reforcer ou blinder son corps de differentiel de savage
- patoch
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- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
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reforcer ou blinder son corps de differentiel de savage
bonjour a tous ,
voila cela fait 2 ans que j'ai mes corps de dif en alu ,
ils ont usée au niveau du roulement D9.6 au lieu de 10mm donc nazzzz
bref de plus j'ai du les rechemiser au niveau de l'axe du cardan car ils prennent beaucoup de jeu rapide à ce niveau la
donc quand yen a marre yen marre
Voici l'objet de ma modif :
donc je vire la dentition d'une couronne engardant qu'une zone de centrage.
j'usine le corps de dif pour qu'il ne reste qu'une entretoise de 18mm de long.
je prolonge le taraudage des 4 M3 sur tout ela longueur du trou ( 18mm).
j'assemble l'un sur l'autre (tout en degageant la vis de remplissage sur la courone) avec de la bloc presse et 4 vis FHC.
et voila c'est fini
maintenant je suis tranquil pour un bon moment
lundi les tofs du travail réel seront poster demain j'usine
voila cela fait 2 ans que j'ai mes corps de dif en alu ,
ils ont usée au niveau du roulement D9.6 au lieu de 10mm donc nazzzz
bref de plus j'ai du les rechemiser au niveau de l'axe du cardan car ils prennent beaucoup de jeu rapide à ce niveau la
donc quand yen a marre yen marre
Voici l'objet de ma modif :
donc je vire la dentition d'une couronne engardant qu'une zone de centrage.
j'usine le corps de dif pour qu'il ne reste qu'une entretoise de 18mm de long.
je prolonge le taraudage des 4 M3 sur tout ela longueur du trou ( 18mm).
j'assemble l'un sur l'autre (tout en degageant la vis de remplissage sur la courone) avec de la bloc presse et 4 vis FHC.
et voila c'est fini
maintenant je suis tranquil pour un bon moment
lundi les tofs du travail réel seront poster demain j'usine
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Re: reforcer ou blinder son corps de differentiel de savage
Salut,
la c'est sur que cela ne devrais pas bouger , pour contre j'ai une question , comme a tu fait pour chemiser au niveau de l'axe , car ca me gonfle aussi ce jeux .
Rico
la c'est sur que cela ne devrais pas bouger , pour contre j'ai une question , comme a tu fait pour chemiser au niveau de l'axe , car ca me gonfle aussi ce jeux .
Rico
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en faite tu le vois sur la premiére tof ( qui est degeulasse en passant ) . .
j'ai réalésé au diametre 7 et monter sous presse une bague de diametre 5.5*7 avec un leger serrage (monter à la presse quand même) .
puis j'ai repasser un coup d'alesoir de 6 dedans . . .
sa pu vivre 1ans de plus
mais sa souffre affreusement sur le differenciel arriére ( surtout avec mes moteurs)
mais avec cette derniére modif je suis trés serin
j'ai réalésé au diametre 7 et monter sous presse une bague de diametre 5.5*7 avec un leger serrage (monter à la presse quand même) .
puis j'ai repasser un coup d'alesoir de 6 dedans . . .
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mais sa souffre affreusement sur le differenciel arriére ( surtout avec mes moteurs)
mais avec cette derniére modif je suis trés serin
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a oui je pige maintenant , par contre tu a utilisé quelle matière ,de l'acier car je voie mal sur la photopatoch a écrit :en faite tu le vois sur la premiére tof ( qui est degeulasse en passant ) . .
j'ai réalésé au diametre 7 et monter sous presse une bague de diametre 5.5*7 avec un leger serrage (monter à la presse quand même) .
puis j'ai repasser un coup d'alesoir de 6 dedans . . .
sa pu vivre 1ans de plus
mais sa souffre affreusement sur le differenciel arriére ( surtout avec mes moteurs)
mais avec cette derniére modif je suis trés serin
Rico
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je sais pas comment ils sont fait mais si c'est ainsi binnn oui mais j'ai pas fait expretfabsavage a écrit :Salut,
Enfait tu reprends le système d'attache des diffs de CEN ! non ?
sinon voici les tofs de la modification :
couronne avant et aprés usinage
colleage et montage au bloc presse
voila a quoi sa ressemble
oublier pas le passage de la vis
montage de la couronne
ET VOILA VOILA la petite modif pour etre tranquil