Passer d'un refroidissement à eau en air ?
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Passer d'un refroidissement à eau en air ?
Salut,
pour la suite de mon projet de BLST, nous avons décider avec Tiniboule de prendre un "Barracuda 125", bon je sais que à la base c'est plus pour les bateaux, mais comme il est à refroidissement à air et que j'avais une commande chez "Fine design", j'en est profiter pour en prendre un !
Le hic c'est qu'il mon envoyer à la place l' "Hydra 120", il est normallement mieux en tout, sauf un petit détail : il est à refroidissement à eau !!!
D'après "FD", que j'ai eu au téléphone, il convient égallement pour nos MT !?
Qu'en pensez vous ?
Je le vend et je repart sur un autre contro ?
Je tente de le passez en refroidissement à air ? au quel cas, comment feriez vous ça ?
D'avance merci !
pour la suite de mon projet de BLST, nous avons décider avec Tiniboule de prendre un "Barracuda 125", bon je sais que à la base c'est plus pour les bateaux, mais comme il est à refroidissement à air et que j'avais une commande chez "Fine design", j'en est profiter pour en prendre un !
Le hic c'est qu'il mon envoyer à la place l' "Hydra 120", il est normallement mieux en tout, sauf un petit détail : il est à refroidissement à eau !!!
D'après "FD", que j'ai eu au téléphone, il convient égallement pour nos MT !?
Qu'en pensez vous ?
Je le vend et je repart sur un autre contro ?
Je tente de le passez en refroidissement à air ? au quel cas, comment feriez vous ça ?
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Un WHAOU BLST ! ! !
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- soyann
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faudrait peut être penser a le refroidir, tu crois pas?ben006 a écrit :ben tu enleve la gaine thermo qui est dessus ! tu vire le system de refroidissement et tu remet de la gaine thermo ! je pense que ca pourai aller !
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Y a un radiateur sur ton engin ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
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Pas de radiateur dessus, juste les 2 petits tubes alu et leur platine !
Une photos c'est tellement plus clair !
J'avais effectivement penser faire comme Ben006, mais en mettant 2 petits ventillots avant de remetre la gaine thermo !
Pour vous, ça doit le faire ou c'est ce faire ch... pour rien ?!
Une photos c'est tellement plus clair !
J'avais effectivement penser faire comme Ben006, mais en mettant 2 petits ventillots avant de remetre la gaine thermo !
Pour vous, ça doit le faire ou c'est ce faire ch... pour rien ?!
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Un radiateur (voir deux comme sur les MGM) sont indispensables à mon avis
A+ ! Yves
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salut
et pourquoi pas un BLST liquid cooled?
ca serait original
keven
et pourquoi pas un BLST liquid cooled?
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Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
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Salut ,
le mieu à faire, c'est de trouver un bout de radiateur de vieux PC et de le couper pour lui donner les dimensions des petites plaques en alu qui font offices de dissipateur sur le contro (dites moi si je me trompe).
Ensuite, ajouter sur ce même radiateur un ou deux ventilos pour forcer la ventilation.
Un coup de gaine rétractable pour maintenir l'ensemble et c'est parti .
Eric
le mieu à faire, c'est de trouver un bout de radiateur de vieux PC et de le couper pour lui donner les dimensions des petites plaques en alu qui font offices de dissipateur sur le contro (dites moi si je me trompe).
Ensuite, ajouter sur ce même radiateur un ou deux ventilos pour forcer la ventilation.
Un coup de gaine rétractable pour maintenir l'ensemble et c'est parti .
Eric
Et bon anniversaire !BOURINEUR a écrit :Salut ,
le mieu à faire, c'est de trouver un bout de radiateur de vieux PC et de le couper pour lui donner les dimensions des petites plaques en alu qui font offices de dissipateur sur le contro (dites moi si je me trompe).
Ensuite, ajouter sur ce même radiateur un ou deux ventilos pour forcer la ventilation.
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Eric
A+ ! Yves
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- soyann
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bon annivBOURINEUR a écrit :Salut ,
le mieu à faire, c'est de trouver un bout de radiateur de vieux PC et de le couper pour lui donner les dimensions des petites plaques en alu qui font offices de dissipateur sur le contro (dites moi si je me trompe).
Ensuite, ajouter sur ce même radiateur un ou deux ventilos pour forcer la ventilation.
Un coup de gaine rétractable pour maintenir l'ensemble et c'est parti .
Eric
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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non, pas tjrSeek_n a écrit :Je comprends pas, on t'envoi un mauvais produit et toi tu t'embete à quand même vouloir l'adapter ?
Il n'est pas plus simple de retourner le produit et qu'on t'envoi le bon cette fois ?
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Par contre vérifies quand meme qu'il ai les fonctions que tu souhaites car je ne sais pas si tu en as besoin toi mais beaucoup de contro bateaux n'ont pas de fonction marche arriere.
De plus la plupart de ces controlleurs n'aiment absolument pas fonctionner a mi régime ( trop longtemps = ça crame...), il faut aussi savoir que suivant les modeles la progressivité est parfois tres mauvaise (presque du on/off).
De plus la plupart de ces controlleurs n'aiment absolument pas fonctionner a mi régime ( trop longtemps = ça crame...), il faut aussi savoir que suivant les modeles la progressivité est parfois tres mauvaise (presque du on/off).
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Pas besoin de marche arrière sur le LST avec la conservation de la boite mécanique, idem pour le frein, bien sympa que ce soit possiblebigfoot 2 a écrit :Par contre vérifies quand meme qu'il ai les fonctions que tu souhaites car je ne sais pas si tu en as besoin toi mais beaucoup de contro bateaux n'ont pas de fonction marche arriere.
De plus la plupart de ces controlleurs n'aiment absolument pas fonctionner a mi régime ( trop longtemps = ça crame...), il faut aussi savoir que suivant les modeles la progressivité est parfois tres mauvaise (presque du on/off).
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Oui mais comme je l'ai précisé ej en savais pas sur quoi il voulait le mettre et donc si il en avait besoin ou non.Ultra a écrit :
Pas besoin de marche arrière sur le LST avec la conservation de la boite mécanique, idem pour le frein, bien sympa que ce soit possible
Et je prefere le dire, ne serait ce que pour le rapeller aux personnes qui lisent le topic et ne penseraient pas conserver le frein mécanique etc...
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Effectivement le renvoyer m'aurais couté une fortune ! Et comme toutes les fonctions était bien là, nous l'avons effectivement transformé !
- Virer la gaine thermo;
- Virer les 2 tubes mais laisser la platine alu !
- Un peu de pâte thermique.
- Un gros radiateur par desus.
- Un gros ventillo
- Et le tout dans une nouvelle gaine thermo !
Voilàs le cap est passer reste plus qu'à voir !?
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Voilàs le cap est passer reste plus qu'à voir !?
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