lagon a écrit :Alex66 a écrit :
Et sinon, j'ai entendu dire que la soudure à froid resistait bien à la chaleur.
Quelqu'un peut confirmer svp ?
effectivement ca resiste trés bien . j'en ai sur le carter moteur de mon baja et RAS ( de méme qu'un petit morceau sur l'echappement )
mais je pense comme " stan " tu devrais plutot cherché a savoir pourquois ca chauffe a ce point !je ne suis pas spécialiste en modéle eléctrique mais je pense qu il a une co*ille dans l'paté
et si par hasard c'est normal (?), pas moyen de mettre une cosse direct ???
lagon
Bonsoir,
Suite à nos réponses ici j'ai contacté le magasin de modélisme pas loin de chez moi.
Le mec me dit qu'il m'a mis un moteur compétition et d'après lui, c'est pas trop trop surprenant que ca chauffe autant. bref il avait pas l'air plus surpris que ça... Il me dit que ca risque de nicker les charbons plus vite donc pas si grave.
moi j'avais peur que la batterie puisse exploser puisque c'est à plus de 250°C mais d'après lui, non...
il me dit de tenter de reduire le pinion de 2 dents (ca, ca me plait pas trop car la vitesse de pointe va s'en resentir) et/ou de mettre un radiateur spécial pour ce genre de moteur (ca je vais attendre de voir le prix avant)
j'irai le voir ces jour ci, on verra.
sinon je vais peut êtr etenter une soudure à froid si le radiateur qu'il me propose est trop cher
