Prob marche arrière s'enclenche mais ne recule pas

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Répondre
drikc

Prob marche arrière s'enclenche mais ne recule pas

Message par drikc »

Bonjour,
j'ai cherché dans les autres posts mais je n'ai pas trouvé celui qui convient à mon problème, je m'explique:
J'ai acheté mon révo 3.3 sur ebay et quand j'ai tourné un peu avec, j'ai constaté que quelques réglages était à affiner, passage de la 2ème et freinage. j'ai donc réglé la tringlerie gaz / frein et régler le passage de la seconde comme dans le manuel.
Quand j'ai redémarré mon révo, la marche arrière ne fonctionnait plus, elle s'enclenche mais ne recule pas, le moteur tourne dans le vide, quand je repasse en marche avant pas de problème.Si quelqu'un pouvait m'éclairer çà serait cool.
Merci.
revominator

Message par revominator »

a mon avis c'est dans la boite que sa ce passe, il faut que la démonte, tu doit avoir un pignon mort.
ducati 1000 SS powaaa
http://chaos-inside.miniville.fr
FIFI01300

Message par FIFI01300 »

regarde si le micro servo tire bire bien a fond la tringle qui sert a passer en marche arriere ou avant.
sinon demontage de la boite oui.
bernard b
modèle(s) possédé(s) : revo

Message par bernard b »

jé suis d'accord avec ce qu'il y a d'écrit plus haut

sinon, avant de démonter la boite,

-essaye d'actionner le bouton de la marche arriere tout en freinant en meme temps
-essaye de rerégler ta tringlerie

à+
drikc

Message par drikc »

Bonjour,
merci pour vos réponses matinales, je ne pense pas que ce soit un pignon car avant que je fasse mes réglages, la marche arrière marchait nickel et Le microservo marche très bien il rempli bien son rôle. Je vais suivre les conseils de Bernard b et je vous tiens au courant.
Révo 3.3, t2m blitz lx 3.5
GILOU40

Message par GILOU40 »

t'inquiète pas c'est un problème récurrent ;)

Moi c'est pareil, depuis que j'ai acheté mon Révo qui était un 2.5R à l'époque, déjà au bout de quelques run la marche arrière ne fonctionnait pas. Et c'est pas forcément la pignonnerie, ça peut provenir de l'optidrive qui a du mal à gérer tes nouveaux réglages ;)

tout comme ta 2ème vitesse qu'il faut constamment régler car soit elle passe trop tard ou alors après elle passe trop tôt :shock:

c'est vraiment casse c.....s :lol:
drikc

Message par drikc »

Merci Gilou40 de me rassurer, si je comprends bien on est jamais tranquille avec les réglages et ce bon dieu d'optidrive. J'ai réinitialisé l'optidrive hier soir, je n'ai pas encore testé. Sinon c'est pas grave, j'aime bien galérer un peu, démonter remonter...
bernard b
modèle(s) possédé(s) : revo

Message par bernard b »

et j'avais oublié:

-le truc tout bete: vérifier que le bouton du " trim" soit bien réglé sur la radio commande,
ça arrive de le dérégler,en la posant la radiocommande par terre ou en la frottant quelque part.

mais bon, là, si tu as réinitialisé l'optidrive....

tiens nous au courant à+
miminel

Message par miminel »

salut.
j'ai eu le méme probléme avec mon revo. :evil:
ca venait de la tige qui est actionné par le micro servo qui ne se poussait pas jusque au bou alors j'ai re régler tout ca et ca marche . :D :D
mais de tent en tent ca ne passe pas quand méme .
alors j'avance et je réessaye plus loin .

voila j'ai tout dit .
drikc

Message par drikc »

OK je viens de le démarrer et la marche arrière est de retour et mon réglage de la seconde aussi, j'ai une petite question concernant le passage de la deuxième: le passage n'est pas vulgurant comme j'ai pu le voir dans des vidéos, il n'y a pas de passage sec tout se fait en douceur c'est peut-etre mieux non?
drikc

Message par drikc »

Je pense que c'était tout simplement l'optidrive qui merdait, je vous remercie pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »