probléme hitec 5996 TG

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

probléme hitec 5996 TG

Message par lagon »

bien le bonjour

donc voila le prob : j'ai offert a mon baja un 5996 TG il ya quelques temps ,qui a marché environ..... 30 min avant de cramé :shock:

donc retour en SAV

2 semaine plus tard il reviend avec le compte rendu de mr hitec : surcharge :roll: ......accompagné d'une facture puisque la garantie ne couvre pas ce genre de domage ( :dingue: )

bon le hasard voulais que je recoive ma nouvel radio entre temps ( 3PM 2,4 ghz ) donc je remonte tout , et .............rebelote :shock: :grrr: le servo fume tout gris et s'arréte net ( aprés environ 3 ou 4 min de marche )

donc re -go to mr le marchand en lui expliquant gentillement mais fermement " keskecé kce bordel pu*ain de me*de ? "
réponse de mr le marchand : "y a un prob de votre coté mr lagon "
- comment ca de mon coté ? tout est neuf !!!!!
- ah
- bein oui " ah " :roll:

enfaite tout est neuf .....a part l'accu ....

donc on arrive a ma question : un accu peut il provoqué des surcharges ( ciblé sur la 2éme voie apparement :roll: , et ce quelque soit le recepteur !et sans endomager ni les recepteurs , ni le servo de direction ????? )
le 5996 est il réputé " fragile " ?

merci d'avance

( au faite c'est l'accu d'origine 6V 2000mah ( controlé a l'instant a 5,57 v ))

et voila une ptite photo du bébé


Image

lagon
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

bon si tu veux je te prête le cadeau que tu m'as fait pour aller discuter cordialement avec monsieur le vendeur....


Image

bon courage pour la suite.... car a mon avis c'est retour a sav... qui eux ne verront rien (normal...)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

vi , vi , je l'ai ramené , et il repartira en sav .....la semaine prochaine , car la c'est vacance pour la personne qui s'occupe du SAV :?

donc lagon :arrow: :sodo: !
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Moi j'avais un soucis de ce genre mais c'est le récepteur qui avait pas aimé!
Pareil aquisition d'une nouvelle radio je mets en place le récepteur et test avec l'acu 6v fraîchement chargé et voilà mais ça c'est arreté au recepteur pas jusqu'au servo moi! :?
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

c'est a dire ? c'est ton accu qui a provoqué ca ?

bon a la limite je peux comprendre qu en cas de soucie d'accu le recepteur lache ( encore que :roll: )!

mais la dans mon cas ????????en admettant que j'ai prob d'accu ( :roll: ) pourquoi seulement sur la seconde voie ? ca n'a ni queu ni téte ! le prob viens forcement du hitec !?
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Oui je suppose en charge je suis entre 7et 8v donc peut etre que tout de suite après la charge il était au dessus de 6v!? :?

Le servo qui crame est sur la voie 2?
Je pensais a un truc , peut etre le servo demande trop en intensité ( a cause d'un défaut) et le récepteur support pas et apres le servo grille? :?
T'as essayé en 4.8v?pour voir? et sur un autre MT?
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

lagon a écrit :c'est a dire ? c'est ton accu qui a provoqué ca ?

bon a la limite je peux comprendre qu en cas de soucie d'accu le recepteur lache ( encore que :roll: )!

mais la dans mon cas ????????en admettant que j'ai prob d'accu ( :roll: ) pourquoi seulement sur la seconde voie ? ca n'a ni queu ni téte ! le prob viens forcement du hitec !?
ca vien du servo
un amis en a grillé 2 sur un marder
depuis il est comme moi antie hitec et est passé chez graupner et sanwa ;)
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

Merci pour vos réponses

bon je reviens d'une autre mag de modelisme ( pas celui ou j'ai pris le hitec donc ) et je lui ai demandé un peu ce qu il en pensé lui pour l'histoire de l'accu !

aucun doute pour lui ! si un accu pour une raison X ou Y deconne , les degats serait généralisé en l'ensemble de la parti radio ( ce qui me semble evidement plus logique :roll: ) et dans la foulé il m'a sortie un hitec ( 5996 comme le mien ) cramé , avec exactement la méme brulure au méme endroit ( instalé a la base sur un avion de grande echelle )

donc je pense de plus en plus qu hitec est en train de me prendre pour une bille :grrr: leur servo a quelque chose qui tourne pas rond !!

cette aprém je vais faire un essai avec un petit servo qui devrait suffire ( futaba 3010) je serais fixé de suite comme ca !
( en tout cas ca fait une heure que mon ensemble radio est allumé ( en statique bien sur ) et pas de fumé a l'horizon !
( et pour patrick34 , oui , il est sur la voie 2 , c'est le servo gaz/frein de mon baja )
pour le coup je suis aussi passablement refroidie par hitec :?

lagon
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

lagon a écrit :Merci pour vos réponses

bon je reviens d'une autre mag de modelisme ( pas celui ou j'ai pris le hitec donc ) et je lui ai demandé un peu ce qu il en pensé lui pour l'histoire de l'accu !

aucun doute pour lui ! si un accu pour une raison X ou Y deconne , les degats serait généralisé en l'ensemble de la parti radio ( ce qui me semble evidement plus logique :roll: ) et dans la foulé il m'a sortie un hitec ( 5996 comme le mien ) cramé , avec exactement la méme brulure au méme endroit ( instalé a la base sur un avion de grande echelle )

donc je pense de plus en plus qu hitec est en train de me prendre pour une bille :grrr: leur servo a quelque chose qui tourne pas rond !!

cette aprém je vais faire un essai avec un petit servo qui devrait suffire ( futaba 3010) je serais fixé de suite comme ca !
( en tout cas ca fait une heure que mon ensemble radio est allumé ( en statique bien sur ) et pas de fumé a l'horizon !
( et pour patrick34 , oui , il est sur la voie 2 , c'est le servo gaz/frein de mon baja )
pour le coup je suis aussi passablement refroidie par hitec :?

lagon
moi hitec ma refroidit des que les prises ont changé
avant ils avait le standar futaba et graupner
la taille des palonier qui est "batarde"
les servo de toutes les marques peuvent utiliser tout les paloniers apar HITEC qui a un nombre de dents spécial (je ne parle pas des servo 1/5 mais 1/10 et 1/8 ;) )
plus le cramage de certains servo
mon pere tourne avec du JR et graupner (les memes)
moi un peut de futaba et beaucoup de graupner et du ACE
et des servo de base tower pro ou dérivé qui ont les memes prises et les memes palonier
donc perso HITEC pour moi c'est a :merde:
voila mon avis mais bon ca ne tien que de moi :loll:
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

allez la suite cette histoire

je reviens a l'instant de chez mr le marchand avec enfin des nouvels des mon servo .... oui seulement des nouvels car mr le marchand ma tendu la petite boite bleu transparente avec dedant un cadavre de hitec demonté et un petit papier ou etait inscrit :arrow: surcharge / platine+moteur HS ....non pris en charge par la garantie :shock:

(inspiration profonde pour evité de devenir vulagaire ) les pantins de chez hitec ne veulent toujours pas admettre que leur pu*ain de servo de mes deux ne marche pas !!!!! ( et de toute evidence ne marchera jamais )DEUX fois le méme prob et ils ne percutent toujours pas (ou sont vraiment de mauvaise fois )

donc mr le marchand ( qui ne fait pas grand chose pour m'aidais ) me conseil de faire une petite lettre qui detaille les circonctances et le materiel qui equipe mon baja ( radio , batterie ....) et qu il transmetra au representant hitec ( accompagné de l'epave ) ......en resumé un coup d'épée dans l'eau !!!!!!!

donc le lagon il va ce servir du bidon de 200 litres de vaseline , et il va continué avec son tout petit futaba 3010 de secour qui lui marche tréééééééééés bien ( comme quoi ca sert a rien de payé un servo une fortune !)

voila ils s'en foutent surement ( et vous aussi j'imagine ;) ) mais HITEC viens de perdre un client .......un de plus !

lagon
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »