mon savage x 4.6
mon savage x 4.6
Bonjour à tous,
le mois prochain, je vais acheté un savage X.
Je suis débutant et j'ai un budget de 600€.
Je voudrai savoir ou je peux le trouver pas chére sur le net mais aussi les pièces indispensable pour la mise en route.
En premier, je cherche à changer les pièces les plus fragiles et les moins performantes.
La déco je verais plus tard.
@++
Je voudrai savoir ou je peux le trouver pas chére sur le net mais aussi les pièces indispensable pour la mise en route.
En premier, je cherche à changer les pièces les plus fragiles et les moins performantes.
@++
Modifié en dernier par homere8 le sam. sept. 01, 2007 21:52 pm, modifié 2 fois.
-
si tu met un plus gros moteur renforce ta transmitionben006 a écrit :tu peut mettre un reso RD logics ou hotbodies in line !
un plus gros moteur des roues plus accrocheuse ( ou plus grosse o u encore plus legere ! c'est comme tu le sent !)
a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
Le frein fillet tu connais?
-
Re: Bientôt un savage X
Salut,homere8 a écrit :Bonjour à tous,
@++
d'origine le Savage X est le plus fiable des Savage produit depuis la sortie du .21 , alors si tu ne change pas de moteur et si tu ne fait pas de hard avec , il 'y a rien a faire , fait toi la main avec , pofine les réglages , maitrise sont entretien et attend les premières casses éventuelles pour optionner , ton porte feuilles te remercira.
Rico
-
Bon je me suis fait un petit devis virtuel
- HPI - Savage X 4.1 + offert 2 diff métal + couronne métal + cloche racing
prix: 469.90€

- Pipette 500 cc
prix: 6.90€

Shot with DMC-FX9
- Chauffe bougie Alu
prix: 9.90€

TOTAL: 486,70€ sur le site RCteam
- ACCU 7,2 V 3000 Mah NIMH SC-H
prix: 25.77€ site speed RC

TOTAL: 512.47€
IL me faut encore -12 plies rechargeables R6
- carburant 16% pour le rodage
- chargeur
Lachez-vos coms.
- HPI - Savage X 4.1 + offert 2 diff métal + couronne métal + cloche racing
prix: 469.90€

- Pipette 500 cc
prix: 6.90€

Shot with DMC-FX9
- Chauffe bougie Alu
prix: 9.90€

TOTAL: 486,70€ sur le site RCteam
- ACCU 7,2 V 3000 Mah NIMH SC-H
prix: 25.77€ site speed RC

TOTAL: 512.47€
IL me faut encore -12 plies rechargeables R6
- carburant 16% pour le rodage
- chargeur
Lachez-vos coms.
Salut
Ne prend pas d'accu lipo pour le rotostart !
Ca ne sert à rien du tout, un simple accu 7.2v Nicd 1800 à 10 € est très largement suffisant ! Avec un chargeur d'environ 300 ou 500 mah (pas plus de 15€, dans n'importe quel magasin de modelisme).
Pour le savage X, c'est une très bonne machine, si tu le laisse d'origine niveau motorisation !
Tu n'as pas grand chose à faire au début, comme dit Rico attend de cassé des pièces pour mettre mieux !
Mais c'est vrai qu'il faut refaire au moins la tringlerie, avec un kit ofna tu n'aura meme pas besoin d'un double disque pour l'arrété sur place, ou alors met un frein carbonne ya rien de mieux !
Prend une couronne 49d d'avance, met une cloche ventilé si elle ne l'ai pas déja. Et met du 6v sur la reception/servos, sinon tu ne tournera pas tes roues, et tu aura des accélération plus franche et frein plus puissant.
Après tu vera par toi meme , Car suivant ton utilisation tu aura besoin de pièces plus spécifique (meilleur roues pour du trial, meilleur amorto pour piste/saut, rapport de cloche /couronne different, marche arriere...)
En regardant un peu sur le forum, tu aura déja pas mal d'idée !
Ne prend pas d'accu lipo pour le rotostart !

Ca ne sert à rien du tout, un simple accu 7.2v Nicd 1800 à 10 € est très largement suffisant ! Avec un chargeur d'environ 300 ou 500 mah (pas plus de 15€, dans n'importe quel magasin de modelisme).
Pour le savage X, c'est une très bonne machine, si tu le laisse d'origine niveau motorisation !
Tu n'as pas grand chose à faire au début, comme dit Rico attend de cassé des pièces pour mettre mieux !
Mais c'est vrai qu'il faut refaire au moins la tringlerie, avec un kit ofna tu n'aura meme pas besoin d'un double disque pour l'arrété sur place, ou alors met un frein carbonne ya rien de mieux !
Prend une couronne 49d d'avance, met une cloche ventilé si elle ne l'ai pas déja. Et met du 6v sur la reception/servos, sinon tu ne tournera pas tes roues, et tu aura des accélération plus franche et frein plus puissant.
Après tu vera par toi meme , Car suivant ton utilisation tu aura besoin de pièces plus spécifique (meilleur roues pour du trial, meilleur amorto pour piste/saut, rapport de cloche /couronne different, marche arriere...)
En regardant un peu sur le forum, tu aura déja pas mal d'idée !