je souhaiterais savoir les point forts et les point faible du rodage a la jap
et surtout comment proceder

merci
moi aussi, je suis curieux de savoirculpadori a écrit :salut tous le monde
je souhaiterais savoir les point forts et les point faible du rodage a la jap
et surtout comment proceder![]()
merci
Un des gros avantages du rodage à la japonaise, est que la quantité de Nitro qui circule dans le moteur est telle que celui-ci est "froid". Si vous posez votre main sur la culasse, celle-ci est tiède (environ 40 à 50°C). La sensation de chaleur brûlante est au alentour de 55 à 60°C. Ceci évite la surchauffe qu'engendre le rodage, qui est inévitable avec la technique classique.
FIFI01300 a écrit :j'ai roder un 323 a la jap et ca c'est tres bien passe.
j'ai rouler environ 8 litres avec sans trop de probleme.
je l'ai revendu a un collegue qui a roule autant et l'a revendu de son cote.
je peut pas vous dire si c'est la meilleur facon de roder mais en tout cas
ce n'est pas la plus mauvaise.
je pense qu'un rodage, quelqu'il soit, tant qu'il est bien fait feras toujours l'affaire.