question importante

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

question importante

Message par CEN fun factor »

slt tout le monde jaimerai vous poser une kestion importante .

Est ce que il y a une distance reglementaire au tour d'une piste d'aeromodelisme pour les frequence ou ej c pas quoi .

par exemple est ce que je peu faire tourner mon mt a coter d'une piste d'aero modelisme.
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Message par CEN fun factor »

personne ne c'est
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

c'est une blague? :roll: :roll: :roll:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

le fouet, le fouet, le fouet, le fouet, le fouet, le fouet.... :lol:
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

lol françis, j'en lis des conneries sans rien dire, mais là...

CEN fun factor, à ton avis ils vont être content les modeleux aéro si tu leur mets leurs coucous au tas?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Message par CEN fun factor »

lol non je pose cette question parce que nous on et entrain de fabriquer notre piste monster a environ 3.7 km d'une piste d'aeromodelisme et soidisant quil on droit a un rayon de securiter ou je ne c'est pas trop quoi au tour de leur piste .
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

3,7km .....

aucun risque gamin ;)


de toute façon si l'on suit les recommandations, les fréquences utilisée en aéro sont différentes de celles en auto. (enfin ça c'est la théorie !)
Image
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

est ce que tu est aller leur poser la question aux vieux coucous ?

sinon, tu peut aussi te renseigner a la fédé, ils te repondront aussi.
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Message par CEN fun factor »

ba j'ai etai voir le mag qui socupe du truc et il nous plus ou moin envoyer chier a propo de notre asso donc je fait vite fait demi tour et aparamant il aurai un rayonnement de 4 km autour de eu mais entre heu et nous il y a l'autoroute qui passe .
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

CEN fun factor a écrit :ba j'ai etai voir le mag qui socupe du truc et il nous plus ou moin envoyer chier a propo de notre asso donc je fait vite fait demi tour et aparamant il aurai un rayonnement de 4 km autour de eu mais entre heu et nous il y a l'autoroute qui passe .
le coup des 4 kms , c'est pour la " concurence " entre 2 clubs qui pratique les méme activité ( d'aprés ce que j'ai compris :roll: )

nous rencontrons le probléme actuellement avec le terrain pour notre club :? ...le terrain qui nous intérréssé ce situé a moins de 4 kms (et pourtant dans le département voisin ) bein on l'a eu dans l'os :? :cry:

pour ton prob de voisinage avec les aero ....soit trés prudent et va leur demandé !
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Message par CEN fun factor »

lagon en faite on a exactement le meme soucis que toi pour leur truc de concurence surtout que nous somme rc et eu aero en plus le president une vraie tete de c..


enfin notre president et actuelement au mag donc jorai plu de new ce soir.
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Phil-29 a écrit :3,7km .....

aucun risque gamin ;)


de toute façon si l'on suit les recommandations, les fréquences utilisée en aéro sont différentes de celles en auto. (enfin ça c'est la théorie !)
Il y a seulement quelques fréquences dans la gamme des 41 qui sont uniquement réservées à l'aéromodélisme, mais dans un club on ne peut pas tourner qu'avec une demi douzaine de fréquences en tout.

Après, il y a plus de risques que ce soit ta voiture qui paie, les émetteurs réservés à l'aéro sont plus puissants que ceux réservés à ce qui reste sur le plancher des vaches (400mw contre 250mw d'après mes souvenirs)

A+
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Message par CEN fun factor »

donc il risque quand meme d'y avoir des interference
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

CEN fun factor a écrit :lagon en faite on a exactement le meme soucis que toi pour leur truc de concurence surtout que nous somme rc et eu aero en plus le president une vraie tete de c..
il faut surtout jouer la carte de la diplomatie et aussi d'essayer de cohabiter sans detterrer la hache de guerre sinon vous avez aucune chance contre les aeros. ils auront tout le temps la loi avec eux.
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Message par CEN fun factor »

oui on a pris les devant on a etai voir le president et tt ssa
pollux73
Messages : 87
Enregistré le : dim. avr. 08, 2007 18:54 pm
Localisation : dans le vignoble savoyard

Message par pollux73 »

CEN fun factor a écrit :ba j'ai etai voir le mag qui socupe du truc et il nous plus ou moin envoyer chier a propo de notre asso donc je fait vite fait demi tour et aparamant il aurai un rayonnement de 4 km autour de eu mais entre heu et nous il y a l'autoroute qui passe .
salut
sa veut rien dire que l autoroute passe a coté
non notre club d aero modelisme est a coté de l aeroport
mis a part les vigiles de la tour qui regardent qu ont ne volent pas o dessus des zones de l aeroport aucun soucis
les radios prevues pour l aero ont une portées plus importantes que celles prevues pour les voitures
pour info les distances de securité entre un vol helico en demonstration et le public est de 300 m
x ray xt8 avec picco p3 28,xb8 tq os vzb spec
raptor 50 se full options
eclipse pro car & pcm 9 x
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »