Si Marcel vous demande de cliquer sur un lien dans votre messager, reflechissez avant de vous lancer. Il s'agit peut-être d'un virus.
Depuis plusieurs années nos PC sont victimes d'un mode de propagation des virus encore mal connu par les utilisateurs, ils utilisent sans vergogne nos messageries instantannées adorées. Ils se présentent comme des contacts déjà connus ou inconnus, sur chaque "IM" et demandent à l'utilisateur de cliquer sur un lien.
Comme d'habitude, le virus n'est pas le contact, mais l'exploitation d'une faille de sécurité de Microsoft Messenger.
Le premier virus utilisant cette faille s'appelait "coolworm", le concept a été repris depuis par :
kelvir
Bropia
sumon
Et tout dernièrement, le nouveau MSNMaker. Plus raccoleur, celui-ci vous propose (en français) de visionner les photos nues de la soeur de votre meilleur ami. Comme d'habitude, son installation démarre après que vous ayez cliqué sur le lien. Et comme d'habitude, il suffit de ne pas cliquer sur le lien pour ne pas être infecté.
Utilisateurs invétérés de MSN, sachez que vous pouvez changer de client messager pour un client moins vulnérable. Pidgin par exemple est totalement gratuit, fiable et permet d'ouvrir simultanément des sessions Msn, Yahoo, Aol, Jabber, ICQ en toute simplicité.
Quoiqu'il en soit, toujours les mêmes conseils de prudence :
Mettez votre anti-virus à jour et scannez votre PC
Si vous n'avez pas d'anti-virus, prenez-en un gratuit
Faîtes un Windows update, pour mettre votre PC à Jour
Faites un scan en ligne, une fois par mois
N'ouvrez jamais un fichier .pif, c'est 9 fois sur 10 un virus
Article par Le Zap's - HoaxTeam
source --->
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=34038