combien de litres pour un moteur ...?

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
maitremad
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 17:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T
Localisation : 17 charente maritime

combien de litres pour un moteur ...?

Message par maitremad »

Bonjours.
je voulais juste savoir si plus un moteur est gros plus il dure longtemps ???

au bout de combien de litre peut on envisager de changer de moteur ...ou plutot a partir de combien de litre c'est plus la peinne d' acheter un moteur d'occase ? :roll:
Image
Venez exposer votre Monstre ! Vous êtes les bienvenus !!!
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Je sais pas trop mais je crois avoir lu 40 litres puis 50 litres si tu l'as bien rodé....

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: combien de litres pour un moteur ...?

Message par Rico »

maitremad a écrit :Bonjours.
je voulais juste savoir si plus un moteur est gros plus il dure longtemps ???

au bout de combien de litre peut on envisager de changer de moteur ...ou plutot a partir de combien de litre c'est plus la peinne d' acheter un moteur d'occase ? :roll:
Salut,

dans la théorie oui , mais pour les Nitro c'est tellement variable , rodage , utilisation , qualité du carburant , les réglages , la chauffe , after run pour le stockage , tu a de personne qui sont capable de ruiner un moteur en 1 Litre et d'autre de rouler 40 litres sans soucis , pareil pour les occases c'est pas évident a trouver le top moteur , il faut vraiment avoir confience a la personne qui le vend , voila ca ne t'avance peut-erte pas beaucoup , mais le mieux reste quand meme d'acheter un moteur neuf , et de faire tout dans les règles pour le garder longtemps.

Rico
ImageImage
maitremad
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 17:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T
Localisation : 17 charente maritime

Message par maitremad »

si si cela m'aide au contraire ...... :D Merci !!!
Modifié en dernier par maitremad le mer. août 22, 2007 19:28 pm, modifié 1 fois.
Image
Venez exposer votre Monstre ! Vous êtes les bienvenus !!!
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

chaque moteur auras une durée de vie différente!!!il n'y a pas de litres a dépassé ou pas!!!ca ne veut rien dire!!!la santé d'un moteur est déterminé par sa compréssion par exemple un moteur qui 8 litres et qui a eu de bon réglages tout au long de sa période de fonctionnement et a eu un bon rodage peut mieux marché qu'un moteur qui a 3 litres et qui a eu un rodage fait a la va vite et de mauvais réglages!!!donc le mieux c'est de se soucier si le moteur a été entrenue (bon réglage, revision et néttoyage régulier) pour avoir une bonne compréssion plutot que de se soucier de savoir combien de litre il a!!!bien sur il fo pas pousser le bouchon genre un moteur qui a 18/20 litres il vo mieux pas l'acheté tout est une question de juste millieu!!! ;)




ET LE MIEUX EST D'ACHETER UN MOTEUR NEUF!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »