pb de bougies sur sh28

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
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le_savagiste
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pb de bougies sur sh28

Message par le_savagiste »

bonjour a tous, voici mon probleme,

mon sh28 me bouffe soudainement toutes mes bougie ( marque hpi )( labema m27)
j'ai essayé plusieurs réglages de reglages du carburateur mais toujours le meme refrain :
bougie neuve, je demare , je roule normal, des que j'aarete la bougie n'est pas calaminée, mais le filament est soit clairement coupé en 2 ou completement renfoncé a l'interieur du corps de la bougie...

que me conseillez vous de faire ? , changer de marque de bougie ?
patrick34
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Message par patrick34 »

Moi sur mon MTA y a un SH28 j'utilise des RB N°6 et elles font généralement entre 2 et 3L avant de donner les premiers signe de fatigue!

Mais pour que te bougies lachent avant l'heure peut être est tu réglé trop sec? :? Et essayer des RB?
Kake007
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Message par Kake007 »

Le filament enfoncé = trop de compréssion alors rajoute un joint de décompréssion et ca ira bcp mieux!!! ;)
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mickle
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Message par mickle »

Kake007 a écrit :Le filament enfoncé = trop de compréssion alors rajoute un joint de décompréssion et ca ira bcp mieux!!! ;)
slt , tu peut me dire ce que c'est un joint de decompression ou cela ce met?
merci
geogeo
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Message par geogeo »

ç'est une rondelle de cuivre qui se met sous la culasse et je confirme, j'avais le meme pb et depuis que j'ai mis deux joints en plus plus de problème
le_savagiste
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Message par le_savagiste »

le moteur a fait plus de 2 litres avec la meme bougie sans toucher a la carburation, je ne sens pas que le moteur compresse trop, mais si çà vient de la,
peut on me dire ou acheter des joints de décompression (de 0.10) ?
et trouver des bougies RB a bon prix ? et quels sont les numéros a avoir ?

merci beaucoup
Kake007
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Message par Kake007 »

ben justement 2litres c'est pas énorme pour une bougie surtout pour une RB donc tu as trop de compréssion!!! ;)
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le_savagiste
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Message par le_savagiste »

j'ai meme essayé en mettan 2 joints de bougie , et elle a aussi claquée,
le filament n'était pas renfoncé, juste coupé au milieu ...
The Dude
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Message par The Dude »

un joint de decompression se trouve entre le carter et la culasse (ou l'insert)
a ne pas confondre avec le joint de la bougie ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Kake007
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Message par Kake007 »

The Dude a écrit :un joint de decompression se trouve entre le carter et la culasse (ou l'insert)
a ne pas confondre avec le joint de la bougie ;)
+1; c'est pas la meme chose!!!
et qu'elle soit enfoncé ou coupé c'est la compréssion mais toi moins vu que le moteur a plus de litres!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
le_savagiste
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Message par le_savagiste »

oui, j'ai bien dis que j'avais essayé avec 2 joints de bougies et le filament était coupé en 2

j'ai essayé le tourner riche et pauvre mais c'est le meme résultat,

je vais tester les R&B et je vous tiens au courant
Kake007
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Message par Kake007 »

justement 2joints de bougie ne font pas le meme éffet que les joint de décompréssion :dingue: !!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Flo65
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Message par Flo65 »

Image
le numero 2 s'est des joints de décompression.
Ils se mettent sous la culasse.
Modifié en dernier par Flo65 le lun. oct. 01, 2007 18:07 pm, modifié 1 fois.
le_savagiste
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Message par le_savagiste »

merci mais je les achete où ces joints de décompression ? :?
Damien
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Message par Damien »

Slt le savagiste,
Je suis nouveau sur ce site et je connais pas grand chose au modélisme mais ce que l'on appele joint de décompression sont appelé aussi joint de culasse ! Pour les acheter :
-Soit ta acheter ton mt dans un magasin de modélisme ,donc tu peut acheter la bas.
-Soit sur le net, par exemple sur e-bay ou sur des sites spécialisés : Rcbolide, Rcteam, Racing car modélisme, ...
Dams
Kake007
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Message par Kake007 »

c'est standart pour la cylindrée!!!si tu as un 4.1cc tu demande a ton revendeur des joints de décompréssion pour 4.1cc!!! ;)
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le_savagiste
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Message par le_savagiste »

ok, merci a vous tous ;)
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