Température moteur > 130 ° [Résolu]
Température moteur > 130 ° [Résolu]
Bonjour,bonsoir et désolé pour ce sujet souvent discuter...
je viens de recevoir ma sonde traxxas, et dé mon premier run je me rend compte que le moteur atteind la température elevée de 142°C arfff bon j'ouvre ma richesse surtout qu'il fait chaud 27°C à l'ombre et avec au soleil des températures dépassant les 30°C...
Je réalise plusieurs essais et fini par avoir ouvert de presque 1 tour par rapport au réglage usine traxxas quand la température se trouve en dessous des 130°C :-( genre 125°C... mais là je me trouve juste à la limite ou si j'ouvre d' 1/8 de tour de plus le revo à beaucoup de mal à se lancer.. et des diffcultés à passer la seconde...
Je tourne avec le moteur 3.3 d'origine, idem pour la culasse et j'utilise de l'essence R&B 25%, et je tourne sans carroserie (pour l'instant) et avec une bougie n°7 (R&B).
- Pensez-vous que le changement de culasse soit obligatoire ?
- Pensez-vous que le changement de carburant pour du 33% puisse réellement baisser la température ?
- Pensez-vous que je peux arriver à corriger mon problème de démarrage et de passage de vitesse avec un réglage de la visse de reprise et un réglage du sleeper ?
Pour toutes ces idées si il y a une priorité ???
Par avance merci à tous.
PS : j'ai lu moulte sujet qui parle de ce problème sur le forum mais bon... j'aimerais juste avoir quelques avis.
Edit 27/08/07 14h20 : complément d'infos : bougie, merci Kake007.
je viens de recevoir ma sonde traxxas, et dé mon premier run je me rend compte que le moteur atteind la température elevée de 142°C arfff bon j'ouvre ma richesse surtout qu'il fait chaud 27°C à l'ombre et avec au soleil des températures dépassant les 30°C...
Je réalise plusieurs essais et fini par avoir ouvert de presque 1 tour par rapport au réglage usine traxxas quand la température se trouve en dessous des 130°C :-( genre 125°C... mais là je me trouve juste à la limite ou si j'ouvre d' 1/8 de tour de plus le revo à beaucoup de mal à se lancer.. et des diffcultés à passer la seconde...
Je tourne avec le moteur 3.3 d'origine, idem pour la culasse et j'utilise de l'essence R&B 25%, et je tourne sans carroserie (pour l'instant) et avec une bougie n°7 (R&B).
- Pensez-vous que le changement de culasse soit obligatoire ?
- Pensez-vous que le changement de carburant pour du 33% puisse réellement baisser la température ?
- Pensez-vous que je peux arriver à corriger mon problème de démarrage et de passage de vitesse avec un réglage de la visse de reprise et un réglage du sleeper ?
Pour toutes ces idées si il y a une priorité ???
Par avance merci à tous.
PS : j'ai lu moulte sujet qui parle de ce problème sur le forum mais bon... j'aimerais juste avoir quelques avis.
Edit 27/08/07 14h20 : complément d'infos : bougie, merci Kake007.
Modifié en dernier par bouba le mar. sept. 04, 2007 17:35 pm, modifié 4 fois.
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la 33% abime legerement plus les TRX qu' avec de la 25% pour ton infi clem's 94.clem's 94 a écrit :sujet traité 10000 fois![]()
la culasse tu gagnera des degrés c'est sur, le carburant parcontre je te consille du labema 33% et tu vera, plus de problème de chauffe
sinon tu est sur de bien etre sur °c et non pas °f dans ta sonde
P.S: la fonction recherche elle est pas la pour rien !!!
aricospeedrevo
OUHAAAAA et ba toi tu es pas content de reprendre l'école....clem's 94 a écrit :sujet traité 10000 fois![]()
la culasse tu gagnera des degrés c'est sur, le carburant parcontre je te consille du labema 33% et tu vera, plus de problème de chauffe
sinon tu est sur de bien etre sur °c et non pas °f dans ta sonde
P.S: la fonction recherche elle est pas la pour rien !!!
Bon alors comme tu as pu le lire "sans doute".. je m'excuse par avance pour ce sujet qui est souvent discuter.. secondo je crois bien avoir marqué " j'ai lu moulte post ...."
Tu remarqueras ensuite que j'ai posé des questions dont tu as dénié répondre toi qui a priori à réponse à tout : priorité des interventions par exemple ...
Maintenant le sujet est suffisament explicite pour que tous ceux qui en on marre de ce sujet passe leur chemin, alors je te remercie pour ta réponse mais la prochaine fois passe ton chemin...
Bon pour la question du F° et C° alors je te laisse comprendre avec le tableau ci-dessou:
°F | °C
------------------
140°F | ~15°C oupssss j'ai juste oublié d'allumer mon moteur...
Bon et maintenant si tu as mi tout ça sur le ton de l'humour et ba désolé , je dois être trop fatigué pour comprendre....
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J'ai placé la sonde au plus bas sur la culasse. Entre les deux premières ailettes bleu de la culasse. Des photos ce soir en rentrant.flyers6667 a écrit :Le TRX a tendance à beaucoup chauffer.
Je te conseille une culasse Hardcore Racing par exemple.
Le Labema est un super carburant.
sinon essaye le Revolution RB![]()
Courage à toi
P.S.: où as-tu placé la sonde ?
Tu aurais une photo ou 2 ?
Si tu devais choisir une première solution : carburant ou culasse ?
Merci.
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nan ne change rien de tout ca!!! le trx est fait pour fonctionné dans les 120/130°!!! mais je parie que tu a la bougie d'origine!!!change la pour une 6 ou 7 et la tu va voir la température chuté!!!
et puis y'a pas que la richesse qu'il fo ouvrir y a aussi la reprise pour justement évité de mettre trop gras en haut!!!
mais déja le faite de mettre une bougie froide va beaucoup amélioré les chose sans forcement passé par le changement du culasse ou de carburant!!! 



---------->NITRO POWAH!!!----------> 

Arfff je savais bien que j'avais oublié de dire quelque chose, je roule actuellement avec une bougie n°7 (R&B avec tête trop petite pour l'Ez), j'ai grillé celle d'origine peu de temps après le rodage.
Je suis sur le point de recommander des bougies spécial TRX mais je dois faire une petite RECHERCHE avant (ouhaa merci clem's 94) pour trouver les plus péblicitées.
Mais merci pour l'idée.
Je suis sur le point de recommander des bougies spécial TRX mais je dois faire une petite RECHERCHE avant (ouhaa merci clem's 94) pour trouver les plus péblicitées.
Mais merci pour l'idée.
je suis vraiment désolébouba a écrit :OUHAAAAA et ba toi tu es pas content de reprendre l'école....clem's 94 a écrit :sujet traité 10000 fois![]()
la culasse tu gagnera des degrés c'est sur, le carburant parcontre je te consille du labema 33% et tu vera, plus de problème de chauffe
sinon tu est sur de bien etre sur °c et non pas °f dans ta sonde
P.S: la fonction recherche elle est pas la pour rien !!!
Bon alors comme tu as pu le lire "sans doute".. je m'excuse par avance pour ce sujet qui est souvent discuter.. secondo je crois bien avoir marqué " j'ai lu moulte post ...."
Tu remarqueras ensuite que j'ai posé des questions dont tu as dénié répondre toi qui a priori à réponse à tout : priorité des interventions par exemple ...
Maintenant le sujet est suffisament explicite pour que tous ceux qui en on marre de ce sujet passe leur chemin, alors je te remercie pour ta réponse mais la prochaine fois passe ton chemin...
Bon pour la question du F° et C° alors je te laisse comprendre avec le tableau ci-dessou:
°F | °C
------------------
140°F | ~15°C oupssss j'ai juste oublié d'allumer mon moteur...
Bon et maintenant si tu as mi tout ça sur le ton de l'humour et ba désolé , je dois être trop fatigué pour comprendre....

mumm en fait c'est vrai que j'ai été un peu con aussi, j'ai tout pris à la lettre comme dit plus haut ça doit être la fatigue, autant pour moi, et merci d'avoir pris le temps de répondre.clem's 94 a écrit :je suis vraiment désolébouba a écrit :OUHAAAAA et ba toi tu es pas content de reprendre l'école....clem's 94 a écrit :sujet traité 10000 fois![]()
la culasse tu gagnera des degrés c'est sur, le carburant parcontre je te consille du labema 33% et tu vera, plus de problème de chauffe
sinon tu est sur de bien etre sur °c et non pas °f dans ta sonde
P.S: la fonction recherche elle est pas la pour rien !!!
Bon alors comme tu as pu le lire "sans doute".. je m'excuse par avance pour ce sujet qui est souvent discuter.. secondo je crois bien avoir marqué " j'ai lu moulte post ...."
Tu remarqueras ensuite que j'ai posé des questions dont tu as dénié répondre toi qui a priori à réponse à tout : priorité des interventions par exemple ...
Maintenant le sujet est suffisament explicite pour que tous ceux qui en on marre de ce sujet passe leur chemin, alors je te remercie pour ta réponse mais la prochaine fois passe ton chemin...
Bon pour la question du F° et C° alors je te laisse comprendre avec le tableau ci-dessou:
°F | °C
------------------
140°F | ~15°C oupssss j'ai juste oublié d'allumer mon moteur...
Bon et maintenant si tu as mi tout ça sur le ton de l'humour et ba désolé , je dois être trop fatigué pour comprendre....je voulai pas que tu le prenne comme sa ...
N'empèche c'est beau l'amour ;-)
Bon je me suis enfin décidé pour du Labema 30% M27 et ba je pense que le changement de culasse de sera vraiment pas nécéssaire , c'est tout simplement incroyable... j'ai perdu pratiquement 30°C - 40°C ... sans blaguer.
J'était réglé riche avec le R&B 25% mais malgré ça : 130°C-140°C avec bougie R&B n°7. Si j'ouvrais plus alors les perf tombées complétement.
Notice traxxas, on ouvre de 3/4 lorsqu'on passe de 20% à 33% dans mon cas j'ai ouvert d' 1/2 de 25% à 30%.
Nouveau carburant + nouvelle bougie OS A5 (au passage plus courte que la R&B) et ba voila résultat des courses je vais pouvoir refermer car je suis à 90°C et j'ai des perfs un peu juste mais à 90°C quoi de plus normal.
Enfin voila pour ceux qui hésite encore, ce carburant pour MON trx 3.3 a tout simplement fait des miracles !!
Merci pour vos conseils et merci LABEMA !!!!
La suite des tests une fois avoir rechargé la batterie RX .. arff...
J'était réglé riche avec le R&B 25% mais malgré ça : 130°C-140°C avec bougie R&B n°7. Si j'ouvrais plus alors les perf tombées complétement.
Notice traxxas, on ouvre de 3/4 lorsqu'on passe de 20% à 33% dans mon cas j'ai ouvert d' 1/2 de 25% à 30%.
Nouveau carburant + nouvelle bougie OS A5 (au passage plus courte que la R&B) et ba voila résultat des courses je vais pouvoir refermer car je suis à 90°C et j'ai des perfs un peu juste mais à 90°C quoi de plus normal.
Enfin voila pour ceux qui hésite encore, ce carburant pour MON trx 3.3 a tout simplement fait des miracles !!
Merci pour vos conseils et merci LABEMA !!!!
La suite des tests une fois avoir rechargé la batterie RX .. arff...
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bouba a écrit :Bon je me suis enfin décidé pour du Labema 30% M27 et ba je pense que le changement de culasse de sera vraiment pas nécéssaire , c'est tout simplement incroyable... j'ai perdu pratiquement 30°C - 40°C ... sans blaguer.
J'était réglé riche avec le R&B 25% mais malgré ça : 130°C-140°C avec bougie R&B n°7. Si j'ouvrais plus alors les perf tombées complétement.
Notice traxxas, on ouvre de 3/4 lorsqu'on passe de 20% à 33% dans mon cas j'ai ouvert d' 1/2 de 25% à 30%.
Nouveau carburant + nouvelle bougie OS A5 (au passage plus courte que la R&B) et ba voila résultat des courses je vais pouvoir refermer car je suis à 90°C et j'ai des perfs un peu juste mais à 90°C quoi de plus normal.
Enfin voila pour ceux qui hésite encore, ce carburant pour MON trx 3.3 a tout simplement fait des miracles !!
Merci pour vos conseils et merci LABEMA !!!!
La suite des tests une fois avoir rechargé la batterie RX .. arff...
