conseil carroserie
conseil carroserie
hello,
Je voudrais un conseil! J'aimerais faire pour mon futur savage une carroserie de cayenne. J'ai la peinture bien en tete mais j'ai un probleme.
J'aimerais que la carro soit gris metal (je sais comment faire ca) mais j'aimerais aussi faire deux bandes (types ford GT) au milieu de la carroserie, et la je coince! Je voudrais des bandes blanches au milieu avec du noir sur le bord des bandes.
ex: xxxxxxxxx deux bandes comme celle ci sur la carro grise
Mais comment faire? Je peint au pinceau? a la bombe? je trouve des bandes deja faites? Je les faits en papier?
Bref je sais pas!
alors j'aimerais vos conseils
tciao
Je voudrais un conseil! J'aimerais faire pour mon futur savage une carroserie de cayenne. J'ai la peinture bien en tete mais j'ai un probleme.
J'aimerais que la carro soit gris metal (je sais comment faire ca) mais j'aimerais aussi faire deux bandes (types ford GT) au milieu de la carroserie, et la je coince! Je voudrais des bandes blanches au milieu avec du noir sur le bord des bandes.
ex: xxxxxxxxx deux bandes comme celle ci sur la carro grise
Mais comment faire? Je peint au pinceau? a la bombe? je trouve des bandes deja faites? Je les faits en papier?
Bref je sais pas!
alors j'aimerais vos conseils
tciao
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salut,
alors, je vais te donner une technique ... qui est la plus simple a mettre en pratique (la plus simple ne veux donc pas dire qu'elle répond a "l'étique" de la peinture sur carro en lexan)
donc tout d'abord, tu le sais, ça se peint depuis l'interieur de la carro.
Tu vas utiliser du métaliser (gris) donc il faut que tu daigraisse ta carro sans trop la railler comme on fait d'abitude pour que la peinture accroche mieux car le metaliser n'aime pas les raillures (normalement, on daigraisse au liquide vaissel avec une eponge gratounette pour "rayer" un peu la carro --> toi, n'utilise pas le coté grattounette de l'éponge )
après cela, tu cache les vitres ...
Tu te proccure ensuite du scotch de peintre de la largeur de ta bande (blanche) et tu te proccure du liseret pour auto 1/1 pour la largeur de tes contours de bande (noir)
tu n'as plus qu'a faire des caches pour tes bandes en appliquant le scotch + liseret ...
ensuite tu passe ta couche de peinture gris metal (en plusieur fois car le metalisé n'aime pas etre "chargé" )
Après cela, tu passe une couche de noir sur ton gris metal (on appel ça "baquer" )
enfin, tu n'a plus qu'a retirer delicattement le liseret de tes bandes pour mettre un coup de noir.
Pareil ensuite pour le scotch que tu enleve pour passer un coup de blanc ...
et voila, t'as plus qu'a enlever le scotch des vitres et tu as ta carro comme tu veux la faire
a+
alors, je vais te donner une technique ... qui est la plus simple a mettre en pratique (la plus simple ne veux donc pas dire qu'elle répond a "l'étique" de la peinture sur carro en lexan)
donc tout d'abord, tu le sais, ça se peint depuis l'interieur de la carro.
Tu vas utiliser du métaliser (gris) donc il faut que tu daigraisse ta carro sans trop la railler comme on fait d'abitude pour que la peinture accroche mieux car le metaliser n'aime pas les raillures (normalement, on daigraisse au liquide vaissel avec une eponge gratounette pour "rayer" un peu la carro --> toi, n'utilise pas le coté grattounette de l'éponge )
après cela, tu cache les vitres ...
Tu te proccure ensuite du scotch de peintre de la largeur de ta bande (blanche) et tu te proccure du liseret pour auto 1/1 pour la largeur de tes contours de bande (noir)
tu n'as plus qu'a faire des caches pour tes bandes en appliquant le scotch + liseret ...
ensuite tu passe ta couche de peinture gris metal (en plusieur fois car le metalisé n'aime pas etre "chargé" )
Après cela, tu passe une couche de noir sur ton gris metal (on appel ça "baquer" )
enfin, tu n'a plus qu'a retirer delicattement le liseret de tes bandes pour mettre un coup de noir.
Pareil ensuite pour le scotch que tu enleve pour passer un coup de blanc ...
et voila, t'as plus qu'a enlever le scotch des vitres et tu as ta carro comme tu veux la faire
a+
desoo de passer pour un boulet mais tu saurais me filer des exemples de scotch et de liseret?
deja j'allais peindre sur l'exterieur moi alors, heureusement de tu est la
et je ne comprend pas "paser une couche de noir sur le gris, on appelle ca baquer" ca sert a quoi?
Vous pensez que ca va bien rendre ou ca sera limite pas beau?
tciao et merci
deja j'allais peindre sur l'exterieur moi alors, heureusement de tu est la
et je ne comprend pas "paser une couche de noir sur le gris, on appelle ca baquer" ca sert a quoi?
Vous pensez que ca va bien rendre ou ca sera limite pas beau?
tciao et merci
pour te faciliter la vie au niveau des bandes, tu achétes de vénilia, ça coute 3 fois rien et tu peux en trover chez ton détaillanr R/c ou chez bricacahuéte. Tu prends de blanc et du noir, tu découpes ce qu'il te faut et tu colles de la même façon que du scotch mais l'inconvenient c'est que le vénilia se colle sur l'extérieur de la carro mais a mon avis pas de risqe que ça sse décolle!
Le vénilia est la matière utilisés pour faire les décos sur les motos ou autres
Le vénilia est la matière utilisés pour faire les décos sur les motos ou autres
ça c'est autre chose: c'est un mta4!
ok je vais voir ca, venilia c'est une marque? tu aurais un exmple de l'engin pour voir?julien28 a écrit :pour te faciliter la vie au niveau des bandes, tu achétes de vénilia, ça coute 3 fois rien et tu peux en trover chez ton détaillanr R/c ou chez bricacahuéte. Tu prends de blanc et du noir, tu découpes ce qu'il te faut et tu colles de la même façon que du scotch mais l'inconvenient c'est que le vénilia se colle sur l'extérieur de la carro mais a mon avis pas de risqe que ça sse décolle!
Le vénilia est la matière utilisés pour faire les décos sur les motos ou autres
voila regarde c'est un tuto pour applique du vénilia sur des motos 50cc mais tu peux les réaliser sur l' EXTERIEUR de la carro
http://www.crocoracing.com/derbi-t_venilia.htm
http://www.crocoracing.com/derbi-t_venilia.htm
ça c'est autre chose: c'est un mta4!