Questions sur l'écrou casing

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Evil Dead
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Questions sur l'écrou casing

Message par Evil Dead »

J'ai lu ce post:
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=521/ et en fait si j'ai bien saisi, on parles de 2 choses différentes:

1) substitution de la roue libre par un écrou

2) substitution de la roue libre par une autre roue libre "plus mieux bien...)

Alors j'aurais 1 question: pourqoi c'est mieux les roulements avec ressorts plastique ?
Evil Dead

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CrazySavage
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Message par CrazySavage »

la roue libre casse apres quelques demarage au rotostart, voilas pourquoi il faut la changer.

http://perso.wanadoo.fr/crazysavage/hexa-roto.htm
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Evil Dead
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Message par Evil Dead »

CrazySavage a écrit :la roue libre casse apres quelques demarage au rotostart, voilas pourquoi il faut la changer.

http://perso.wanadoo.fr/crazysavage/hexa-roto.htm
:D Tu es gentil Crazy, mais ça répond pas vraiment à ma question... Mr Casing STP, tu peux m'expliquationner toi ?
Evil Dead

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Casing
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Re: Questions sur l'écrou casing

Message par Casing »

Evil Dead a écrit :...
1) substitution de la roue libre par un écrou

2) substitution de la roue libre par une autre roue libre "plus mieux bien...)
1) c'est juste pour ceux qui ont le RotoSart ( plus de casse de roulement ou de "patinage")

2) "ecrous roue libre" identique a l'origine seule la matiere de l'hexa change ( plus de risque de casse , generalement celui d'origine se fend sur une face et ne tient plus le roulement )


Pour la cage plastique = dans cette taille il n'y a pas autre chose
et ca eevite le grippement ( metal/metal)
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Evil Dead
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Re: Questions sur l'écrou casing

Message par Evil Dead »

Casing a écrit :
Evil Dead a écrit :...
1) substitution de la roue libre par un écrou

2) substitution de la roue libre par une autre roue libre "plus mieux bien...)
1) c'est juste pour ceux qui ont le RotoSart ( plus de casse de roulement ou de "patinage")

2) "ecrous roue libre" identique a l'origine seule la matiere de l'hexa change ( plus de risque de casse , generalement celui d'origine se fend sur une face et ne tient plus le roulement )


Pour la cage plastique = dans cette taille il n'y a pas autre chose
et ca eevite le grippement ( metal/metal)
OK, merci pour les précisions. Pendant que j'y suis: j'envisage de changer le roulement "One Way" dans l'hexa moi même, celà revient bien moins cher et j'ai ce qu'il faut au niveau outillage au taf (presse, tour, perceuse à colonne,etc..) , peut-tu me dire que produit de scellement tu utilise pour maintenir le roulement ? Celui-ci est il monté dans l'hexa "à chaud" (Hexa chaud, roulement froid ) ?

Merci pour tes précisions :D
Evil Dead

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Casing
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Message par Casing »

loctite "BlockPress" et montage a froid
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Evil Dead
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Message par Evil Dead »

Casing a écrit :loctite "BlockPress" et montage a froid

:lol: Thanks Man, je m'en vais essayer de ce pas le changement de mon "One Way"...
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pyeos
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Message par pyeos »

bonjour, comme casing n'a plus d'écrous quelqu'un aurait-il une autre soluce???
LKC68
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UP je remonte le sujet

Message par LKC68 »

Bonjour
J'ai une question sur le roto ,je ne comprends pas une chose si on supprime le one way par un ecrou fixe sur le moteur lorsque celui ci demarre il vas entrainer le roto avec lui et la ouie le roto

Ou bien je n'ai pas tout compris
ben006
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Message par ben006 »

non il y a un cliquet dans le moteur !
Ultra
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Message par Ultra »

ben006 a écrit :non il y a un cliquet dans le moteur !
A confirmer par Casing mais il me semble que le roto risque de tourner puisque la roue libre est supprimée
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

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ben006
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Message par ben006 »

pas sur le S25 n tout cas !
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