LST et la direction branlante... vers une solution???
LST et la direction branlante... vers une solution???
salut les LSTistes,
on a tous constaté que la direction du lst avait tendance a prendre du jeu au niveau de la liaison entre les 2 renvois.
a ce problème de jeu s'est ajouté les rotules, sur le renvois, côté servos qui finissaient par s'arracher...
Je m'étais donc tourner vers les kit alu pour résoudre ces problèmes,
comme celui-ci:
Oui mais voilà avec le temps le jeu revient.....
L'alu étant tellement "light" que les trous de la barre de liaison ne font plus 5mm de diamètre mais 5mm de haut pour 6mm de large... retour à la case départ!
Ensuite j'ai essayé de faire une barre de liaison plus épaisse ou même découpée dans un ancien skid Hard mais rien a faire le jeu revient...
Et puis, dans mon bord...rangement, j'ai retrouvé des petites rotules, et cette corde à piano de 3mm qui traine... Bien sur!!!!!
C'est parti, un bout de corde à piano de coupé, hop dans l'étau et un coup de filière sur sa tronche
NB: pour faciliter l'attaque de la filière sur la corde a piano, un petit biseau tout autour de la corde sur 2mm et zouuu...
Et voilà l'axe à moitié fini:
Même traitement à l'autre extrémité et mise en place des rotules.
Le tout remonté sur les renvois en alu, ca donne ca:
Pas un pet de jeu la dedans
Par contre ca passe au chausse pied....
Il ne me reste plus qu'a essayer tout ca
keven
EDIT 23/08
Des photos complémentaires sur la fixation des rotules
on a tous constaté que la direction du lst avait tendance a prendre du jeu au niveau de la liaison entre les 2 renvois.
a ce problème de jeu s'est ajouté les rotules, sur le renvois, côté servos qui finissaient par s'arracher...
Je m'étais donc tourner vers les kit alu pour résoudre ces problèmes,
comme celui-ci:
Oui mais voilà avec le temps le jeu revient.....
L'alu étant tellement "light" que les trous de la barre de liaison ne font plus 5mm de diamètre mais 5mm de haut pour 6mm de large... retour à la case départ!
Ensuite j'ai essayé de faire une barre de liaison plus épaisse ou même découpée dans un ancien skid Hard mais rien a faire le jeu revient...
Et puis, dans mon bord...rangement, j'ai retrouvé des petites rotules, et cette corde à piano de 3mm qui traine... Bien sur!!!!!
C'est parti, un bout de corde à piano de coupé, hop dans l'étau et un coup de filière sur sa tronche
NB: pour faciliter l'attaque de la filière sur la corde a piano, un petit biseau tout autour de la corde sur 2mm et zouuu...
Et voilà l'axe à moitié fini:
Même traitement à l'autre extrémité et mise en place des rotules.
Le tout remonté sur les renvois en alu, ca donne ca:
Pas un pet de jeu la dedans
Par contre ca passe au chausse pied....
Il ne me reste plus qu'a essayer tout ca
keven
EDIT 23/08
Des photos complémentaires sur la fixation des rotules
Modifié en dernier par keven le jeu. août 23, 2007 21:16 pm, modifié 1 fois.
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
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salut xavier,
les kits alu sont fait comme ca, avec des bagues dans les trous de la plaque pour que les vis tournent librement mais ca prend du jeu donc
keven
les kits alu sont fait comme ca, avec des bagues dans les trous de la plaque pour que les vis tournent librement mais ca prend du jeu donc
keven
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Salut ;CEN fun factor a écrit :est ce que la bar central et importante sinon je penser la virer totalement et laisser que les 2 partie rotative vu quon les commande presque indépandament l'une de l'autre.
à ta place je laisserai le renfort centrale.
Tu peux essayer sans, mais tu vas vite déchanter car c'est pire.
La solution à KEVEN est la meilleure que j'ai vu jusqu'à maintenant.
En plus, cette modif se fait aussi bien sur les renvois de direction en plastique d'origine que sur les "options" en alu.
Eric
salut,
j'ai remonté le LST hier soir, quel bonheur
quand je fais tourner une roue à la main et bien l'autre tourne immédiatement...
un essai samedi sur la piste TT pour confirmer cette bonne impression
keven
j'ai remonté le LST hier soir, quel bonheur
quand je fais tourner une roue à la main et bien l'autre tourne immédiatement...
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keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
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salut,
hier j'ai tourné un peu (piste détrempée) pour tester cette modif, un vrai bonheur
on tourne et hop le lst tourne immédiatement, la réactivité est bien meilleure et surtout sans temps mort car plus de jeu à caller lors des changements d'appuis
il me reste plus que le jeu dans les biellettes, bien que je les ai refaite à neuf...
mais bon c'est bien plus que tolérable
keven
hier j'ai tourné un peu (piste détrempée) pour tester cette modif, un vrai bonheur
on tourne et hop le lst tourne immédiatement, la réactivité est bien meilleure et surtout sans temps mort car plus de jeu à caller lors des changements d'appuis
il me reste plus que le jeu dans les biellettes, bien que je les ai refaite à neuf...
mais bon c'est bien plus que tolérable
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quelques nouvelles photos du montage:
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
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Re: LST et la direction branlante... vers une solution???
salut keven le problème est le meme sur les muggy aussi je croit??
a++ dridri73
team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
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Re: LST et la direction branlante... vers une solution???
salut
je peux pas te dire, jamais vu de direction de muggy en vrai
keven
je peux pas te dire, jamais vu de direction de muggy en vrai
keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
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Re: LST et la direction branlante... vers une solution???
ben déja elle ma pas l'air pareil mais ce si dit meme sans avoir roulé elle a deja un jeu considérable par rapport a mon maxx,ça me rends dingue ça!!!
a++ dridri73
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