probleme rodage sur savage x
probleme rodage sur savage x
bonjour,
j'essaie de roder mon savage x tout neuf, mais rien que des galères.
au bout de quelques secondes, le moteur s'emballe malgrés le ralenti minimum et cale.
je n'en suis qu'à un demi reservoir et aujourd'hui il ne veut plus démarrer.
la bougie réagit 100%, il y a de la compression.
faut-il faire d'autres réglages?
merci
j'essaie de roder mon savage x tout neuf, mais rien que des galères.
au bout de quelques secondes, le moteur s'emballe malgrés le ralenti minimum et cale.
je n'en suis qu'à un demi reservoir et aujourd'hui il ne veut plus démarrer.
la bougie réagit 100%, il y a de la compression.
faut-il faire d'autres réglages?
merci
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- mag "espace modélisme"
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- Enregistré le : mer. mars 14, 2007 16:43 pm
- Localisation : salon de provence
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salut,
comme on te l'a préciser remet les reglages de base pour le rodage
par contre si tu desserre trop ton ralenti et que ton boisseau ferme entièrement
il est normal que tu cale à chaque coup
en fait il démarre avec l'essence que tu as amené en amorçant
et après vue que ton carbu et surement trop fermer et bien il désamorce
ton ralenti tu dois le mettre au environ de la limite de l'accroche de 'l'embreyage(voir un poil d'accroche uniquement pendant ton rodage) si tu ne veux pas être ennuyer endant le rodage
comme on te l'a préciser remet les reglages de base pour le rodage
par contre si tu desserre trop ton ralenti et que ton boisseau ferme entièrement
il est normal que tu cale à chaque coup
en fait il démarre avec l'essence que tu as amené en amorçant
et après vue que ton carbu et surement trop fermer et bien il désamorce
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espace modelisme
30,rue coutellerie 13300 salon de provence
04.90.50.55.76
nouveau site tout frais tout neuf qui se remplie de bonne affaire petit à petit
http://www.espace-modelisme.com/
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controle tes durites si elles ne sont pas percés et même ton réservoir
il y a parfois aussi le souflet du boisseau à controler
on ne sais jamais
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Salut,
Avant de démarrer, amorce bien ton moteur, pour faire ça, tu prends la durite de présu du coté du pot, tu l'enlèves de ce coté, tu souffles (ne surtout pas aspirer sinon tu vas faire une drôle de tête
), et en faisant ça, normalement tu vas avoir le carburant qui va circuler dans la durite de carburant (celle qui reli ton réservoir et le carbu de ton moteur). Lorsque tu vois le carburant dans la durite qui arrive pret du carbu, tu souffles encore jusqu'à ce que toute la durite soit pleine de carburant.
La normalement ton moteur est amorcé.
Aprés tu regarde si ta bougie est ok, tu la vis à fond, et tu la déserres d'un demi tour.
Tu mets ton chauffe bougie, un coup de roto, et normalement il démarre sans problème
Une fois démarré ne surtout pas oublier de resserrer la bougie !
Si tu vois qu'il est pret à démarer mais que ça vient pas trop, appuis un peu sur ta commande des gazs (pas à fond non plus).
Par contre pour faire ça mieux vaut que ton moteur soit sur une calle les roues en l'air !
Et comme les autres t'ont dit, revient au réglage d'origine et fait ce que j'ai écri plus haut.
Que ce soit pour les rodages ou pour aprés le rodage, je fais toujours comme ça et ça démarre toujours au premier coup de roto !
Bon courrage et surtout ne néglige pas le rodage !
PS : tu es ou dans le Lot ? Car je connais quelqu'un prés de gramat qui a un savage, je pourrais lui en parler si tu es pas trop loin de chez lui, et comme ça il pourra t'aider à le roder
Avant de démarrer, amorce bien ton moteur, pour faire ça, tu prends la durite de présu du coté du pot, tu l'enlèves de ce coté, tu souffles (ne surtout pas aspirer sinon tu vas faire une drôle de tête

La normalement ton moteur est amorcé.
Aprés tu regarde si ta bougie est ok, tu la vis à fond, et tu la déserres d'un demi tour.
Tu mets ton chauffe bougie, un coup de roto, et normalement il démarre sans problème

Une fois démarré ne surtout pas oublier de resserrer la bougie !
Si tu vois qu'il est pret à démarer mais que ça vient pas trop, appuis un peu sur ta commande des gazs (pas à fond non plus).
Par contre pour faire ça mieux vaut que ton moteur soit sur une calle les roues en l'air !
Et comme les autres t'ont dit, revient au réglage d'origine et fait ce que j'ai écri plus haut.
Que ce soit pour les rodages ou pour aprés le rodage, je fais toujours comme ça et ça démarre toujours au premier coup de roto !
Bon courrage et surtout ne néglige pas le rodage !
PS : tu es ou dans le Lot ? Car je connais quelqu'un prés de gramat qui a un savage, je pourrais lui en parler si tu es pas trop loin de chez lui, et comme ça il pourra t'aider à le roder

merci fabsavage de tous ces conseils.Désolé ne ne pas avoir vu ta réponse plus tôt ( trés occupé )
toujours pas de démarrage.
par contre, aprés plusieurs essais, je trouve bizarre que le moteur ne soit pas noyer.
je me suis aperçu que la durite, aprés avoir amorçé en soufflant avait facilement des bulles d'air.
j'habite a 22km de Gramat.
Si je pouvais avoir les coordonnées de la personne que tu connait ce serait sympa.
ps: merci à tous ceux qui s'inquiétent des problémes d'un débutant
toujours pas de démarrage.
par contre, aprés plusieurs essais, je trouve bizarre que le moteur ne soit pas noyer.
je me suis aperçu que la durite, aprés avoir amorçé en soufflant avait facilement des bulles d'air.
j'habite a 22km de Gramat.
Si je pouvais avoir les coordonnées de la personne que tu connait ce serait sympa.
ps: merci à tous ceux qui s'inquiétent des problémes d'un débutant
salut thierry
d apres ce que tu dis sa m a tout l air d etre bouché ché toi : moteur qui s embale et qui cale = trop sec ensuite moteur qui ne demarre plus et qui ne se noie pas = plus d arrivée de carburant
essaye de nettoyer ton carbu c est peut etre une saloperie qui coince . commence par devisser cette pièce et nettoie bien (souffle dedans regarde si il n y a pas de dépots ou un grain de sable ) >>>

réessaye aprés cela , si sa ne marche toujour pas demonte tout le carbu et nettoye le .
voila j éspère que sa va fonctionné
d apres ce que tu dis sa m a tout l air d etre bouché ché toi : moteur qui s embale et qui cale = trop sec ensuite moteur qui ne demarre plus et qui ne se noie pas = plus d arrivée de carburant
essaye de nettoyer ton carbu c est peut etre une saloperie qui coince . commence par devisser cette pièce et nettoie bien (souffle dedans regarde si il n y a pas de dépots ou un grain de sable ) >>>

réessaye aprés cela , si sa ne marche toujour pas demonte tout le carbu et nettoye le .
voila j éspère que sa va fonctionné

mini sand rail + mamba 8000 ------- o O viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Alors là je trouve cela un peu facile de dire qu'il est dur de la feuille. Sans doute que pour toi le rodage fut une partie de plaisir mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Moi par exemple, c'etait vraiment chiant et les même problemes.
Moi c'est réglage usine. bien amener de jus dans le moteur, un ventillo pour le refroidir, vérifier la température culasse et surtout ne pas baisser les bras. un savage ça se mérite et ce petit c** de moteur faut le dresser. 3 pleins pour un rodage statique. Courage! petit scarabé.
Moi c'est réglage usine. bien amener de jus dans le moteur, un ventillo pour le refroidir, vérifier la température culasse et surtout ne pas baisser les bras. un savage ça se mérite et ce petit c** de moteur faut le dresser. 3 pleins pour un rodage statique. Courage! petit scarabé.
rodage savage
c'est parti, ça tourne grâce à deux personnes du forum.Fabsavage et Stéphane Donnadieu
fabsavage qui connaissait et savait que stéphane habitait le même départ.
stéphane qui, immédiatement m'a proposé de voir la bête récalcitrante,
trouvé la cause du problème, évité un serrage moteur prématuré,( vis reprise trop serrée, elle n'avait pas était touchée avant) rodé le moteur etc...enfin bref consacré son aprés midi.
grand merci à tous les 2.
sans oublier tous ceux qui ont pris peine de répondre à mon appel au secours.
fabsavage qui connaissait et savait que stéphane habitait le même départ.
stéphane qui, immédiatement m'a proposé de voir la bête récalcitrante,
trouvé la cause du problème, évité un serrage moteur prématuré,( vis reprise trop serrée, elle n'avait pas était touchée avant) rodé le moteur etc...enfin bref consacré son aprés midi.
grand merci à tous les 2.
sans oublier tous ceux qui ont pris peine de répondre à mon appel au secours.