Proto 1/7 26cc Kaneda Racing [Nouvel embrayage...P19]
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Salut à tous
Voilà des nouvelles fraiches:
La conception de mon proto touche les 80%
Il se nomera "BANDIT Seven"
Comme annoncé au préalable il sagira donc d'un 4x4 à l'echelle 1/7 (pourquoi 1/7 ??? parce que c'est hors standard, donc ça me plait
), motorisé par un CY porté à 26cc.
La transmission entre les 2 essieux se fera par chaine (je sais , ça va faire dresser les cheuveux sur les têtes de certains
)
La couronne, les diff et sûrement la tringlerie de direction sont empreintés au Baja 5B.
La masse finale est estimée entre 10.5 et 11 Kg.
Pas de boite 2V, ni de marche arriere prévues pour le moment.
Place aus entrailles de la bestiole:






Voilà pour le moment
Toutes remarques ou idées intelligente et réfléchie, est bonne à prendre, alors n'hesitez surtout pas à me faire part de vos lumières si elle s'avère utile et/ou me permettrait d'éviter de faire une/des con..ies. Je ne m'adressse pas seulement aus possesseur de 1/8, mais aussis aux 1/5, et 1/6...
Merci, A+++
Voilà des nouvelles fraiches:
La conception de mon proto touche les 80%



Il se nomera "BANDIT Seven"
Comme annoncé au préalable il sagira donc d'un 4x4 à l'echelle 1/7 (pourquoi 1/7 ??? parce que c'est hors standard, donc ça me plait

La transmission entre les 2 essieux se fera par chaine (je sais , ça va faire dresser les cheuveux sur les têtes de certains

La couronne, les diff et sûrement la tringlerie de direction sont empreintés au Baja 5B.
La masse finale est estimée entre 10.5 et 11 Kg.
Pas de boite 2V, ni de marche arriere prévues pour le moment.
Place aus entrailles de la bestiole:






Voilà pour le moment

Toutes remarques ou idées intelligente et réfléchie, est bonne à prendre, alors n'hesitez surtout pas à me faire part de vos lumières si elle s'avère utile et/ou me permettrait d'éviter de faire une/des con..ies. Je ne m'adressse pas seulement aus possesseur de 1/8, mais aussis aux 1/5, et 1/6...
Merci, A+++
Salut,
Très beau projet c'est cool, ça avance bien
Sinon moi je me pose la question aussi de : quel résevoir vas-tu mettre ? Car si tu as la courroie en plein milieux, ça va etre dure de mettre quelque chose entre ou à cheval.. ou faudrait le mettre plus en hauteur mais la le centre de gravité serait trop haut.
D'ailleurs j'ai une idée, mais je sais pas trop si c'est réalisable, mais ça serait de mettre la chaine qui transmet la puissance du moteur au train avant, sur un des cotés, pour justement avoir l'espace pour mettre un réservoir et la partie radio etc...
Par contre comme ta chaine est déportée sur le coté, tu dois donc créer un axe qui repart vers le centre (pour etre aligner en face comme tu as la avec le diff), et remettre une autre chaine...
Et sinon tant qu'à faire, pourquoi pas un système de frein à disque à l'avant ?
Bon courage pour la suite
Très beau projet c'est cool, ça avance bien

Sinon moi je me pose la question aussi de : quel résevoir vas-tu mettre ? Car si tu as la courroie en plein milieux, ça va etre dure de mettre quelque chose entre ou à cheval.. ou faudrait le mettre plus en hauteur mais la le centre de gravité serait trop haut.
D'ailleurs j'ai une idée, mais je sais pas trop si c'est réalisable, mais ça serait de mettre la chaine qui transmet la puissance du moteur au train avant, sur un des cotés, pour justement avoir l'espace pour mettre un réservoir et la partie radio etc...
Par contre comme ta chaine est déportée sur le coté, tu dois donc créer un axe qui repart vers le centre (pour etre aligner en face comme tu as la avec le diff), et remettre une autre chaine...
Et sinon tant qu'à faire, pourquoi pas un système de frein à disque à l'avant ?

Bon courage pour la suite

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les amortos BAJA sont loin d'etre fiable ( ceci dit pour un maestro comme notre ami kaneda , il ne faudrait que peu de temps pour remédier a ca !pierre a écrit : Amortisseurs de LST je suppose mais pourquoi pas ceux de baja ?
Bonne chance

chapeau a toi l'ami , j'éspére vraiment que tu terminera ce projet vraiment fantastique !!!!! ( je ne doute absolument pas de tes compétences

question : vu l'inclinaison et le sens du moteur , tu a deja repéré un echappement ? a priorie ce serait plutot certain pot FG .....ou alors une bonne vielle gamelle

quand je dis que tu me trou le c*l ..........chui serieux

BRAVO et surtout ...CONTINUE !!!!!!
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Salut
,
déja pour commencer la gueule de ce proto est vraiment terrible
, bien loin de FG , horman ou autres planches a roulette
, la perso j'accroche vraiment , un profile a la MAD MAX
, ensuite techniquement c'est bien pensé , mais je me serais orienté sur une transmission par arbre , pour reduire l'encombrement et améliorer le rendement et accesoirement rendre la transmission le plus étanche possible aux corps étrangers , bon je sais c'est toujours plus simple a dire , qu'a réaliser , mais suivant l'utilisation de la bête , une transimission protégée au maximun sera un gage de fiabilitée , pour le reste cardans , noix etc j'imagine que tu n'aura aucun problème , l'idée de fusée fixe a l'arrière cité si dessus est pas mal non plus , rigidité et gain de poids et simplicité , enfin si tu est a 80% c'est que tu a validé pas mal de points , d'ailleur tu a prevue quelle delais pour le réaliser.
Rico

déja pour commencer la gueule de ce proto est vraiment terrible



Rico
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Merci à tous pour vos commentaires
Pour le délai, je me donne environ 1 an
Merci, A+++

Les amortos de LST ont fait leur preuve.. ceux deu Baja... Lagon y répondpierre a écrit : Amortisseurs de LST je suppose mais pourquoi pas ceux de baja ?
Bonne chance

The Dude a écrit : moi je me pose la question de l'echapement![]()
![]()
tu as deja un reso en vu ??
Pas encore cherché, mais je ne me fais pas soucies. Au pire, je le ferais moi-mmlagon a écrit : question : vu l'inclinaison et le sens du moteur , tu a deja repéré un echappement ? a priorie ce serait plutot certain pot FG .....ou alors une bonne vielle gamelle

Je ne pense pas partir sur un réservoir tout fait, mais plutot trouver un ou deux flacon de je ne sais trop quoi qui irait bien contre les cotés interieurs du chassis...fabsavage a écrit : Sinon moi je me pose la question aussi de : quel résevoir vas-tu mettre ?
C'était aussi mon idée première, mais j'ai tellement boufé de couple conique sur mon Savage que j'ai eu envie de changer de technologieRico a écrit : je me serais orienté sur une transmission par arbre , pour reduire l'encombrement et améliorer le rendement et accesoirement rendre la transmission le plus étanche possible aux corps étrangers

Pour le délai, je me donne environ 1 an
Merci, A+++
Modifié en dernier par Kaneda le mer. sept. 26, 2007 15:19 pm, modifié 1 fois.
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Pour les roues, ce seront les Moab sur jantes Cheyenne en série 40 ( en stock, c'est déja çaMt forcing a écrit : pour les pneus tu penses a quoi?

Concernant l'échappement, j'ai trouvé ça sur le forum off-shore:
http://img50.imageshack.us/img50/855/chamberssz2.gif
Donc au pire, je pense que j'arriverai à me débrouiller avec ce plan

(Je fesais moi-mm mes pot de 103 dans ma jeunesse

A+++
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MI
je vous le dit
il est fou ce type
en tout cas no bléms il est classe ton monstre
franchement les amis ! VALENCE c'est la pépigniére au proto de oufffffff
sa te donne pas envie de decendre nous rejoindre RICO





il est fou ce type

en tout cas no bléms il est classe ton monstre

franchement les amis ! VALENCE c'est la pépigniére au proto de oufffffff



sa te donne pas envie de decendre nous rejoindre RICO





Salut,
super projet.
Il serais orienté plus gros tt, donc sur terrain roulant, ou plutôt pour faire des saut et taquiner les tt 1/8 chez eux ?
Si c'est la deuxième solution, c'est une utilisation plutôt rude, et plus c'est gros et lourd et plus sa subit des forces importante. j'ai aps trop de notion de mecanique (c'est a dire que moi je suis la toi t'est déjà tout au bout la bas), mais il me semble que les force qu'y s'exerce sont exponentiel avec la taille et le poids. Bref tout sa pour dire que moi je n'aurais pas mis des chappes sur les triangles arrière, bien que sa rende plus mobile la triangulation, a mon avis sa va être source de problème, (comme sur nos tt 1/6).
Après si des chappes alu ou acier sont uiliser, plus de problème, mais je en sais pas si c'était prévu, vu leur prix...
Bref, moi je plancherais sur une solution de remplacement "au cas ou"
Bon courage !
super projet.
Il serais orienté plus gros tt, donc sur terrain roulant, ou plutôt pour faire des saut et taquiner les tt 1/8 chez eux ?
Si c'est la deuxième solution, c'est une utilisation plutôt rude, et plus c'est gros et lourd et plus sa subit des forces importante. j'ai aps trop de notion de mecanique (c'est a dire que moi je suis la toi t'est déjà tout au bout la bas), mais il me semble que les force qu'y s'exerce sont exponentiel avec la taille et le poids. Bref tout sa pour dire que moi je n'aurais pas mis des chappes sur les triangles arrière, bien que sa rende plus mobile la triangulation, a mon avis sa va être source de problème, (comme sur nos tt 1/6).
Après si des chappes alu ou acier sont uiliser, plus de problème, mais je en sais pas si c'était prévu, vu leur prix...
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Bon courage !
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
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Salutjanvi a écrit : Il serais orienté plus gros tt, donc sur terrain roulant, ou plutôt pour faire des saut et taquiner les tt 1/8 chez eux ?
J'essaierai un peu de tout, et selon comment il se comporte, il fera plus ou moins des Jumps...
Sinon voici qlqs news...
Concernant le train arriere, j'abandonne les rotules, et suis passé en fusées rigides façon truggy. Je ferais des captures d'écran plus tard.
J'ai débuté la réalisation du proto du chassis. Afin d'économiser de l'alu, pour ce proto, j'ai tout taillé dans de la plaque (me souvien plus du nom

Voici qlqs tofs:




Il rest à faire les pliages sur les TVP.
Petit à petit je vais compléter cette version proto du Bandit avec des pièces usinées dans du plastique, histoire de voir si tout concorde bien...
Le chemin est encore long, mais je j'ai la foie

A+++