Problème avec ESC SS5800 de Novak, AIDE SVP !

Tous sur les brushless
Répondre
berny1er
Messages : 61
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 17:40 pm
Localisation : Quebec

Problème avec ESC SS5800 de Novak, AIDE SVP !

Message par berny1er »

Bonjour,

Tel que dit le titre de mon post, j’ai un petit problème avec mon speed control (ESC) SS5800 de Novak.

Hier soir, après avoir essayé mon XXXT près de 7, 8 minutes pour la première fois avec une batterie Intellect 8.4V (7 cells) 4200mah, tout semblait TRÈS chaud, « moteur et ESC ». Un moment donné, la voiture a arrêté de rouler. Je l’ai laissé refroidir toute la nuit. Ce matin, rien de fonctionne. Je pensé que c’était peut-être le moteur, j’ai donc changé pour un 10.5 que j’avais et il ne fonctionne pas plus. Chose bizarre, lorsque j’essaie de faire virer le moteur sans pignon (sans restriction), il tourne, mais aussitôt qu’il y a un peu d’effort qui le retiens (avec les doigts au démarrage), il ne fonctionne pas? Sinon, une fois parti, il a quand même un peu de force si j'essaie de le retenir, mais de façon sacadé.

Quelqu’un aurait déjà eu ce problème au connaitrais une solution pour le régler? J’ai pensé de changer la sonde à température (le petit cylindre : Thermal Overload Protection). C’est mon premier char électrique et je ne suis encore en apprentissage…

J’attends impatiemment de vos nouvelles!

MERCI À L’AVANCE
Modifié en dernier par berny1er le mer. juil. 18, 2007 18:22 pm, modifié 1 fois.
berny1er
Messages : 61
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 17:40 pm
Localisation : Quebec

Message par berny1er »

UP !
berny1er
Messages : 61
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 17:40 pm
Localisation : Quebec

Message par berny1er »

Hier soir j'ai joué avec les réglages de ma radio. La voiture ne bouge pas d'un poil lorsque je j'appui sur l'accélération, mais avec de l'aide (je la pousse rapidement, et elle se met à avancer mais en cognant (vibrant) un peu au début (cogging peut-être). Tant que je n’arrête pas complètement, la voiture avance correctement. Une fois à l'arrêt, elle ne repart pas seul sans aide.
Répondre

Retourner vers « Brushless »