteur au ralenti ( 5-10 secondes ) puis le degorger un peu ( donner des à-coups brefs à environ 1/4 des gaz ) , si ça va toujours pas mieux essaye de reouvrir un poil plus ton pointeau, mais quand je dis un poil c'est que tu tournes à peine la vis , et ainsi de suite ( tu dois etre encore trop sec )
Sinon veille aussi à avoir un ralenti relativement elevé durant ton rodage car le piston force plus qu'un moteur non rodé et donc le ralenti definitif ne se fera qu'apres rodage pour ses raisons ( sinon risque de calages )
Chez moi j'appele un reglage gras quand le pointeau est quasiment sorti de son horifice donc tu as de la marge .je n’ai pas touché a ma vis de richesse qui est très ouverte puisque elle est affleure en haut
Sinon ce que tu peux faire c'est faire tourner le moteur au ralenti ( 5-10 secondes ) puis le degorger un peu ( donner des à-coups brefs à environ 1/4 des gaz ) , si ça va toujours pas mieux essaye de reouvrir un poil plus ton pointeau, mais quand je dis un poil c'est que tu tournes à peine la vis , et ainsi de suite ( tu dois etre encore trop sec )
Sinon veille aussi à avoir un ralenti relativement elevé durant ton rodage car le piston force plus qu'un moteur non rodé et donc le ralenti definitif ne se fera qu'apres rodage pour ses raisons ( sinon risque de calages )
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une sonde infrarouge qui se "respecte " se calibre en fonction de la zone sur laquelle tu fait ta mesure . si cette zonne est reflchissante ou mat elle ne va pas rayonner de la meme maniere , d'où le calibrage . j'ai appris ça sur un topic lançé y a pas si longtemps .( tres instructif ) .
tout ça pour dire que si ta sonde n'est pas calibré comme il faut tu vas avoir des valeurs completement à coté de la plaque !
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