ca c'est le masse damper de renault ! pas le vrai system de supension !gg0034 a écrit :un autre truc aussi ..
le system F1 je crois , c'est 1 amorto pour les deux cotés .. avec ton montage il suffirait de rajouter un poussoir et un ancrage à l'opposé du premier pour chaque amorto . je sais pas si c'est clair ? et surtout si c'est efficace ??![]()
techniquement ça pourrait etre sympa ..
Projet MTA4 façon [Beltzer] NEWS P11 amortos
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Oui c'est des basculeurs de révo, ce sont des Golden Horizon.
J'avais pensé au début faire un seul amortos par train, mais mine de rien, ils sont gros ces foutus amortos de révo et je pouvais pas mettre 2 basculeurs, j'essaierai peut être plus tard car ça me tente bien, mais pour l'instant je suis embêté déjà assez avec la dureté une fois que j'aurai trouvé un réglage roulable on verra ^^
wala
reste à rouler, jvais ptetre pouvoir essayer comme ça sans forcer s'il pleut pas
J'avais pensé au début faire un seul amortos par train, mais mine de rien, ils sont gros ces foutus amortos de révo et je pouvais pas mettre 2 basculeurs, j'essaierai peut être plus tard car ça me tente bien, mais pour l'instant je suis embêté déjà assez avec la dureté une fois que j'aurai trouvé un réglage roulable on verra ^^
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Bon wala, après beaucoup d'essais, j'ai obtenu un résultat satisfaisant avec de la 3000 + pistons de Jato. Mai j'aimais pas du tout le type d'amortissement,
Alors j'ai essayé un truc que je vais probablement adopter, j'aurais bien aim mettre qu'un amortos, mais là ... Par contre avec 2 c'est vraiment trop dur ^^
Tout une question de réglage, wala ce que ça donne, perso j'adore, c'est à tester :






Jsuis désespéré de pas y avoir pensé plus tôt d'ailleurs ...
Bon mon montage est pourri, j'ai pris les vis qui me tombaient sous la main.
Jsais pas si c'est un bon truc, du coup, quand je vais sauter,je pourrais pas talonner à l'amortissement (à régler aussi), et les bras indépendament me permettent de très grands débattements.
Sur le papier ça me parait idéal et franchement fun ^^ !
Vous en pensez quoi ?
Alors j'ai essayé un truc que je vais probablement adopter, j'aurais bien aim mettre qu'un amortos, mais là ... Par contre avec 2 c'est vraiment trop dur ^^
Tout une question de réglage, wala ce que ça donne, perso j'adore, c'est à tester :






Jsuis désespéré de pas y avoir pensé plus tôt d'ailleurs ...
Bon mon montage est pourri, j'ai pris les vis qui me tombaient sous la main.
Jsais pas si c'est un bon truc, du coup, quand je vais sauter,je pourrais pas talonner à l'amortissement (à régler aussi), et les bras indépendament me permettent de très grands débattements.
Sur le papier ça me parait idéal et franchement fun ^^ !
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Salut,
c'est sur ca a de la gueule , par contre tu perd l'indépendance des 4 roues , car les forces exercées vont ce reporter de l'autre coté de l'essieux qui lui n'est pas fixe comme un point d'ancrage d'amorto, alors je ne sais pas comment va réagire ta voiture , mais le système ce rapproche plus d'un essieux rigide , que d'une suspenssion indépendante , je me trompe peut-erte mais pour ce type de machine une vrai suspenssion avec 1 maortisseur par roue serais certainement plus performant , mais tu ne pourra vraiment tant rendre compte une fois les premiers tests en roulant , car en statique pas simple de ce faire une idée du comportement de la voiture .
bon courrage pour la suite de ce super proto.
Rico
c'est sur ca a de la gueule , par contre tu perd l'indépendance des 4 roues , car les forces exercées vont ce reporter de l'autre coté de l'essieux qui lui n'est pas fixe comme un point d'ancrage d'amorto, alors je ne sais pas comment va réagire ta voiture , mais le système ce rapproche plus d'un essieux rigide , que d'une suspenssion indépendante , je me trompe peut-erte mais pour ce type de machine une vrai suspenssion avec 1 maortisseur par roue serais certainement plus performant , mais tu ne pourra vraiment tant rendre compte une fois les premiers tests en roulant , car en statique pas simple de ce faire une idée du comportement de la voiture .
bon courrage pour la suite de ce super proto.
Rico
Rico a écrit :Salut,
c'est sur ca a de la gueule , par contre tu perd l'indépendance des 4 roues , car les forces exercées vont ce reporter de l'autre coté de l'essieux qui lui n'est pas fixe comme un point d'ancrage d'amorto, alors je ne sais pas comment va réagire ta voiture , mais le système ce rapproche plus d'un essieux rigide , que d'une suspenssion indépendante , je me trompe peut-erte mais pour ce type de machine une vrai suspenssion avec 1 maortisseur par roue serais certainement plus performant , mais tu ne pourra vraiment tant rendre compte une fois les premiers tests en roulant , car en statique pas simple de ce faire une idée du comportement de la voiture .
bon courrage pour la suite de ce super proto.
Rico
BIG +1 je suis du meme avis!!!

