Freinage marder + question accus
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Freinage marder + question accus
Bonjour,
Je suis l'heureux proprietaire d'un Marder 26cc et j'ai 2 questions a vous poser :
Le freinage
Tester dimanche sur un parking ... j'arrive meme pas a bloquer les roues, en la poussant avec le pied ! Alors quand elle est lance je vous racconte pas .....
J'ai regarde rapidement en fait mon servo de Gaz/frein est un T2m as16 (model livrer avec un T2M Racer FM c un 4kg je crois) C leger ! Je voudrais le changer par un plus performant ( la il peine a tirer le frein je pense ), vous me conseiller quoi sachant qu'a terme je mettrais bien des disques devant sans mettre un 3 servo !
Accus :
J'ai une batterie avec des elements 2A PRO avez vous une idee de sa puissance ( combien de temps et a quelle puissance fo que je la recharge )
Parce que dimanche chui tomber en rade apres 30min ( elle sortait plus que 5V au lieu de 7V charger ( du coup mes servo etaient tres lent ) !
Moi j'ai charger a 100Ma pendant 10h. Est ce suffisant ou mon accus et mort ?
Voila plein de question de noob
Thx in advance
Je suis l'heureux proprietaire d'un Marder 26cc et j'ai 2 questions a vous poser :
Le freinage
Tester dimanche sur un parking ... j'arrive meme pas a bloquer les roues, en la poussant avec le pied ! Alors quand elle est lance je vous racconte pas .....
J'ai regarde rapidement en fait mon servo de Gaz/frein est un T2m as16 (model livrer avec un T2M Racer FM c un 4kg je crois) C leger ! Je voudrais le changer par un plus performant ( la il peine a tirer le frein je pense ), vous me conseiller quoi sachant qu'a terme je mettrais bien des disques devant sans mettre un 3 servo !
Accus :
J'ai une batterie avec des elements 2A PRO avez vous une idee de sa puissance ( combien de temps et a quelle puissance fo que je la recharge )
Parce que dimanche chui tomber en rade apres 30min ( elle sortait plus que 5V au lieu de 7V charger ( du coup mes servo etaient tres lent ) !
Moi j'ai charger a 100Ma pendant 10h. Est ce suffisant ou mon accus et mort ?
Voila plein de question de noob
Thx in advance
Salut
pour le servo je te conseil un 13 kg, sa devrais suffire meme avec des freins avant.
Sinon l'accus, je pense que ta cherge n'etais pas suffisante (je maitrise peut le sujet), mais sa devrais plutot etre 200mAh pendant 10 heures. (ou 100 pdt 20 ^^).
pour le servo je te conseil un 13 kg, sa devrais suffire meme avec des freins avant.
Sinon l'accus, je pense que ta cherge n'etais pas suffisante (je maitrise peut le sujet), mais sa devrais plutot etre 200mAh pendant 10 heures. (ou 100 pdt 20 ^^).
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
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Tu as des idees d'un bon model !janvi a écrit :Salut
pour le servo je te conseil un 13 kg, sa devrais suffire meme avec des freins avant.
Sinon l'accus, je pense que ta cherge n'etais pas suffisante (je maitrise peut le sujet), mais sa devrais plutot etre 200mAh pendant 10 heures. (ou 100 pdt 20 ^^).
Parce que j'ai un pote qui vient d'acheter un (Tower Pro MG995 -> 20€) vendu sur Ebay en ce moment et le retour au neutre c n'importe koi !
Je voudrais bien evite ce genre d'ennuie
bonjour
pour le freinage j ai installer un hitec hs5745. il est normalement destiné a la direction mais la je peux te dire que j ai vraiment un freinage puissant voir trop. ca bloque souvent si tu dose mal le frein.
pour ton accu, tu dis que c est des a2pro. mais tu dois avoir la capacité inscrite dessus en mha. apres regarde si ce sont des nicd ou des nimh.
pour la recharge, je conseil de les decharger avec un dechargeur puis de les chargers a c/10 par exemple.
exemple si ton accu est un 2000mha, tu le decharge avec un dechargeur, puis tu le charge a 200mha pendant 10/12heures et il devrait etre au maximum.
apres je te conseil d'investir dans un bon chargeur automatique, comme ca aucun risque de surcharge ou autre
a+
pour le freinage j ai installer un hitec hs5745. il est normalement destiné a la direction mais la je peux te dire que j ai vraiment un freinage puissant voir trop. ca bloque souvent si tu dose mal le frein.
