beetlebiz a écrit :Une question zegato : tu veux souder tout ce petit monde ensemble ou bien connecter seulement tes deux packs une fois installé sur ton Maxx ?
En tout cas ce montage est tout à fait posible mais il faut absolument partir de packs de même capacité à la base et bien sûr qu'ils soient tous neufs pour avoir la même "historique" de charge
De quels éléments comptes-tu partir exactement ?

Je comprends ton "inquiétude" vis à vis d'un tel montage car on a plus souvent l'habitude de voir des assemblage de packs 2S ensemble voire 3S, mais rarement un 2S + un 3S...
Pour info j'ai déjà utilisé ce type de "pack" en avion sans soucis
Pour le cablage c'est tout simple afin d'obtenir un 5S : il suffit de relier le + d'un pack au - de l'autre pack, ce qui ne te laisse plus qu'un seul plus et moins dispo, comme sur un pack normal en fait

Et bien vu comme conception pour l'histoire de répartition des masses

!
Hello, merci pour ta reponse.
Pas de soudures... je veux seulement connecter les deux packs ensemble sur le maxx, comme je connecte mes deux packs nimh, en reliant le + d'un pack au - de l'autre (comme tu l'indiques).
Mon contro supporte jusqu'a 5S, c'est pour cela que je ne peux monter 2 fois 3s2p. Et je trouve dommage de me limiter a 2 fois 2s2p...
Il s'agira de packs neufs, maxamps 8000 et qui fonctionneront toujours ensembles, par paires.
A te lire, je comprend donc que ce montage devrait fonctionner "comme un seul pack 5s". cool
Et en effet, l'ecart de poids entre les deux packs (dans les 200g je crois) devrait compenser le poids du plett...