Config TT 1/8 BL
Config TT 1/8 BL
Bonjour,
J’arrive tout juste sur ce forum, et après avoir épluché pas mal de pages, je me lance ^^
J’ai envi, pour m’amuser un peu, de transformer un TT 1/8 pour passer sur un moteur brushless + Lipo.
Sur le forum vous parlez de feigao, hacker, ect…. Je commence à cerner un peu le tout mais pas totalement.
Je voudrais faire une TT amusant à rouler, pas prise de tête (brushless :p) et avec une bonne autonomie.
Donc en moteur ? Feigao 9/8/7 ? L/XL ?
Lequel serait le mieux adapté pour un buggy 1/8eme ? (je ne veut pas un truc ultra puissant, juste de quoi mettre un pilule aux thermique :p)
Contrôleur BK warrior ? 9920 12020 ?
MGM compro ?
Et les accus…. Lipo ok, le max de mAh, mais 4s ? 5s ? (il faut une accu qui accepte l’ampérage du moteur aussi)
Bref, un moteur brushless marche bien en 14.4V ? Où il faut passer en 5s ?
J’attend vos opinions, je suis novice en électrique, donc si vous avez vous même construit un TT comme ça, je vous remercie d’avance pour vos réponses
Ps : vous tenez combien de min d’autonomie avec vos TT ?
J’arrive tout juste sur ce forum, et après avoir épluché pas mal de pages, je me lance ^^
J’ai envi, pour m’amuser un peu, de transformer un TT 1/8 pour passer sur un moteur brushless + Lipo.
Sur le forum vous parlez de feigao, hacker, ect…. Je commence à cerner un peu le tout mais pas totalement.
Je voudrais faire une TT amusant à rouler, pas prise de tête (brushless :p) et avec une bonne autonomie.
Donc en moteur ? Feigao 9/8/7 ? L/XL ?
Lequel serait le mieux adapté pour un buggy 1/8eme ? (je ne veut pas un truc ultra puissant, juste de quoi mettre un pilule aux thermique :p)
Contrôleur BK warrior ? 9920 12020 ?
MGM compro ?
Et les accus…. Lipo ok, le max de mAh, mais 4s ? 5s ? (il faut une accu qui accepte l’ampérage du moteur aussi)
Bref, un moteur brushless marche bien en 14.4V ? Où il faut passer en 5s ?
J’attend vos opinions, je suis novice en électrique, donc si vous avez vous même construit un TT comme ça, je vous remercie d’avance pour vos réponses
Ps : vous tenez combien de min d’autonomie avec vos TT ?
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- Localisation : pres de vernon(eure 27)
salut
le mieu pour ta config serait un 9l car un buggy se tres leger combiner avec avec un bk 9920 qui et emplement sufisant et le tout alimenter en 5s (pour metre une bonne pilule au thermique )
sinon pour l'autonomie plus tu aurat d'amperage plus tu durera longtemp mais aussi a ta facon de piloter.
A+++
le mieu pour ta config serait un 9l car un buggy se tres leger combiner avec avec un bk 9920 qui et emplement sufisant et le tout alimenter en 5s (pour metre une bonne pilule au thermique )
sinon pour l'autonomie plus tu aurat d'amperage plus tu durera longtemp mais aussi a ta facon de piloter.
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mon mad racing RM4sur base de mbx5 brushless
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 55&t=44047
on a rien sans rien.
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- Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 21:53 pm
- Localisation : haute-savoie 74 VERS, Proche du JSR74 et encore plus de jack la taupe
- Contact :
Salut,
Moi il ne faut plus me parler de Feigao...c'est de la grosse
Ma config:
-lipo 5s 5000mah
-moteur ALIGN 600XL
-control MGM 160/16
-chassis mbx5
le moteur est vraiment super, belle finition, très coupleux, linéaire.