pour ton accu, tu dis que c est des a2pro. mais tu dois avoir la capacité inscrite dessus en mha. apres regarde si ce sont des nicd ou des nimh.
pour la recharge, je conseil de les decharger avec un dechargeur puis de les chargers a c/10 par exemple.
exemple si ton accu est un 2000mha, tu le decharge avec un dechargeur, puis tu le charge a 200mha pendant 10/12heures et il devrait etre au maximum.
apres je te conseil d'investir dans un bon chargeur automatique, comme ca aucun risque de surcharge ou autre
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c/10 c'est pour le rodage de l'accu.reylaf10 a écrit : pour la recharge, je conseil de les decharger avec un dechargeur puis de les chargers a c/10 par exemple.
exemple si ton accu est un 2000mha, tu le decharge avec un dechargeur, puis tu le charge a 200mha pendant 10/12heures et il devrait etre au maximum.
C'est limite insuffisant puisque un accu a une capacité de décharge de 150mah en perte pour le nimh. C'est a dire que si on laisse l'accu branché sur le chargeur, il va perte grosso modo 150ma par heure.
Du nimh, on peut le charger normalement à 2 fois sa capcité (2000mah -> 4000mah en charge).
Le mieux c'est de pouvoir controler la température du pack pour qu'il ne dépasse pas les 45° pendant la charge et de trouver ainsi les bons réglages.
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le probleme c que pour avoir acces a la capacite des elements fo que je pete tout l'accus ( la protection en fait ) c pas que ca me fais chier mais ..... Je pensais qu'avec le model j'aurai des infos
Pour mon chargeur c'est un Robbe Multi (je sais pas quoi ) je peux charger en 10, 50, 100, 500Mah
C tout ce que j'ai !
Quand je charge en 100Mah l'accus bronche pas un poil ! Il est a T° ambiante pas plus
Je vais essaye en 500Mah
Pour le servo le hs5745 est un gros model ! Il rentre pas dans l'emplacement prevu a cette effet sur la platine radio ! Y a la place pour agrandir sans que la platine ( deja un peu flexible ) c gondole pas a chaque mouvement d'un servo ?
Pour mon chargeur c'est un Robbe Multi (je sais pas quoi ) je peux charger en 10, 50, 100, 500Mah
C tout ce que j'ai !
Quand je charge en 100Mah l'accus bronche pas un poil ! Il est a T° ambiante pas plus
Je vais essaye en 500Mah
Pour le servo le hs5745 est un gros model ! Il rentre pas dans l'emplacement prevu a cette effet sur la platine radio ! Y a la place pour agrandir sans que la platine ( deja un peu flexible ) c gondole pas a chaque mouvement d'un servo ?
Salut,
En ce qui concerne la charge, je ne suis pas d’accord avec certains commentaires ;
La charge normale des accus Ni-mh et Ni-cd est la C/10.
Il y a un site très bien fait concernant les accus (partenaire du site) qui explique beaucoup de choses :
http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/nickel/charge.php
Sinon, il est vrai que l’on peut charger un accu Ni-mh à 2 fois sa charge, mais pour ça il faut des accus spéciaux.
Pour le servo, j’ai un Hitec 5645MG de 13Kg, il va très bien et loge parfaitement dans l’emplacement.
@+
En ce qui concerne la charge, je ne suis pas d’accord avec certains commentaires ;
La charge normale des accus Ni-mh et Ni-cd est la C/10.
Il y a un site très bien fait concernant les accus (partenaire du site) qui explique beaucoup de choses :
http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/nickel/charge.php
Sinon, il est vrai que l’on peut charger un accu Ni-mh à 2 fois sa charge, mais pour ça il faut des accus spéciaux.
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si tu veux evité les ennuies , evite HITEC j'ai eu un 5996 TG au gas/frein pendant au moins .....20 min ....aprés il a cramé !!!! et je ne parlerai méme pas du SAV hitec qui merite la palme de l'inconpétence et du foutage de gueule !!!
un bon conseil reste sur du serieux genre futaba , la au moins pas de mauvaise surprise !
lagon
un bon conseil reste sur du serieux genre futaba , la au moins pas de mauvaise surprise !
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C'est des heures et des heures de recherches sur le net (et pas seulement en francais) ainsi qu'un longue pratique du chargement des accus nimh qui me fait dire ça.sousou33 a écrit :Salut,
En ce qui concerne la charge, je ne suis pas d’accord avec certains commentaires ;
La charge normale des accus Ni-mh et Ni-cd est la C/10.
Il y a un site très bien fait concernant les accus (partenaire du site) qui explique beaucoup de choses :
http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/nickel/charge.php
Sinon, il est vrai que l’on peut charger un accu Ni-mh à 2 fois sa charge, mais pour ça il faut des accus spéciaux.
Pour le servo, j’ai un Hitec 5645MG de 13Kg, il va très bien et loge parfaitement dans l’emplacement.
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C'est la réponse la plus fréquemment donnée.
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Oui enfin, tu est peut etre tombé sur le mauvais Lagon, mais j'ai un hitec de 9kg au gaz frein, depuis deux ans, et il a pas bronché, et pourtant il est un peut juste donc force beaucoup.
J'ai aussi eu en 2 ans de hitec 805 a la direction (une platine d'un a griller suite a une series de tonneaux, donc la c'est normale), le deuxieme est utiliser depuis un ans et demi... Je me suis pris un arbre a pleine vitesse dans une roue, la platine a pas griller... Donc moi j'ai une bonne opinion des hitec, et si celui de direction lache, j'en remtrais un sans me poser de problème.
Apres on trouvera toujours des servos qui ont lacher pdt la premiere heure d'utilisation, quelque soit la marque. Apres pour le SAV, il a une mauvaise reputation, la dessus aps de prob (par contre j'y ai jms eu a faire moi).
J'ai aussi eu en 2 ans de hitec 805 a la direction (une platine d'un a griller suite a une series de tonneaux, donc la c'est normale), le deuxieme est utiliser depuis un ans et demi... Je me suis pris un arbre a pleine vitesse dans une roue, la platine a pas griller... Donc moi j'ai une bonne opinion des hitec, et si celui de direction lache, j'en remtrais un sans me poser de problème.
Apres on trouvera toujours des servos qui ont lacher pdt la premiere heure d'utilisation, quelque soit la marque. Apres pour le SAV, il a une mauvaise reputation, la dessus aps de prob (par contre j'y ai jms eu a faire moi).
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effectivement peut etre que c'etait LE mauvais servo de la serie ! mais pour moi sur des " petite boites " a ce prix la ( 90 euro quand je l'ai acheté ) il ne devrait pas avoir de soucie au bout de quelques minutes ....et encore moins avec le SAV
(ptite piqure de rappel : 90 euro 600 balles )
vu que ce n'etait pas ma premiere "surprise " avec hitec , je ne fait plus confiance a cette marque !
(pour la petite histoire ,dans l'urgence j'avais pris un petit futaba 3010 pour me dépanner ( moins de 30 euro ) ....et depuis je l'ai gardé .....hyper fiable malgré ses pignons plastoc ....et son tout petit couple de 6,5 kg .....comme quoi )
en faite faut croire que hitec c'est comme blubird ....certain les crames de suite et d'autre les gardes trés longtemps ( a ceci prét que hitec est bien plus chere ) ....
(ptite piqure de rappel : 90 euro 600 balles )
vu que ce n'etait pas ma premiere "surprise " avec hitec , je ne fait plus confiance a cette marque !
(pour la petite histoire ,dans l'urgence j'avais pris un petit futaba 3010 pour me dépanner ( moins de 30 euro ) ....et depuis je l'ai gardé .....hyper fiable malgré ses pignons plastoc ....et son tout petit couple de 6,5 kg .....comme quoi )
en faite faut croire que hitec c'est comme blubird ....certain les crames de suite et d'autre les gardes trés longtemps ( a ceci prét que hitec est bien plus chere ) ....
comme je l ai dit c'est un exemple. pour ma part je charge mes accus a C/2. ca me permet de les garder assez longtemps. en plus ce sont des accus de réception, donc je n'ai pas besoin d'avoir de panache au démarage.reylaf10 a écrit : puis de les chargers a c/10 par exemple
pour la taille du servos du hs5745, oui je l avoue il est tres gros et pour garder la rigidité de la platine,j'en ai refait une en alu.
pour la fabrication va voir sur le site de crazysavage : http://crazybigfoot.free.fr/platine_radio.htm
sinon essaie de trouver un chargeur d'accus automatique avec coupure delta peak, ca évitera les surcharges ou autres. ca peut paraitre cher mais c'est que du bonheur (c'est mon avis perso)
a+
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Je viens de trouver les infos sur mon accusyoshienforce a écrit :Bonjour,
Accus :
J'ai une batterie avec des elements 2A PRO avez vous une idee de sa puissance
elements 2A PRO :
Ref: 20750
A2PRO Type AA NiCd 800mA 1,2V
Donc moi j'en ai 5 -> 7V 4A
Donc je dois charger a c/10 -> 4000/10 -> 400Mah j'ai que 500. Et comme j'ai charger 12h a 100mah la premiere fois !!!! J'ai la reponse
Je confirme plein d'info ici : http://www.ni-cd.net/accusphp/faq/index.php#cquoiin
Reste plus qu'a regler le pb sur servo
T'as mis quoi comme epaisseur ?reylaf10 a écrit :
pour la taille du servos du hs5745, oui je l avoue il est tres gros et pour garder la rigidité de la platine,j'en ai refait une en alu.
Y a pas un autre model qui pourrais faire l'affaire et qui rentre dans la taille d'origine ?
Merci encore de votre aide
Salut,
En servo de frein tu as le Ace DS1015 qui est très réputé : taille standard, 15Kg, pignons métalliques, roulements à billes, boitier métallique, environ 95 euros.
Sinon, en moins cher, tu as le Multiplex Tiger Digi 4 MG : taille standard, 13Kg, pignons métalliques, roulements à billes, boitier métallique, environ 65 euros.
En servo de frein tu as le Ace DS1015 qui est très réputé : taille standard, 15Kg, pignons métalliques, roulements à billes, boitier métallique, environ 95 euros.
Sinon, en moins cher, tu as le Multiplex Tiger Digi 4 MG : taille standard, 13Kg, pignons métalliques, roulements à billes, boitier métallique, environ 65 euros.
Tu as raison Vince.vincedu13 a écrit :attention le tiger n'est pas etanche donc pas tres recommandé pour du tt, chez multiplex il vaut mieux prendre le titan dans cette taille la !
Je voulais juste donner une alternative moins chère.
Si on est serré au niveau budget, ça peut être intéressant de faire l'étanchéité au silicone.
Moi je m'en fout, j'ai le Ace DS-1015.
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Petit retour sur mon probleme de frein !
J'ai achete d'occaz un Hitec hs-5645mg au US -> a priori plutot bien pour 33€ !!!
J'ai monte mes freins a disque tout bo from ebay (a 55€)
Premier roulage hier sur un parking avec une monte de pneu slic
-> freinage tres bof !
Je retend un peu les cables ! -> mieux mais pas top -> je me dis que c'est toujours mieux qu'avant -> je roule
Au bout de 10min ma voiture reste bloque a mi puissance j'ai plus que la direciton Evidement ca ce termine dans le mur mais sans trop de degat a par une vis de mon par choc !
Resultat le servo gaz/frein hitec est mort, le moteur du servo travail mais plus rien de bouge
Du coup je me demande si c'est le servo ou si c'est moi qui est foiree le montage ! C quand meme un 14kg et franchement impossible de bloquer l'avant ! Je parle meme pas de l'arriere !!!!
Enfin si quelqu'un peu m'aider !
J'ai achete d'occaz un Hitec hs-5645mg au US -> a priori plutot bien pour 33€ !!!
J'ai monte mes freins a disque tout bo from ebay (a 55€)
Premier roulage hier sur un parking avec une monte de pneu slic
-> freinage tres bof !
Je retend un peu les cables ! -> mieux mais pas top -> je me dis que c'est toujours mieux qu'avant -> je roule
Au bout de 10min ma voiture reste bloque a mi puissance j'ai plus que la direciton Evidement ca ce termine dans le mur mais sans trop de degat a par une vis de mon par choc !
Resultat le servo gaz/frein hitec est mort, le moteur du servo travail mais plus rien de bouge
Du coup je me demande si c'est le servo ou si c'est moi qui est foiree le montage ! C quand meme un 14kg et franchement impossible de bloquer l'avant ! Je parle meme pas de l'arriere !!!!
Enfin si quelqu'un peu m'aider !