Accu de 9,6volts de mini inferno exploser!!!!!!!!!!

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
gonzo
Messages : 284
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 22:08 pm
Localisation : campagne ariegeoise

Message par gonzo »

si c est des kyosho rouge il y a marquer pas plus de 1.1A en charge,moi je monte jusqu a 1.5A sans probleme!!!
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

moi je charge en 2 ou 4 et ils ne chauffe pas...
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Message par Meteor »

tu nous préviendra quand tu aura fais cramer la baraque
savageXSS
Messages : 110
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 19:20 pm
Localisation : belgique

Message par savageXSS »

Merci de vos petite moquerie, lol, non donc j'ai ma réponse ces bien de ma faute car je l'ai charger à 5A (donc charge rapide), mais vu que mon veudeur est très simpa je doit lui amener le pack et il vas me le réparer pour 0€ ( ça c'est du vendeur) et maintenant il ma bien expliquer comment le charger.

J'explique ce qu'il ma dit vu que c'est un accu 1100mah je dervrais dans la logique le charger à 1,1A (donc pas rapide) mais si je veus faire une charge "rapide" je peut monter à 2A jusque la y a pas de danger/!\

enfin voilà le comment du pourquoi. et encore merci à tous et ben006 aussi .
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Message par Meteor »

1,1A, 2A pour un accu comme celui là C'EST justement une charge rapide !

5A c'est pas une charge rapide c'est une charge mortelle :shock:

une charge lente c'est 200 ou 500 mA par exemple
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

:shock: :shock: :shock: 5A pour des 1100 c'est presque 5c au dessu de la normale
pour quel accu que ce soit ne jamais dépasser 3C donc la 3.3A le mieu étant 2C ;)
perso tu a eu de la chance de pas cramer la baraque :roll:
j'ai jamais tenté plus de 3C et pourtant j'aurais pus sur des SubC qui encaisse des grosses charges
savageXSS
Messages : 110
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 19:20 pm
Localisation : belgique

Message par savageXSS »

Oui ok mais je suis tout a fait novice dans le domaine de l'electrique donc une petite erreur peut être comise non? mais maintenant je le sais et je peut aussi me venter d'avoir un vendeur comme y en pas baucoup car ils vas me remplacer les element peter par des neuf pour rien 0€ n'estce pas cool ça?
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

ui c'est cool qu'il te les remplace
mais l'electrique c'est pas tans des jouets que ca ;) la preuve alor attention ;)
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, j'apprécie beaucoup le geste de ton vendeur, mais je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée de remplacer les accus défectueux par des neufs.
Ces accus en plusieurs éléments sont triés selon leurs caractéristiques (capacité, temps de
décharge, etc...), si l'un d'entre eux est un 1200 mah contrairement aux autres en 1100 mah, lors de la charge du pack il ne sera jamais plein, il se déchargera plus vite et pompera sur les autres une fois vide. À court terme l'accu se détériorera et il faudra fatalement le remplacer par un neuf.
My power is everything, defeat is absurd...
lascience
Messages : 74
Enregistré le : sam. avr. 14, 2007 17:01 pm
Localisation : nimes

Message par lascience »

salut tout le monde
voila , normalement un accu se charge a 1/10 eme de ça capacité ce qui permet de lui eviter de chauffer est de plus c est une charge lente et ton accu te durera plus longtemps ex un accu de 1500mah tu devrait le charger a 150mah pendant environ 12 a 16 heures tu peut monter un peu plus si tu veut que ça charge plus vite tu le met a 1/5eme de ça capacité a 300 mah pour environ 6 a 8 heures ou en charge rapide 1500mah sans depasé la capacité maximale de ton accu!!! sache que plus vite tu chargera un accu plus vite ton accu durera moin longtemp c comme si tu mettez de l heter dans ta voiture pour aller plus vite ça marchera c est sure mais pas longtemp lol aller en esperant ne pas avoir dit de betise a plus
heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mecano!!! jai encore calé!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cedric54
Messages : 409
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 20:38 pm
Localisation : nancy
Contact :

Message par cedric54 »

Salut,jai failli avoir la meme mésaventure cet aprem,je me suis planter en choisissant la charge prés programmé dans le chargeur et j'ai balancer 5 amperes dans 4 élements en 800 mah coup de chance juste le porte pile a déguster.
Ton revendeur et super simpa en tout cas,les electrons sa rigolepas non plus sa c'est clair.


Ps:tagada c'est bie ma faute pour les accus ptdr.
Vend cen nemesis + genesis pour piéce et HPI e10 drift avec options
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »