maxx truggy light by tilt83 et lesk8teur[MAJ p3 chassi]
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maxx truggy light by tilt83 et lesk8teur[MAJ p3 chassi]
alors voila la configue piste sur mon mt me tentais alors je m'y suis mis avec pas grand chose pour l'instant masi comme aucun chassie truggy du marché ne me convient jai decider de me cree mon chassi perso
ce chassie sera full alu 7075 t6 et tout taille et usiner dans la masse ( non ce n'est pas un reve une conaissance peu me faire sa )
mais d'abord il me faut bien entendu des plan qui ne sont pas encors tous fini les plan on été shematiser sur paint par moi meme puis tres bien fini sur solidwork par lesk8teur qui doit y passer un temps fou et que je remercie grandement pour son super travaille et ses recherches pour le projet
caracterisque de la bebete:
poid tres reduit
soliditer et fiabiliter optimale
acueille jusqu'a 2x8accus
skid plate integrés au chassi
et la grande nouvelle un moteur ultra rabaisser et un recentrage des masse pour mettre un raclée au possesseur de gorillamaxx
niveau motorisation on reste leger pour le debut avec un feigao 9l en 12 puis 14 elements et un boite monovitesse gorilla ( = 2nd e-maxx)
ici une vue d'ensemble sur paint ( base du projet masi assez arhaique )
la la plaque chassi seul ( elle va encore subir quelque modifs )
ici la modelisation des poutre par lesk8teur ( super boulot )
ici les poutres avec le support moteur et le 9l mais il vas y avoir des modif car la un moteur xl ne passe pas
voila c'est tout pour l'instant a vos commentaire
ce chassie sera full alu 7075 t6 et tout taille et usiner dans la masse ( non ce n'est pas un reve une conaissance peu me faire sa )
mais d'abord il me faut bien entendu des plan qui ne sont pas encors tous fini les plan on été shematiser sur paint par moi meme puis tres bien fini sur solidwork par lesk8teur qui doit y passer un temps fou et que je remercie grandement pour son super travaille et ses recherches pour le projet
caracterisque de la bebete:
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soliditer et fiabiliter optimale
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et la grande nouvelle un moteur ultra rabaisser et un recentrage des masse pour mettre un raclée au possesseur de gorillamaxx
niveau motorisation on reste leger pour le debut avec un feigao 9l en 12 puis 14 elements et un boite monovitesse gorilla ( = 2nd e-maxx)
ici une vue d'ensemble sur paint ( base du projet masi assez arhaique )
la la plaque chassi seul ( elle va encore subir quelque modifs )
ici la modelisation des poutre par lesk8teur ( super boulot )
ici les poutres avec le support moteur et le 9l mais il vas y avoir des modif car la un moteur xl ne passe pas
voila c'est tout pour l'instant a vos commentaire
Modifié en dernier par tilt83 le lun. août 20, 2007 12:53 pm, modifié 4 fois.
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Prometteur, on attend la suite Mais tu n'abandonnes pas ton FLM quand même !?
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qu'est-ce qu'on va pas entendre quand memepour mettre un raclée au possesseur de gorillamaxx
je t'attends
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heu pas immediatement mais peut etre par la suitebeetlebiz a écrit :Prometteur, on attend la suite Mais tu n'abandonnes pas ton FLM quand même !?
ha et mini mad oui je mettrai une racleé au gorilla maxx car les masse seront mieux trecentre et le cg plus bas mais reste encore un detail qui me fait defaut ... le pilotage
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super boulot
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L'empattement sera plus long que l'origine?
Je te conseil fortement sinon.
Beau boulot lesk8teur pour la modélisation
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peut etre 4 afin de pouvoir garder un cardan flm et une d'origine et sinon avec 5cm de plus sa fasi 35cm d'empatement comme un truggy
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Pourquoi ne pas mettre un diff central?
Sinon 4cm de plus pour garder les mêmes cardans si ça t'arrange
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ben tu peut te permettre d avoire un empattement plus long en gardant le cardan flm,comme ta boite sera rabaisée,le cardan sera a plat
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c'est envisage pour la suite le dif centrale mais rien n'est sur car je ne pense pas que ce soit bien utile et sa fait des soucis et de l'entretien en plus
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heuresement que t'es la dis donc parec que deja sur les plan que j'ai montrer la boite est rabaisser j'avais meme pas penser que sa permettrais de garder le meme cardansmini-mad a écrit :ben tu peut te permettre d avoire un empattement plus long en gardant le cardan flm,comme ta boite sera rabaisée,le cardan sera a plat
merci mini mad
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C'est toi qui voit, mais je pense que ça sera une bonne option que tu voudra par la suite. (hein mini-mad)tilt83 a écrit :c'est envisage pour la suite le dif centrale mais rien n'est sur car je ne pense pas que ce soit bien utile et sa fait des soucis et de l'entretien en plus
Demande à lesk8teur pour te faire des pattes de fixation pour plus tard
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oui KiKiMaX a raison un truggy digne de ce nom doit etre equipé d'un diff central et pour ce qui est de l'utilité à mon avis oui ca sert à quelque chose ca évite que ton mt parte en wheeling a chaque acceleration donc moi je préfèrerais faire un support de diff central moin chiant a faire que la bv gorillamaxx et plus efficace sur le terrain .KiKiMaX a écrit :C'est toi qui voit, mais je pense que ça sera une bonne option que tu voudra par la suite. (hein mini-mad)tilt83 a écrit :c'est envisage pour la suite le dif centrale mais rien n'est sur car je ne pense pas que ce soit bien utile et sa fait des soucis et de l'entretien en plus
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Que dirais tu d'un genre slipperential?
Ohh les idées comment à bouillir dans ma tete enfin maintenant il ne me reste plus qu'a modeliser tout ca
hop je me met au boulot et je vous met du new dès que ca avance.
a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
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un slipperential?vous avez dis slipperential? j en veut un!!!!!!!!!!!
ca serait possible d avoire une version pour g-maxx ?
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