Failsafe Venom

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
abenji95
Messages : 141
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 23:30 pm
Localisation : Cergy
Contact :

Failsafe Venom

Message par abenji95 »

Bonjour à tout le monde,
En surfant sur le net je suis tombé sur un failsafe sur cette page ici

Image

Donc en fait j'aimerai avoir une retour sur ce failsafe qui semble super pratique (sonde + failsafe)
mais j'ai tout de même quelques questions:
1) Est-il un double failsafe ? la perte radio et baisse de tension de l'accus de reception ?
2) La sonde thermique est un gadget ou est-elle précise ?
3) L'affichage ne mange pas la batterie ?
4) Avez- vous des retours ?

merci à vous +
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Dragula »

je l'utilise sur mon savae :)

Pour la première question c'est oui, en cas de perte radio tu peux programmer la position dans laquelle se met le servo des gaz. Tu programmes aussi à partir de quel voltage tu veux que ça coupe.

Pour la deuxième question, un pote utilise une sonde infrarouge et il n'y a pas trop de différence. En fonction de la température moteur, tu peux faire que ton carbu ne s'ouvre pas à 100%, pratique pour éviter les surchauffes

Pour la 3ieme question, a mon avis ça bouffe pas grand chose, surtout l'affichage :lol:
abenji95
Messages : 141
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 23:30 pm
Localisation : Cergy
Contact :

Message par abenji95 »

je l'utilise sur mon savae

Pour la première question c'est oui, en cas de perte radio tu peux programmer la position dans laquelle se met le servo des gaz. Tu programmes aussi à partir de quel voltage tu veux que ça coupe.

Pour la deuxième question, un pote utilise une sonde infrarouge et il n'y a pas trop de différence. En fonction de la température moteur, tu peux faire que ton carbu ne s'ouvre pas à 100%, pratique pour éviter les surchauffes

Pour la 3ieme question, a mon avis ça bouffe pas grand chose, surtout l'affichage

en gros tu me le conseilles fortement ? aucuns problèmes rencontrés ? et tu n'as pas des interférences avec des servos ?
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Dragula »

Je n'ai pas d'interférences avec le servo de direction, mais il y a déjà un topic qui parle de ce failsafe sur le forum et il me semble que certaines personnes ont eu quelques soucis avec.

Une fois le moteur bien réglé, la sonde de température n'est plus tellement utile. Je garde ce failsafe surtout pour ça fonction failsafe, je me sert plus trop de la sonde de température.
abenji95
Messages : 141
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 23:30 pm
Localisation : Cergy
Contact :

Message par abenji95 »

de quelle marque sont tes servos ?
bye et merci pour tes réponses
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »