aerocrash a écrit :Salut a tous,
Je suis actuellement en possession d'un nouveau Savage X 4.6. J'aimerai commencé a le customisé
Aprés avoir parcouru différent topic voici les amélioration qui m'attire :
Modification Envisagé:
* Huile amortisseur 400 (40WT) à l'avant
* Huile amortisseur 500 (50WT) à l'arriére
* Skid central Hot racing (HTRSAV1332)
* Cloche Acier Robinson Racing 16T (RRP7016)
* Couronne Acier Robinson Racing 48T (RRP7148)
* Support moteur refroidissant : HPI 86399
* Tringlerie Ofna
* Volant moteur ventilée : Robinson Racing (RRP7005)
* Pot RDlogics inline (ref 62815)
* Filtre a essence
* Déflecteur pour résonnateur
Devis sur Hobby fever :
* Exhaust Deflector (lg) - Purple : 7,99$
* silicone shock oil 40 WT : 3,39$
* silicone shock oil 50 WT : 3,39$
* Steel Spur 48T Savage X : 28,99$
* Extra-Hard Clutchbell, 16T: S21, S25,SAVX : 18,39$
* Purple alum. center skid plate :16,80$
* Purple sloted Heat sink engine mount : 23$
* Purple alum. fuel filter fine : 5,88$
* Ofna Servo Linkage Kit Purple : 7,59$
Les questions que je me pose encore :
* Graisse silicone pour différentiel avant & arriére (laquelle !)
* Amortisseur LST : sont il vraiment utile ? La différence est elle flagrante ?
* changement de l'embrayage ? j'ai vu qu'il existé en alu, teflon et plastique si je ne me trompe. L'alu est mieut ?
* Robinson racing a fait une couronne pour Savage X et une pour Savage 25. Quelle est la différence ?
* Se tourner vers des cardans et noix de cardans renforcé peut-il être une bonne idée ? (seul HPI en propose il me semble pour les savage no ?)
Mes choix vous paraisse t'il judicieux ? (le choix surtout des composant au fin fond des nombreuse marque qui existe!)
Que me conseillé vous de changé d'autre ?
Je ferai évoluer ce topic avec des photos du savage et des modifications réalisé dessus dés que j'aurai passé ma première commande !

.
Voila en vous remerciant d'avance pour votre aide ..
Salut,
- l'huile des amortos : Ok
- skid central : perso je trouve que ça sert pas trop... ça permet de ramasser encore plus de m**** qu'autre chose au vue de mon expérience, et à rajouter du poids pour rien. Enfin ça peut etre utile si tu fais vraiment des gros gros saut de 4m de haut etc
- cloche/couronne RRP : trés bien
- support moteur hpi : si tu veux vraiment changer de support moteur, prend le Nova-rc, il est plus complet car il est réglable en longueur contrairement au HPI et il est lui aussi en alu donc refroidit mieux comme le HPI.
http://www.novarcproducts.com/savagemount.html
- tringlerie ofna : ok mais il faut prendre deux kit pour pouvoir monter tout !
- volant moteur ventilé RRP : prend plutot un de MTA-4, ils sont mieux car les ailettes de ventillation sont plus importante et ça fonctionne mieux que le RRP qui lui est quasiment juste pour le look
http://www.hobbyfever.com/product_info. ... ts_id=2838
- pot RD : le top !
Sinon par rapport aux liens que tu mets, chez Tower hobbies c'est moins chère
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXGGV4&P=7
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXFUK2&P=7
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XL377&P=ML
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LX3306&P=7
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXMZ16&P=7
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBM06&P=7
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBL85&P=7
Pour ton diff arr : 30.000
Pour ton diff av : 50.000
Amortisseur de LST : oui il y a quand même une bonne différence. Le savage se retourne moins lors de virage pri rapidement. Il absorbe mieux les irrégularités du sol. Et ils sont bien sure plus solide que les amortos d'origine !
Le kit qu'il te faut pour les monter :
http://www.innovative-rc.com/product_in ... cts_id=130
Cependant comme toi tu as un savage X, il te faut des triangles de savage 25 pour pouvoir monter ce kit d'adaptation (sans ça tu ne pourras pas les monter).
Les amortos (que tu peux avoir sur ebay en enchère pour moins chère qu'en achat immédiat comme sur le lien) :
http://cgi.ebay.fr/NEW-LOSI-LST2-SHOCKS ... dZViewItem
Ou les amortos de LST fait par Innovative-rc :
http://www.innovative-rc.com/index.php?cPath=21_33
Embrayage : celui d'origine en téflon est trés bien ! Garde donc tes masselottes d'origine du savage et met y le volant moteur ventilé du MTA-4 comme je te disais plus haut.
Pour ton info, les masselottes en plastique ça n'existe pas et heureusement

Il y a carbone (les mieux) , téflon et alu (pas forcement ce qu'il y a de mieux... alu contre alu de la cloche ça chauffe etc..)
Si tu as quand même des problèmes de masselottes d'origine, tu peux passer aux Mugen Carbone :
http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=400
Courrone RRP : la différence est que celle du savage 25 est conçu pour recevoir qu'un mono slipper contre celle du X qui en posséde deux (slipper), et du coup ils ont du refaire la courrone pour mettre un slipper devant et derrière comme à l'origine sur un X !
Cependant tu as un savage X mais 4.6, donc tu n'as pas de double slipper (ils se sont rendus compte que c'était inutile donc ils sont revenu comme sur les versions précédents : savage 25), donc tu dois prendre le kit pour savage 25 et non X
Noix de cardans renforcées HPI : il y a que qui en font, mais elles sont moins solide que celle d'origine donc laisse tombé cette dépense...
Cardans renforcés : non il n'y a pas que HPI qui en fait. Il y a RCbest (dispo uniquement sur ebay), MIP, Tsais, RDlogics, Hotbodies etc...
Les mieux sont les MIP mais ils sont trés chère : 50$ la paire soit environ 150$ les 6 !!!
Donc maintenant quasi tout le monde prend les cardans Rc-best qui sont à 48€ livré les 6. Pour des cvd, c'est vraiment pas chère et ils sont quand même assez solide par rapport au prix qu'on paye !!
http://cgi.ebay.fr/HPI-Savage-21-25-SS- ... dZViewItem
(j'en ai légérement voilé un mais c'était de ma faute : j'ai pri un petit sympa de pleine face en fond de 2 donc bon... aucun autre cardan n'aurait résisté...)
Pour ce qui est de tes choix, ils sont bien car tu privilégie la transmission (le plus nécessaire sur un savage). Cependant tu n'as pas parlé des diffs et c'est justement eux qui posent beaucoup de problème.
Je t'invite donc à lire ces deux posts :
- celui pour renforcé la transmi :
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=27928
- celui pour carrement changer de diff sans trop de modification : juste agrandir le trous des noix de 2.5 à 3mm pour ainsi mettre des diffs de génésis qui eux sont de bien meilleur qualité et donc solidité !
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=27762
Je pense qu'une fois que tu auras acheter tout ça tu seras OK, aprés on vera
dono a écrit :salut
pour l'huile d'amortos je mettrais du 400 a l'avant ed du 500 a l'arriere pour de terrain rocailleux.
un conseil quand tu casse une pieces replace la par de l'alu car si tu change trop de pieces en plastique ta voiture sera plus lourde donc tu devras changer ton moteur par contre pour la couronne tu peu la changer . pour les amorto je ne c pas
a++++
Non justement il ne doit pas remplacer ces pièces alu par des plastiques à tout va sinon c'est comme ça qu'il va prendre du poids et donc perdre en perf

Tu t'es embrouillé
