Réglage moteur absolument impossible ...

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
Arnaud

Réglage moteur absolument impossible ...

Message par Arnaud »

Salut à tous !

Je commence à désespérer avec mon TRX3.3 ...

Mise en situation :
Je le démarre au bout de 5 min, ça fume énormément, bon ...

J'accélère, ça manque de pêche à mort, bon ... Ploup ploup ploup, ça s'engorge, je baisse les gaz, ça va mieux ...

Richesse trop ouverte a priori ...

En attendant, en bout de ligne droite, le moteur redescend très lentement au ralenti ... Reprise trop pauvre a priori ...

Néanmoins, la culasse est BOUILLANTE (Et je tourne au 33%), j'y pose de la salive et pouf elle s'évapore instantanément ...

Je comprends rien ... Si je ferme encore ma richesse, la culasse va fondre :D

Au niveau du démarrage, c'est une galère sans nom ... Je suis obligé de souffler comme un goret ds la durite de pressurisation. Le moteur est noyé, mais je persiste avec l'EzStart, et ça démarre (Une fois sur 10) au bout d'une grosse minute ... Si je ne souffle pas ds la durite, aucune chance de démarrer ...

Bref, je capte rien, je sais pas si ma richesse est trop pauvre ou trop ouverte ...
kalith

Message par kalith »

Déja premiere chose remet les reglages d'origine noté sur la notice.

Ensuite teste deja ta pointe, meme si sa fume des masse c'est pas grave. Tu referme jusqu"a trouver la pointe attendu. Et la seulement tu regle ta reprise.

Ensuite ton probleme de démarage, c'est normal que tu est du mal :) vu qu'il est pas correctement regler. Normalement tu soufle jusqu'a l'essence arrive au carbu, puis le mieux pour eviter l'engorgement, tu enleve ta bougie et donne un coup ezstart pour degorger. Apres c'est tout bon ^^
Arnaud

Message par Arnaud »

Bah j'ai bien essayé avec les réglages d'origine mais :
Une fois que j'ai fais mes réglages grossiers, plus possible de redémarrer avec ceux-là :/

En gros, quand ça commence à aller, je sais qu'elle ne démarrera plus avec ces réglages là :/

Une prise de tête abominable !

Et c'est un moteur d'occaz, donc je sais pas trop comment il a été traité ...

Et quoi que je fasse, ça chauffe à mort :/ :/
kalith

Message par kalith »

Si c'est un moteur d'occaz, possibiliter d'un rodage fait a l'arache d'ou tes probleme de surchauffe.

D'apres ce qui ce dit sur le forum, le 3.3 chauffe beaucoup moi que le 2.5 mais dificile a regler. Mais deja meme si avec les reglage d'origine il chauffe y a un soucis :)

Sinon tu as pencer a augmenter ton ralenti avec les reglage d'origine. Sa peut paraitre bete mais on sais jamais.
Arnaud

Message par Arnaud »

Effectivement, j'ai aucune idée du rodage ...

Pour le ralenti, nop jamais touché, j'ai déjà trop de mal avec les autres vis :D :D

Tu penses que fermer un peu le ralenti maximiserait mes chances de démarrage/réglages ?
kalith

Message par kalith »

ah deja pour le démarage, si tu ne touche pas ton ralenti effectivement tu peut avoir du mal.

Regler ton ralenti, ne te d'aideras pas a regler ton moteur (du moin c'est la derniere vis a toucher), mais t'aider a le démarer. vérifie bien que ton boisseau soit assez ouvert pour qu'il puisse démarer correctement. Une fois démarer tu affine ton ralenti pour ne pas qu'il soit trop haut.
Arnaud

Message par Arnaud »

Ah mais au niveau du boisseau il est nikel :D Il y a 1-1.5mm, et en freinant à fond il ne bouge pas en dessous ...
kalith

Message par kalith »

Donc ton ralenti doit etre bon. Tu as vérifié ta bougie ?
Arnaud

Message par Arnaud »

Yes, je l'ai changé :D :D
kalith

Message par kalith »

La j'avoue etre a cour d'idée :oops:
Arnaud

Message par Arnaud »

J'suis en train de me demander si ça vient pas du carburant qui est bcp trop "pointu" ... J'utilise du Tornado 33% qui - je viens de lire ça à l'instant - semblerait être très sec en huile ...

Rha :o J'vais essayer du RB la semaine prochaine alors ! (Etant donné que l'usine Labema est fermée)
clem's 94

Message par clem's 94 »

je ne pense pas que sa vienne de l'essence ;) combien as de litre don moteur ???
Arnaud

Message par Arnaud »

4L mais je sais pas ce que l'ancien proprio avait ... Et apparement le Tornado est un bon carburant mais pas reconnu pour son refroidissement (un des plus secs en huile)

Et c'est vrai que je sais jms où j'en suis avec cette culasse bouillante ...
clem's 94

Message par clem's 94 »

ben nje pense tout simplement que ton moteur est peut etre mort si le proprio ne t'a rien dit sur le moteur c'est peut etre qu'il est cuit, compresse t'il beaucoup ???
Arnaud

Message par Arnaud »

Si si il compresse à mort :D Juste que j'ai bidouillé direct les vis avec le changement d'essence ... Je ré-essayerai un coup demain mais bon :( A chaque fois je vide ma batterie d'EzStart, du coup je dois rentrer !
Orochimaru

Message par Orochimaru »

Tu a un bon filtre a air, non obstrué? (car moi j'en avait un tout pourri il fesai chauffé a mort mon moteur je l'ai remplacer par un double mousse et la il etait devenu très tiede un vrai bonheur :cool:

Après c'est pas normal que tu lutte comme sa pour fait demarré t'on moteur, souffle bien dans la durite mais pas trop, vaut mieu pas trop car si tu l'engorge sa va faire forcer le moteur et donc tu va vite fumé t'on accus.

Ensuite regarde bien si t'on boiseau est ouvert et met des legers coup de gaz quand tu va demarré (leger pas a fond)

T'on carburant n'est pas trop vieu? (passe au RB revolution si tu peu car Tornado un peu caca comme carburant...mais la est pas le problème sa devrai pas chauffé autan sauf si c'est du 16%)....ouvre bien ta richesse et ouvre legere ta reprise (1/8 de tour pas 1tout hein :lol: )

Regarde si t'on entre dent est pas mal regler sa pourrai le faire forcer....après la j'ai plus trop d'idées :lol:
--
Arnaud

Message par Arnaud »

Le filtre à air est OK, je le nettoye après chaque run (Run, c'est un grand mot pour moi, j'ai pas encore réussi a en faire un vrai :D) Pour le double mousse, j'y pensen mais faut que je trouve un coude spécial ...

Concernant le noyage moteur, ca ne lui pose apparement pas de soucis quand il est chaud ... Je souffle, et j'entends l'essence bruler toute seule ... Un gros coup d'EZ, et j'arrive à bruler le surplus :D

Concernant le carburant, il a une semaine ... Mais je suis en train de faire des recherches sur Google, et il s'avère que ce carburant serait pas tip-top ... Pas mal de modélistes trouvent que les réglages sont très très difficiles, la poisse ! Je vais essayer de passer au Labema le week-end prochain ;)

Sinon, une autre petite question :
Si mon moteur a mal été rodé et est à moitié mort, il faut remplacer quoi ? Piston + chemise, c'est tout ? Et je recommence un rodage ?
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »