Je vais vous présenter le 18T, copie du rc18t mais livré avec un bl que l’on trouve pour 110/120€ sur ebay (ici entre autres).
Malgré les dires de certains j’ai franchi le pas. J’en ai eu pour 114€ avec les frais de ports pour être précis.
Commandé le 17 au soir, envoyé le 18 et reçu le 27 : 10 jours c’est correct pour la Chine.
Pour infos je l’ai reçu par Chronopost.
Donc voici le colis :

Alors dedans qu’est ce qu’on a :
Le rc18t et sa carro avec le moteur le tout déjà monté.

L’écran que l’on connecte au contro pour les divers réglages.

Le chargeur mural.

Le monde d’emploi du rc18 et du contro.

C’est donc une copie conforme de l’original. Les plastiques sont de qualité moyenne, il y a du jeu dans la direction comme l’original.
La carro est très laide, bourrée d’autocollants qui s’en vont à chaque coups de vent

Il s’agit d’un outrunner, généralement utilisé sur avions et hélicos de 4500KV. Le soucis avec celui-ci c’est que comme le châssis est ouvert en dessous pour le refroidir ; en tout terrain c’est pas le top, de la poussière peut rentrer facilement dans le moteur. Je vais donc boucher ce trou avec de l’alu, on verra pour la chauffe du moteur sinon un ventilo s’imposera.
Dés la réception l’entre-dent est nickel et je n’ai pas eu à le régler.

Le contro quant a lui est je trouve beaucoup plus performant c’est un 30A qui peut supporter d’après le vendeur jusqu'à 15V. Pour le programmer on y connecte un petit écran par l’intermédiaire du fil réservé au récepteur. Grâce à cet écran on peut régler : le cutoff au 0,1V près, le frein (nul / faible / fort), l’accélération (faible / moyenne / élevée) et d’autres trucs. Je suis actuellement en train de traduire le mode d’emploi en français, j’étofferais plus tard.

Le truc con c’est qu’il s’agit d’une radio et d’un récepteur en 27 FM. Donc soit on garde la radio d’origine, soit on change le recept pour y adapter une radio programmable

Le servo quant à lui suffit les roues tournent très bien malgré le jeu dans la direction.)

La batterie est une 7,2V / 1100 mAh. On atteint une automie de 15min avec.
Le chageur est un chargeur de type mural qui charge en 250 mAh, pas top même bien chargé la batt n’a pas beaucoup de pêche, même avec mon multi6 sa va mieux.
Le vendeur propose aussi une option LIPO pour 26$ de plus, il fourni une batterie de 11,1V / 2100mAh ainsi que son chargeur, je ne l’ai pas prise, déjà un peu méfiant sur le rc18t, alors sur le lipo, enfin j’aurrais peut-être du…

Je ne l’ai essayé que sur bitume étant donné le fameux trou dans le chassi et la réputation du rc18t pour bouffer des courrones à cause des graviers dans la trans j’ai préféré assurer.

Au début l’accélération est d’origine réglée au minimum, ouais sa part mais bon…
Après le l’ai régleé au max et la : une vrai balle une accélération brutale.
Donc en gros il a un max de couple et d’ accélération et une vitesse de pointe moyenne, c’est une config très bien pour le tout terrains et les circuits. Mais comme moi en ce moment je ne lui fait que piquer des pointes ca serait mieux de tirer plus long.
Voilà je ne pas vous en dire beaucoup plus pour le moment, j’en suis qu’a 6 packs.
Donc prochaimenent une traduction du mode d’emploi du contro, plus d’info et peut-être (j’ai dis peut-être) une video !

@+++ et merci de m’avoir lu !

Rom