pot savagex 4.6 rtr tres grosse sortie fait maison+vidéo !!!
pot savagex 4.6 rtr tres grosse sortie fait maison+vidéo !!!
bonjour
voila hier soir je trainait sur internet et je suis tombé en arret sur les pots
d un savage qui participait au mt le plus rapide du monde : c est celui qui
a 2 moteurs 4.6 et une carrosserie el camino bleu regardez la vidéo
en bas de page on le voi et on l entend ( c est le dernier ) >>
http://www.hpiracing.com/news/2007080101.html :t
wisted:
j ai bien reflechi cette nuit :scratch: sa m empéchait mème de dormir !
et cet apres midi je ai pondu une adaptation pour mon sav et j en ai fait
un tuto pour vous :
pour commencé j ai recuperer mon vieu pot plastoc hpi et le contre conne
fourni avec le x ,
j ai coupé la partie avant au dremel juste apres les visses et j ai meuler
pour avoir un truc bien propre .apres j ai coupé le contre conne (la partie
qui est la c est ce que j ai enlever )et j ai aussi meuler .
j ai assembler le tout et j ai poli ce qui restait du contre conne .j ai
enlever le coude , j ai laisser le flexible en caoutchouc et pour attacher le
pot au moteur j ai mis des collier serrant .
apres il a fallut monter le tout sur le savage et adapter la tour arrière j ai
donc pris celle de mon ancien s 25 (qui est compatible avec le X !) que j
ai "vider " au dremel puis je l ai fini au scalpel et au papier de verre fin
sa passe nikel
montage ... ... ...
et tadaaaaaaaa!
sa a de la geule quand mème !
bon et maintenant les vidéos :
test 1 : moteur seul : http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftdyY.html au
ralenti on entend bien le bruit mais dans les tours le micro sature
tellement qu on entend que les aigu ! j adore ! il faut le voir en vrai c est
encore pire .
test 2 : avec le monstre : http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftdRK.html
j ai fait un pti test par terre dans ma cave et il a l air d arracher encore
plus
remarques:
-gardez un pot normal et une toure non coupé pour pouvoir revenir a l
origine parce que le bruit est tres fort et si vous allez rouler dans un lieu
ou il y a du monde ils ne vont pas apprecier
-le roto start passe niquel
alors vous en pensez quoi ?
lowie
voila hier soir je trainait sur internet et je suis tombé en arret sur les pots
d un savage qui participait au mt le plus rapide du monde : c est celui qui
a 2 moteurs 4.6 et une carrosserie el camino bleu regardez la vidéo
en bas de page on le voi et on l entend ( c est le dernier ) >>
http://www.hpiracing.com/news/2007080101.html :t
wisted:
j ai bien reflechi cette nuit :scratch: sa m empéchait mème de dormir !
et cet apres midi je ai pondu une adaptation pour mon sav et j en ai fait
un tuto pour vous :
pour commencé j ai recuperer mon vieu pot plastoc hpi et le contre conne
fourni avec le x ,
j ai coupé la partie avant au dremel juste apres les visses et j ai meuler
pour avoir un truc bien propre .apres j ai coupé le contre conne (la partie
qui est la c est ce que j ai enlever )et j ai aussi meuler .
j ai assembler le tout et j ai poli ce qui restait du contre conne .j ai
enlever le coude , j ai laisser le flexible en caoutchouc et pour attacher le
pot au moteur j ai mis des collier serrant .
apres il a fallut monter le tout sur le savage et adapter la tour arrière j ai
donc pris celle de mon ancien s 25 (qui est compatible avec le X !) que j
ai "vider " au dremel puis je l ai fini au scalpel et au papier de verre fin
sa passe nikel
montage ... ... ...
et tadaaaaaaaa!
sa a de la geule quand mème !
bon et maintenant les vidéos :
test 1 : moteur seul : http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftdyY.html au
ralenti on entend bien le bruit mais dans les tours le micro sature
tellement qu on entend que les aigu ! j adore ! il faut le voir en vrai c est
encore pire .
test 2 : avec le monstre : http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftdRK.html
j ai fait un pti test par terre dans ma cave et il a l air d arracher encore
plus
remarques:
-gardez un pot normal et une toure non coupé pour pouvoir revenir a l
origine parce que le bruit est tres fort et si vous allez rouler dans un lieu
ou il y a du monde ils ne vont pas apprecier
-le roto start passe niquel
alors vous en pensez quoi ?
lowie
mini sand rail + mamba 8000 ------- o O viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
rassure toi sans le filtre a air c est que pour l interieur et pour le bruit on se rend pas contre car ma cam est de mauvaise qualité , elle sature et on entend pas les basses mé je peut te dire que sa change radicalement du bruit de mon rd logic c est beaucoup plus fort et plus grave
lowie
lowie
mini sand rail + mamba 8000 ------- o O viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
merci rico
je sais je n ai rien inventer j ai juste adapter sur mon sav ce qu j ai vu hier soir chez hpi pour le concour de vitesse comme je l explique au debut du poste .
pour la tour elle a l air encore bien solide mais elle est beaucoup moins
rigide c est le seul hic .
par contre je me demande si le moteur ne va pas prendre un coup car c est presque un echappement libre. si quelqu un s y conné qu il n hesite pas a repondre .
lowie
je sais je n ai rien inventer j ai juste adapter sur mon sav ce qu j ai vu hier soir chez hpi pour le concour de vitesse comme je l explique au debut du poste .
pour la tour elle a l air encore bien solide mais elle est beaucoup moins
rigide c est le seul hic .
par contre je me demande si le moteur ne va pas prendre un coup car c est presque un echappement libre. si quelqu un s y conné qu il n hesite pas a repondre .
lowie
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le moteur ne risque rien , le reso est monté souple malgré tout , mais je serais toi je ferais malgré tout une petit fixation a l'arrière du réso , tout en gardant de la souplesse.lowie a écrit :merci rico
pour la tour elle a l air encore bien solide mais elle est beaucoup moins rigide c est le seul hic .
par contre je me demande si le moteur ne va pas prendre un coup car c est presque un echappement libre. si quelqu un s y conné qu il n hesite pas a repondre .
lowie
Rico
sur le poit d'origine il n'y a pas de cone , je vien de demonter le mien
mon skyblog :
http://www.modelismehpi01.skyblog.com
http://www.2775.eu/9653 1€ devient 2775 euro
http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=052828687058
gagner de l'argent en surfant sur internet !!
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oui moi j ai trois savage et juste un cone ,je pense que hpi le met juste pour le savage X mais le prix d un cone ne doit pas etre exhorbitant , va voir sur ebay les reso de savage x se vendent pour une bouchée de pain !
voila une petite presentation de mes 3 savage :
alor de haut en bas
-le jaune est un s 25 dont j utilise les pièces pour reparer mon x et mon autre 25
-le bleu est mon savage x 4.6 rtr qui a en option un pot dement ( un rd logics in line grosse sortie en temps de paix ) une courronne acier hpi 49d des jantes proline washbash avec des pneu bow tie et un cerveau de dirrection 9 kg
-le rouge est un s25 avec juste comme option un frein double disque et un filtre a air gros volume hpi il est indestructible , j ai du rouler 15 litres avec et j ai juste casser une couronne (mon x ne peut pas en dire autan )
partie stockage et reparation des savage
et la partie nettoyage avec pistolet a air , pinceaux , wd 40 , ...
voila a vous de réagir
lowie
voila une petite presentation de mes 3 savage :
alor de haut en bas
-le jaune est un s 25 dont j utilise les pièces pour reparer mon x et mon autre 25
-le bleu est mon savage x 4.6 rtr qui a en option un pot dement ( un rd logics in line grosse sortie en temps de paix ) une courronne acier hpi 49d des jantes proline washbash avec des pneu bow tie et un cerveau de dirrection 9 kg
-le rouge est un s25 avec juste comme option un frein double disque et un filtre a air gros volume hpi il est indestructible , j ai du rouler 15 litres avec et j ai juste casser une couronne (mon x ne peut pas en dire autan )
partie stockage et reparation des savage
et la partie nettoyage avec pistolet a air , pinceaux , wd 40 , ...
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lowie
Modifié en dernier par lowie le lun. oct. 01, 2007 21:21 pm, modifié 2 fois.
mini sand rail + mamba 8000 ------- o O viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
non j ai observer la durite de presu et sa m a l air correct mais il faudra que je regarde . pour l instant je suis encore en test et reglageje n ai roulé que 30 mètres pour voir si il tirait et si il ne callait pas .
lowie
pour le test en roulant sa ne va pas etre tres concluant car j ai lissé mon pignon de 2 ème vitesse et mon savage ne depasse pas les 30 kmh a vu d'oeilnitrous a écrit :fais une vidéo test en roulant pour voir la difference. et n'oublie, c'est pas parce qu'il fait plus de bruit qu'il vas plus vite lol
sinon la compet' que tu dit, c'est le mt le plus rapide, mais c'est toutes catégories confondu.
lowie
mini sand rail + mamba 8000 ------- o O viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
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- Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
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- Contact :
lagon a écrit :et le filtre a air ? pas bien ca
c'est comme la capote ... hum je m égare...
a fait sympas mais le bruit de casserole ... ca fait mal au oreilles et les perfs sont pas forcement meilleurs
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
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bonjour l équipe
bon il est 3 heures et j ai fini les finitions :
donc j ai retaillé le pare-choc arrière pour faire passer le pot , j ai creer une fixation , j ai fait une barre de protection en cas de weeling et j ai changer les fixation du pare choc par celle du s25 car les ancienne se fixait de part et d autre sur la tour mais maintenant c est une tour de s 25
donc il n y a plus les trous d encrage . elles s adaptent tres facilement car elles sont parfaitement compatible il y a mème les trous pour les fixer ( si vous avez pas compri le truc des fixation de pare choc c est pas grave , j ai pas su faire plus clair )
donc la c est la fixation du pot , c est un bout d attache murale pour les tuyaux judicieusement tordu , on voit aussi le pare choc retaillé !
voila ce que sa donne fixer :
sa ne bouge plus et c est net
la barrre de protection :
j ai peur que sa labourre un peu en tt
en "action :
details de la barre de protection :
donc elle est en inox et elle est fixée par une btr que l on voit sur la gauche et sa ne bouge pas d un mm , sa reste collé au pare choc
donc voila je pense que c est fini , commencé a 15h et fini a 3h
allé a vos réactions
ps: desolé pour la qualité de mes photos mais mon papa cheri ne veut plus me pretter son apn
lowie
bon il est 3 heures et j ai fini les finitions :
donc j ai retaillé le pare-choc arrière pour faire passer le pot , j ai creer une fixation , j ai fait une barre de protection en cas de weeling et j ai changer les fixation du pare choc par celle du s25 car les ancienne se fixait de part et d autre sur la tour mais maintenant c est une tour de s 25
donc il n y a plus les trous d encrage . elles s adaptent tres facilement car elles sont parfaitement compatible il y a mème les trous pour les fixer ( si vous avez pas compri le truc des fixation de pare choc c est pas grave , j ai pas su faire plus clair )
donc la c est la fixation du pot , c est un bout d attache murale pour les tuyaux judicieusement tordu , on voit aussi le pare choc retaillé !
voila ce que sa donne fixer :
sa ne bouge plus et c est net
la barrre de protection :
j ai peur que sa labourre un peu en tt
en "action :
details de la barre de protection :
donc elle est en inox et elle est fixée par une btr que l on voit sur la gauche et sa ne bouge pas d un mm , sa reste collé au pare choc
donc voila je pense que c est fini , commencé a 15h et fini a 3h
allé a vos réactions
ps: desolé pour la qualité de mes photos mais mon papa cheri ne veut plus me pretter son apn
lowie
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