rodage a la japonaise

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
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culpadori
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rodage a la japonaise

Message par culpadori »

salut tous le monde
je souhaiterais savoir les point forts et les point faible du rodage a la jap
et surtout comment proceder
:?:

merci
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soyann
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Re: rodage a la japonaise

Message par soyann »

culpadori a écrit :salut tous le monde
je souhaiterais savoir les point forts et les point faible du rodage a la jap
et surtout comment proceder
:?:

merci
moi aussi, je suis curieux de savoir :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
du_thierry
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Message par du_thierry »

bon... vous etes pas les seuls , moi aussi ca m'interresse .
Kake007
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Message par Kake007 »

voila!!! ;)

http://yann.cosson.free.fr/SSK_tech.htm#5


bon c'est sur un SSK mais ca explique le rodage a la japonaise!!! ;)
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culpadori
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Message par culpadori »

je comprend pas quand il dit ouvrire la richesse
par rapport au reglage d'origine la manip a faire
Kake007
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Message par Kake007 »

ben tu met de plus en plus gras!!! ;)
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sensiseed84
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Message par sensiseed84 »

tapez "rodage and jap" dans le moteur de recherche du forum ;)
Oli 69
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Message par Oli 69 »

Salut à tous !

Je vais égallement rebondir sur ce sujet !
(Je n'ai pour ma part pas de problèmes particulier avec les moteurs de recherche en tout genre, et j'ai déjà lu pas mal de tuto sur ce sujet. En particulier celui cité ci dessus. ;))

Je ne sais plus sur quel forum on nous montre des vidéos très instructives de rodage jap à l'hélice (faite par l'expert :) Tarta, il me semble).


Donc un point dans l'article précédent me dérange. Il concerne l'élévation de la T° lors du rodage.
Un des gros avantages du rodage à la japonaise, est que la quantité de Nitro qui circule dans le moteur est telle que celui-ci est "froid". Si vous posez votre main sur la culasse, celle-ci est tiède (environ 40 à 50°C). La sensation de chaleur brûlante est au alentour de 55 à 60°C. Ceci évite la surchauffe qu'engendre le rodage, qui est inévitable avec la technique classique.

Il est dit de partout qu'afin d'éviter que le piston usine trop une chemise par encore dilatée par la chaleur, il est préférable de maintenir le moteur à une certaine T° (93-100°(?)).
(Chaussette sur la culasse, ou Tarta qui sur son banc à hélice fait en sorte de dévier le flux d'air)
De même, faire des cycles thermique : de montée en t°, arret ... Refroidissement piston au PMB. (M'a pas semblé voir ca sur le banc à hélice ;))
Le tout dans le but d'avoir un max de compression au final.


==> Qu'en dites-vous s'il vous plait ? :) :)

- Rodage Jap certe, mais élévation ou pas da la T° ?
Et :
- tous les pleins sans arreter le moteur OU faire des cycles démarrage/T°/arret ?

Merci :)
Oli.
Phil-29
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Message par Phil-29 »

premièrement, attacher le moteur dans un bol
ensuite, le noyer de riz frais
broyer le tout
laissez mariner 5 à 6 heures
servir tiède avec du saké.
Image
Kake007
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Message par Kake007 »

sans oublier le rouleau de printemps nitré a 33% :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mdr !!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Oli 69
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Message par Oli 69 »

Ca vous détend pt'être mais n'aide pas trop à être constructif, vous vous en doutez !
Kyosho ST-RR (P28), ST-R, Inferno GT, DX3R
Trex 700 Vstabi, Trex500 et 250 - JR9303 et DX7.
FIFI01300
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Message par FIFI01300 »

j'ai roder un 323 a la jap et ca c'est tres bien passe.
j'ai rouler environ 8 litres avec sans trop de probleme.
je l'ai revendu a un collegue qui a roule autant et l'a revendu de son cote.
je peut pas vous dire si c'est la meilleur facon de roder mais en tout cas
ce n'est pas la plus mauvaise.
je pense qu'un rodage, quelqu'il soit, tant qu'il est bien fait feras toujours l'affaire.
Kake007
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Message par Kake007 »

FIFI01300 a écrit :j'ai roder un 323 a la jap et ca c'est tres bien passe.
j'ai rouler environ 8 litres avec sans trop de probleme.
je l'ai revendu a un collegue qui a roule autant et l'a revendu de son cote.
je peut pas vous dire si c'est la meilleur facon de roder mais en tout cas
ce n'est pas la plus mauvaise.
je pense qu'un rodage, quelqu'il soit, tant qu'il est bien fait feras toujours l'affaire.

BIG +1
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