Je tiens un peu plus de 25 minutes...
mais va voir toi même
http://rcx-team.oldiblog.com/?page=photos&idgal=237915
Moi il ne faut plus me parler de Feigao...c'est de la grosse
Ma config:
-lipo 5s 5000mah
-moteur ALIGN 600XL
-control MGM 160/16
-chassis mbx5
le moteur est vraiment super, belle finition, très coupleux, linéaire.
Je tiens un peu plus de 25 minutes...
mais va voir toi même
http://rcx-team.oldiblog.com/?page=photos&idgal=237915
Les plus belles choses ne sont pas celles que l'ont possède, mais celles qui nous possède!!!
http://rcx-team.oldiblog.com
http://rcx-team.oldiblog.com
Salut, pas mal le Align à première vue.
Il y à juste les nombreuses aération qui ne m'inspirent pas confiance... en utilisation TT, avec la poussière ect....
Tu na jamais eu de prob ?
Tu as eu l'occasion de rouler avec des thermiques ? ça donne quoi ?
Pour les Lipo, il vaut mieux un gros pack en 5s ? ou deux pack de 3s et 2s ?
Autre chose, ou a tu trouvé le support moteur pour le MBX5 ?
Il y à juste les nombreuses aération qui ne m'inspirent pas confiance... en utilisation TT, avec la poussière ect....
Tu na jamais eu de prob ?
Tu as eu l'occasion de rouler avec des thermiques ? ça donne quoi ?
Pour les Lipo, il vaut mieux un gros pack en 5s ? ou deux pack de 3s et 2s ?
Autre chose, ou a tu trouvé le support moteur pour le MBX5 ?
- JSR74
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- Enregistré le : jeu. août 02, 2007 23:27 pm
- Localisation : A 300m de chez Fleau...
- Contact :
Bonjour,
Je répond à la place de Fleau,( il complettera ce soir)
Le moteur est bien plus linéaire que le feigao, normale c'est un 6 pôles.
Par contre c'est moins impréssionant à voir mais bien plus éfficaces et bien plus de frein que le feig'
Pour les aerations, moi aussi sa me faisait soucis mais pour l'instant pas de pbs (a voir ds le temps...).Les moteurs NEU et MEGA on des aérations aussi et les ricain mettent sa sur leur TT
Par contre il faut l'utiliser en 5s min car il a un KV un peut faible (1650).Il
existe le 1700 kv que l'on va éssayer se WE pour voir la difference.
On utilise 2 packs (un 3s et 1 2s) pour répartir un peu le poids(et le chargeur utiliser charge 4s max)
Le support moteur est fait "maison".
Pas encore rouler avec des autres buggy thermique, mais pour avoir les 2 chassis (TH et Elec) le bruch' est plus performant.
Pour l'instant les éssais son concluant et je pense que pour du trial se moteur est beaucoup mieux qu'un 7xl
Specification:
1.New powerful 600XL brushless motor is using 6 cell Li-po as standard, it makes much more improvement on the torque and efficiency. The KV value is similar to 600L motor, but the performance is much power under 3D flying, features continuously strong torque.
2.Maintenance free, high torque, high efficiency, stable and quiet.
3.Japanese made high-speed ball bearings, powerful magnetic outrunner rotor.
4.These new brushless motors are designed with a new radiator system. The motors are built with an integrated cooling fan and has air ingress/egress vents, circulating cool air inside the rotor continuously. The motors efficiently lower operating temperature.
?Input voltage:DC11.1-22.2V 3-6cell Li-Po
?Max continuous current:70A/85A(60sec)
?Max output power:Approx. 1600W/2000W(60sec)
?KV value:1650KV
?Dimension:spindle 5x65x43.3mm
?Weight:Approx. 300g
Accessories:
?Socket screw(M3X10)X2
?Washer(?3X?8X1)X2
plus
?ALIGN standard 4mm gilt terminal x 3set(Max. current 80A)
le site:
http://www.align.com.tw/shop/index.php?cPath=22_67
De plus son prix est intéressant 85€ fdi
Je répond à la place de Fleau,( il complettera ce soir)
Le moteur est bien plus linéaire que le feigao, normale c'est un 6 pôles.
Par contre c'est moins impréssionant à voir mais bien plus éfficaces et bien plus de frein que le feig'
Pour les aerations, moi aussi sa me faisait soucis mais pour l'instant pas de pbs (a voir ds le temps...).Les moteurs NEU et MEGA on des aérations aussi et les ricain mettent sa sur leur TT
Par contre il faut l'utiliser en 5s min car il a un KV un peut faible (1650).Il
existe le 1700 kv que l'on va éssayer se WE pour voir la difference.
On utilise 2 packs (un 3s et 1 2s) pour répartir un peu le poids(et le chargeur utiliser charge 4s max)
Le support moteur est fait "maison".
Pas encore rouler avec des autres buggy thermique, mais pour avoir les 2 chassis (TH et Elec) le bruch' est plus performant.
Pour l'instant les éssais son concluant et je pense que pour du trial se moteur est beaucoup mieux qu'un 7xl
Specification:
1.New powerful 600XL brushless motor is using 6 cell Li-po as standard, it makes much more improvement on the torque and efficiency. The KV value is similar to 600L motor, but the performance is much power under 3D flying, features continuously strong torque.
2.Maintenance free, high torque, high efficiency, stable and quiet.
3.Japanese made high-speed ball bearings, powerful magnetic outrunner rotor.
4.These new brushless motors are designed with a new radiator system. The motors are built with an integrated cooling fan and has air ingress/egress vents, circulating cool air inside the rotor continuously. The motors efficiently lower operating temperature.
?Input voltage:DC11.1-22.2V 3-6cell Li-Po
?Max continuous current:70A/85A(60sec)
?Max output power:Approx. 1600W/2000W(60sec)
?KV value:1650KV
?Dimension:spindle 5x65x43.3mm
?Weight:Approx. 300g
Accessories:
?Socket screw(M3X10)X2
?Washer(?3X?8X1)X2
plus
?ALIGN standard 4mm gilt terminal x 3set(Max. current 80A)
le site:
http://www.align.com.tw/shop/index.php?cPath=22_67
De plus son prix est intéressant 85€ fdi
Bon, j'ai farfouiller un peu et je suis tomber sur :
ESC :
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=2120
41 euros !!!
Moteur :
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=2030
Feigao 9L 36 euros !!!!
Batterie
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=5582
Polyquest 4500 mAh 3s 30C x2 !!!
130 euro pièce
Ca ma l'air pas mal !! à part les lipo, peut être mieux ailleur
il manquerai quoi à cette config ?
Biensur le support moteur, mais ca je peux bidouiller...
Un cut off ? un truc pour brancher le servo et recepteur ?
Merci
ESC :
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=2120
41 euros !!!
Moteur :
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=2030
Feigao 9L 36 euros !!!!
Batterie
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=5582
Polyquest 4500 mAh 3s 30C x2 !!!
130 euro pièce
Ca ma l'air pas mal !! à part les lipo, peut être mieux ailleur
il manquerai quoi à cette config ?
Biensur le support moteur, mais ca je peux bidouiller...
Un cut off ? un truc pour brancher le servo et recepteur ?
Merci
Pour le controleur je prendrais plutot celui la
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=4691
Pour les controleur d'avion, il te faut un petit adaptateur car la gestion des gaz est différente (neutre = manche en bas sur les avion , neutre = manche au centre sur les voitures)
http://www.rc-hydros.com/pistix.html
pour les batteries, c'est le top du top
Il te faudra un BEC externe pour alimenter ta radio a partir de tes lipo,
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=4319
Je travaille également sur un proto brushless, j'ai préferer le choix le plus couteux mais le moins risqué, un controleur MGM
Un petit rappel, les économies de bout de chandelle sont risqués surtout en modèlisme, prendre tout "le moins chère" n'est pas toujours la meilleur option.
Une électronique de qualité peut être extremement durable, autant investir dans du bon matériel tout de suite et ne plus en changé
C'est un peut comme les voiture RTR, ca roule bien ... au départ ... a la fin on finit par changé le moteur,la radio et les servos et mettre les options de la version PRO / RACER...
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=4691
Pour les controleur d'avion, il te faut un petit adaptateur car la gestion des gaz est différente (neutre = manche en bas sur les avion , neutre = manche au centre sur les voitures)
http://www.rc-hydros.com/pistix.html
pour les batteries, c'est le top du top
Il te faudra un BEC externe pour alimenter ta radio a partir de tes lipo,
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=4319
Je travaille également sur un proto brushless, j'ai préferer le choix le plus couteux mais le moins risqué, un controleur MGM
Un petit rappel, les économies de bout de chandelle sont risqués surtout en modèlisme, prendre tout "le moins chère" n'est pas toujours la meilleur option.
Une électronique de qualité peut être extremement durable, autant investir dans du bon matériel tout de suite et ne plus en changé
C'est un peut comme les voiture RTR, ca roule bien ... au départ ... a la fin on finit par changé le moteur,la radio et les servos et mettre les options de la version PRO / RACER...
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- Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 21:53 pm
- Localisation : haute-savoie 74 VERS, Proche du JSR74 et encore plus de jack la taupe
- Contact :
Le moteur ALIGN est vrai plaisant à piloté...il y a un réelle écart entre ALIGN et le Feigao. Il ne faut plus me parler de feigao...FINI!!!
6 poles au lieu de 2 c'est super.
Pour le lipo je te conseil 1 de 3S et 1 de 2S en serie...
http://rcx-team.oldiblog.com/?page=photo&id=1434077
sur la photo c'est pas encore la dernière version de suport des packs.
Comme la dis JSR: le moteur ALIGN est moins impressionnant, mais tellement plus efficace et agréable. Il est à mon avis plus solide.
"pour répondre à mouny"
6 poles au lieu de 2 c'est super.
Pour le lipo je te conseil 1 de 3S et 1 de 2S en serie...
http://rcx-team.oldiblog.com/?page=photo&id=1434077
sur la photo c'est pas encore la dernière version de suport des packs.
Comme la dis JSR: le moteur ALIGN est moins impressionnant, mais tellement plus efficace et agréable. Il est à mon avis plus solide.
"pour répondre à mouny"
Les plus belles choses ne sont pas celles que l'ont possède, mais celles qui nous possède!!!
http://rcx-team.oldiblog.com
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- Messages : 330
- Enregistré le : jeu. juil. 26, 2007 21:53 pm
- Localisation : haute-savoie 74 VERS, Proche du JSR74 et encore plus de jack la taupe
- Contact :
Attends! c'est hyper dur de le trouver! JSR à mis 1h30 à le trouver à ce prix, Il te le donnera ce soir.
pour le control, je te conseil le 160/16 ou 160/18!
Car si 160 Ampère te semble énorme, ne perd pas de vue que ton control va moins chauffer et surtout qu'il va etre plus costaud....il en aura bien besoin... car en TT il va en ...
pour le control, je te conseil le 160/16 ou 160/18!
Car si 160 Ampère te semble énorme, ne perd pas de vue que ton control va moins chauffer et surtout qu'il va etre plus costaud....il en aura bien besoin... car en TT il va en ...
Les plus belles choses ne sont pas celles que l'ont possède, mais celles qui nous possède!!!
http://rcx-team.oldiblog.com
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- JSR74
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- Enregistré le : jeu. août 02, 2007 23:27 pm
- Localisation : A 300m de chez Fleau...
- Contact :
Aller, le p'tit lien:
http://www.infinity-hobby.com/main/inde ... Path=36_40
attention il y'en a 2 le 1650 et le 1700 (celui la est + dur à trouver )
http://www.infinity-hobby.com/main/inde ... Path=36_40
attention il y'en a 2 le 1650 et le 1700 (celui la est + dur à trouver )