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Ok, j'avais pas trop pensé à ça... Bah faut essayer maintenant, a vu de test à la main, je préfère de loin avec ce montage que le premier ..
Ensuite c'est sur u'elles sont pas totalement indépendantes, mmmmh ...... si ça monte d'un côté, ça va baisser de l'autre, ouais pas forcément top ...
Jmimagine pas trop ce que ça va donner à l'usage, menfin jsuis sur que c'est jouable
par contre, pour la fixation
Ensuite c'est sur u'elles sont pas totalement indépendantes, mmmmh ...... si ça monte d'un côté, ça va baisser de l'autre, ouais pas forcément top ...
Jmimagine pas trop ce que ça va donner à l'usage, menfin jsuis sur que c'est jouable
par contre, pour la fixation

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Je pense que cette configuration va empirer ton problème de roulis
Quand il va y avoir transfert de masse en virage, les suspensions vont encore plus transmettre de charge aux roues coté extèrieur à la trajectoire.
Perso, je prèferai ta premiere config. Mais essaye toujours mais je pense que le roulis sera plus important!

Quand il va y avoir transfert de masse en virage, les suspensions vont encore plus transmettre de charge aux roues coté extèrieur à la trajectoire.
Perso, je prèferai ta premiere config. Mais essaye toujours mais je pense que le roulis sera plus important!
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ça c'est totalement impossible ^^Gran paradiso a écrit :Je pense que cette configuration va empirer ton problème de roulis![]()
Quand il va y avoir transfert de masse en virage, les suspensions vont encore plus transmettre de charge aux roues coté extèrieur à la trajectoire.
Perso, je prèferai ta premiere config. Mais essaye toujours mais je pense que le roulis sera plus important!
Le roulis était déjà au maxi avec le premier système, donc ça peut pas être pire ! De toute façon j'installerai des barres antiroulis, une fois que j'aurai un peu roulé avec pour voir ce que cela donne!
Oué pour la fixation, le problème c'est que c'est ka tige de 3mm, je l'aurai bien tubée, mais pas facile à trouver, je pense qu'en mettant des écrous + rondelles, je devrai pouvoir combler la distance "à nu" de la tige.
Je crains que ma fixation ne soit pas assez solide, enfin ...qui fera véra
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salut !

bon peut etre ques c'est une movaise idée mais en sachant que tes barres se deforme, j'ai peut etre une idée d'un materiaus tres resistant !
prendre une biellete de direction de revo, coupé un morceau de la taille qui faut, percer un trou dans le diamtre au extremité, puis passer un petit clips .

voili voilou
aller A+
aricospeedrevo

bon peut etre ques c'est une movaise idée mais en sachant que tes barres se deforme, j'ai peut etre une idée d'un materiaus tres resistant !
prendre une biellete de direction de revo, coupé un morceau de la taille qui faut, percer un trou dans le diamtre au extremité, puis passer un petit clips .

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yop, voilà un premier montage au propre, c'est pas encore définitif hein !
Mais j'aime bien, j'ai forcé dessus un peu, on voit qu'il y a une vis qui s'est légèrement tordue enfin ça va encore. Les écrous tiennent bien le tout



C'et génial comme système je trouve, j'espère vraiment que ça va marcher !
Mais j'aime bien, j'ai forcé dessus un peu, on voit qu'il y a une vis qui s'est légèrement tordue enfin ça va encore. Les écrous tiennent bien le tout



C'et génial comme système je trouve, j'espère vraiment que ça va marcher !
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